-
Roux
- Géo : Paris/Baltimore
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Enfin y a toujours entre autre le même problème : Si tu donne les clefs d'un cryptage à tout le monde, ce n'est plus un cryptage.
La seule solution c'est de ne pas mettre de DRM. Y a pas à chercher plus loin, le principe des DRM est une connerie.
Sauf erreur de ma part : GPG est un logiel open source et il permet bel et bien de chiffrer des documents sans que n'importe qui puisse y accéder.
Mister V a écrit:les DRM par contre ne peuvent pas fonctionner correctement, et surtout ne peuvent pas être open-source.
acotte a écrit:J'ai de la difficulté à croire que l'équipe derrière Open Media Commons n'a pas vu ce que tu avances Mister V. Si tu avais raison, cela voudrait dire qu'ils ont tous tort... Je ne suis pas programmeur mais le gros bon sens me dit que cela devrait pouvoir fonctionner.
En attendant, je ne crois que ce que je vois ou que je peux comprendre, et ce que je vois actuellement c'est qu'il n'est pas possible de faire un DRM interopérable ou garantissant une perennité des oeuvres.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit