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Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 27 Sep, 2006 18:05

super article, surtout l'explication sur le risque de concentration verticale et le fait que l'utilisateur est piégé
antistress

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Jeu 28 Sep, 2006 17:34

Saint-Chinian, parti

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Jeu 28 Sep, 2006 17:42

En fait, le prix de Windows sera bientôt augmenté de 250 dollars et MS nous expliquera que Zune est fournit "gratuitement" avec Windows et qu'on lui reproche dajouter des fonctionnalités à son OS (cf IE, WMP etc.)...
antistress

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Jeu 28 Sep, 2006 18:47

C'est avec les accessoires qu'ils vont se rattraper à lire ici :

Zune priced to match iPod, use Microsoft Points

Les accessoires sont (comme pour l'iPod) loin d'être bon marché :

- Le Zune Home A/V Pack contenant une télécommande, un dock, un câble de synchro et un câble AV sera facturé 99,99$.
- Le Zune Car Pack contenant un tuner FM et un chargeur de voiture coûtera 79,99$
- Le Zune Travel Pack contenant un chargeur, un casque "Premium", un sac, et une télécommande à double connecteur coûtera 99,99$.

- Pour les morceaux vendus en ligne, ce sera également comme sur l'ITMS 0,99$, ou plus étrangement 79 points Microsoft. Ces points ont une "valeur marchande" de 1,25$. (1,25x0,79=0,99$ ou 0,0125x79=0,99$).
C'est un moyen de dépersonnaliser un peu plus l'argent pour le rendre moins précieux. (Comme au Club Med)

- Un abonnement musical sera également proposé pour 14,99$ par mois. Il sera possible, une fois abonné, de récupérer toute la musique souhaitée, mais ce ne sera qu'une location. (Ce qui explique pourquoi ils portent plainte contre celui qui a cassé leur système de DRM...)



Alors... Elle est pas belle la vie ?
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Jeu 28 Sep, 2006 20:55, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

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Jeu 28 Sep, 2006 19:08

c'est presque trop beau :cry:
antistress

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Ven 29 Sep, 2006 09:10

Je crois sincérement que l'ensemble des producteurs de musique vont se mordre les doigts :

La concentration du marché de la musique numérique dans les mains de deux groupes américains n'est pas pour les rassurer.
En sachant que ses 2 groupes américains ne sot pas des producteurs de musique.

Lors de DADVSI, on l'a assez souvent entendu et dis ici: les DRM ne protégent que ceux qui les produisent.
Shnoulle

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Ven 29 Sep, 2006 14:24

A lire en ligne :
1 million de dollars en une semaine et sans DRM


1 million de dollars en une semaine et sans DRM

Publié le Jeudi 28 septembre 2006, à 11H10 (+0200 GMT)
Par Guillaume Champeau

L'industrie du disque est en train de changer de visage. Le groupe canadien The Barenaked Ladies, qui s'autoproduit, a réalisé près de 1 million de dollars de ventes en seulement une semaine grâce à son nouvel album et à une politique centrée sur les souhaits de leurs fans.


Le manager Terry McBribe, également directeur du label Nettwerk Music, est ouvertement parti en guerre contre le lobby de l'industrie du disque et contre les plaintes adressées aux internautes américains. "Porter plainte contre des amateurs de musique n'est pas la solution, c'est le problème", affirmait-il en janvier dernier. Lui qui cherche avant tout à aider les artistes à se développer et à prospérer est convaincu qu'il n'y aucune opposition entre le business de la musique et les demandes des internautes.

.../...

Leur dernier album Barenaked Ladies Are Me s'est vendu sous une multitude de formats : CD physiques, albums numériques, éditions deluxe avec 27 titres, clés USB, sonneries, pistes à remixer, steams, etc. L'ensemble avec une idée fixe, respecter le client. L'album s'est vendu sur MySpace sans DRM au format MP3, à un prix de seulement 0,89 $ par titre.

Une semaine après la sortie de l'album, les ventes totalisaient 978.127,99 $ de recette. Et puisque les Barenaked Ladies sont autoproduits, une partie importante des recettes leur revient directement. Selon Terry McBribe un groupe autoproduit qui vend lui même sa musique peut gagner jusqu'à 5 $ par album, là où les royalties d'un contrat classique dans une maison de disques dépasse très rarement les 10 %.

"Générer du chiffre d'affaires, particulièrement dans le modèle des artistes autoproduits, c'est vendre de la musique sur différents médias, vendre des tickets de concerts, vendre des licences de musiques pour la TV, des sonneries, des disques USB, etc. C'est comme cela que le succès est mesuré, et non par les ventes des albums physiques", estime Terry McBribe.

Selon le manager, "Le modèle des artistes autoproduits est l'avenir. Si nous pouvons faire sortir des groupes avec ce modèle, l'industrie aura changé pour toujours".


<< "Le modèle des artistes autoproduits est l'avenir. Si nous pouvons faire sortir des groupes avec ce modèle, l'industrie aura changé pour toujours". >>

Mais ça... Les Majors feront tout ce qui est en leur pourvoir pour que cela n'arrive pas trop vite ...

Ce seront peut-être, tout simplement, "Les Indépendants", qui sauveront l'accès pour le plus grand nombre à la Culture Musicale, n'en déplaise aux Majors !

:)
Saint-Chinian, parti

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