Ven 07 Avr, 2006 16:38
Comment faire passer le message autrement,
- c'est simple, une partie des sites sont en danger
- des programmes vont disparaitre (c'est déjà le cas de ripak)
- mais en plus, certains consommateurs qui ont acquis ('dans le commerce ou ailleurs) des programmes qu'ils ont payés vont être déclarés illégaux.
-certains et c'est le cas de ma fille, ce sont retrouvé avec des DVD qu'ils ne peuvent pas lire sur leur matos, avec le support d'origine (donc c'est "rippé") la encore ce serait illégal.......
c'est pas seulement les sites qui sont visés, ni les fourms, ni les prog (peer to peer ou pas) c'est tout le monde.
humm dur dur, demain ej vois bien la toile avec pour seul point de visite les "façades commerciales" MAIS QUI va garantir aux internautes qu'ils ne seront pas, malgré tout, dans l'illégalité ????? personne... Ce que l'on peut télécharger a partir de site étranger, peut très bien être interdit en France, ou l'inverse....... Va nous falloir un code de circulation a porter de main si ça continue. Et avec un excellent traducteur, car sur la toile, on est très nombreux a visiter des pages étrangères
on va bientot nous pondre une liste de pays ou ne devrons plus nous connecter faute que trop de chose déclaré illégal ici, y circulent librement.....
j'ai pas d'autres arguments que la reflexion d'une simple internautes, qui en faisant le tri de ses propres "affaire" s'aperçoit que déjà ont lui demande beaucop de fric, mais qu'en plus on va l'obiger a "jetter" aux ordures ce qu'elle a payé, et ensuite on nous reproche de chercher du gratuit a tout prix, (tu m'étonnes, je commence a adhérer)
on nous parle de plate forme payante légale pour la musique, on sait que certains sont en procés car ne s'acquittent pas de certaines obligation financières (les droits d'auteurs et autres) mais n'aurait pas pour beaucoup, l'autorisaito de diffusion (et oui, mais le pirate, celui qui met en danger le monde des artistes, c'est nous les internautes)...... quand je pense qu'elles sont recommandées par le gouvernement, j'ai envie de hurler VOLEUR..... MENTEUR......
la dadvsi est pas encore passé, mais fort de leur succès, des plates-formes annoncent déjà des augmentations de tarifs (wanadoo en autre)....... bref, on se frotte les maisn, et on se prépare déjà a demander encore plus cher, pour du vent...... Avec les drm qui doivent suvire, bientot on paiera sur la toile 1€19 pour un morceau de musique qui vient de sortir, mais qu'on ne pourra pas gravé, ou gravé seulement avec ceci ou avec cela....
En tout cas, j'essaie, je verrai bien,
ça marche tant mieu, ça marche pas je relance pour le 14 juillet
ensuite je fairai comme beaucoup, j'essaierai de mettre dans ma vie un peu de "loisir" avec ce que je possiède,
qui aime le libre me suive,
@+ Mémé