Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 02:55
Supprimer les cookies

Organisation d'un journée de deuil (protestion)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 05 Avr, 2006 10:32

LE 1 MAI 2006 - FERMEZ VOS SITES ET FORUMS

Je n'ai aucun goût particulier pour nuire aux autres, je ne recommande jamais la violence ou la destruction du bien d'autrui. Par contre j'entends faire savoir par d'autres moyens mon mécontentement. Si, comme moi, vous souhaitez manifester et faire connaître pacifiquement votre mécontentement alors ;

JOURNEE DE DEUIL.... une marche silencieuse.

Internaute le 1er mai 2006 est un jour de deuil, ne vous connectez pas

Plus d'info http://helpddanett62.free.fr/

Attention DEPLACEMENT DU SITE

à l'adresse suivante :
http://www.net-en-deuil.com/

a grand merci à l'équipe de Net-Actualité pour l'hébergemnt, le nom de domaine et plus. http://www.net-actuality.org/

L'action est lancé, on commence a en parlé..... faites de même, faites circuler l'information . Merci

@+ mémé

Faites circuler l'informaiton....

========================== Si vous voulez rejoindre le mouvement, et proposer de l'aide, une coordination ....... je suis a votre écoute,
D'avance merci @ Mémé
DDanett62

Géo : Calais [62]

Mer 05 Avr, 2006 10:48

Je ne sais pas qui gère le site , mais il y a des fautes dans la page :

Titre :
Protestons contre la DADDVSI

un seul D à DADVSI (et j'aurai plutôt dit la loi DADVSI)

PROCHAINEMENT : 14 JULLET, JOURNEE DU SOUVENIR.

Il manque le i dans juillet.

où l'on fête normalement la libertée retrouvée

liberté (sans e)

Sinon, je ne dirai pas "ce jour-ci" mais "ce jour là".

Enfin, tu (ou quelqu'un d'autre) parles de 2 lois (vivendi et dadvsi). Or, il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule loi, la loi dite DADVSI.

Pour terminer, je pense qu'il faudrait revoir la formulation globale que je trouve un peu maladroite (mais ce n'est que mon avis personnel)
Penguin

Mer 05 Avr, 2006 18:05

Personnellement je trouve l'idée intéressante. En plus la date choisie laisse le temps de diffuser l'info et aux sites de se décider.

Cela dit, je trouve le site et les banières assez moches (désolé pour l'auteur, c'est une question de goût et non une attaque personnelle). Je pense que vu la belle gueule du blog stopdrm.info, il doit y avoir moyen de trouver quelqu'un pour vous filer un coups de mais à ce niveau là. ;)
Gimmygimmycheak

Mer 05 Avr, 2006 22:39

j'ai un peu peur que seul les sites ou trainent déja une majorité de convaincu adérent a l'action, et que ceci ne touche que pas, ou peu le grand public
SlowBrain

Ven 07 Avr, 2006 16:38

Comment faire passer le message autrement,

- c'est simple, une partie des sites sont en danger
- des programmes vont disparaitre (c'est déjà le cas de ripak)
- mais en plus, certains consommateurs qui ont acquis ('dans le commerce ou ailleurs) des programmes qu'ils ont payés vont être déclarés illégaux.
-certains et c'est le cas de ma fille, ce sont retrouvé avec des DVD qu'ils ne peuvent pas lire sur leur matos, avec le support d'origine (donc c'est "rippé") la encore ce serait illégal.......

c'est pas seulement les sites qui sont visés, ni les fourms, ni les prog (peer to peer ou pas) c'est tout le monde.

humm dur dur, demain ej vois bien la toile avec pour seul point de visite les "façades commerciales" MAIS QUI va garantir aux internautes qu'ils ne seront pas, malgré tout, dans l'illégalité ????? personne... Ce que l'on peut télécharger a partir de site étranger, peut très bien être interdit en France, ou l'inverse....... Va nous falloir un code de circulation a porter de main si ça continue. Et avec un excellent traducteur, car sur la toile, on est très nombreux a visiter des pages étrangères

on va bientot nous pondre une liste de pays ou ne devrons plus nous connecter faute que trop de chose déclaré illégal ici, y circulent librement.....

j'ai pas d'autres arguments que la reflexion d'une simple internautes, qui en faisant le tri de ses propres "affaire" s'aperçoit que déjà ont lui demande beaucop de fric, mais qu'en plus on va l'obiger a "jetter" aux ordures ce qu'elle a payé, et ensuite on nous reproche de chercher du gratuit a tout prix, (tu m'étonnes, je commence a adhérer)

on nous parle de plate forme payante légale pour la musique, on sait que certains sont en procés car ne s'acquittent pas de certaines obligation financières (les droits d'auteurs et autres) mais n'aurait pas pour beaucoup, l'autorisaito de diffusion (et oui, mais le pirate, celui qui met en danger le monde des artistes, c'est nous les internautes)...... quand je pense qu'elles sont recommandées par le gouvernement, j'ai envie de hurler VOLEUR..... MENTEUR......

la dadvsi est pas encore passé, mais fort de leur succès, des plates-formes annoncent déjà des augmentations de tarifs (wanadoo en autre)....... bref, on se frotte les maisn, et on se prépare déjà a demander encore plus cher, pour du vent...... Avec les drm qui doivent suvire, bientot on paiera sur la toile 1€19 pour un morceau de musique qui vient de sortir, mais qu'on ne pourra pas gravé, ou gravé seulement avec ceci ou avec cela....

En tout cas, j'essaie, je verrai bien,
ça marche tant mieu, ça marche pas je relance pour le 14 juillet
ensuite je fairai comme beaucoup, j'essaierai de mettre dans ma vie un peu de "loisir" avec ce que je possiède,

qui aime le libre me suive,
@+ Mémé
DDanett62

Géo : Calais [62]