Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 02:36
Supprimer les cookies

peut etre une idée pour combatre ces propositions de lois

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 05 Avr, 2006 09:28

il semblerait que les propositions de lois contre beaucoup de choses se multiplies.
je viens de voir que des lois anti-P2P étaient sur le point d'etre adoptées. pire il semblerait que ce soit aux hebergeurs de faire la police sous peine de poursuites.

il me semble important d'aborder un point : les logiciels P2P ne sont qu'une infime partie des solutions de transfert de fichiers, il ne faut pas oublier les logiciels de serveurs et client FTP, les serveurs web qui permettent de mettre a disposition des fichiers illégaux egallement. si nous partons pour une loie contre le P2P, il me semble opportun d'interdire egalement, apache, IIS, etc...

si nous demontrons que le P2P n'est pas plus dangereux qu'un serveur IIS, ce sont les grand de l'informatique qui feront tout pour que ce genre de loi ne puisse pas etre adopté. pourquoi ne pas nous battre avec leurs propres armes et nous arranger pour que ce soit eux-meme qui defendent nos volontées?

l'idée merite a mon avis d'etre creusée mais je n'ai ni le temps, ni les connaiscances pour pouvoir evoluer tout ceci, je remet donc ceci dans vos mains expertes et attends que ces lois soient definitivement supprimées.
PS : je ne viendrais pas souvent sur ce forum mais si vous voulez me contacter, je lis mes mails regulierement (plusieurs fois par jour)
Cmoi20

Jeu 06 Avr, 2006 08:21

Cmoi20 a écrit:si nous demontrons que le P2P n'est pas plus dangereux qu'un serveur IIS, ce sont les grand de l'informatique qui feront tout pour que ce genre de loi ne puisse pas etre adopté. pourquoi ne pas nous battre avec leurs propres armes et nous arranger pour que ce soit eux-meme qui defendent nos volontées?
SUN microsystem et d'autres se sont dejas prononcés contre la DADVSI. Ils indiquent particuliérement le problème des serveurs Apaches.
Le dernier amendement de sur l'amedement 150 (voir le projet de loi) permettrais éventuellement d'éviter que les log Open-source dont ceux du p2p puisse étre pris dans la nasse.
Ca semble évident pour les serveurs type Apache qui ne se verront pas accusé par les majors du disque, mais moins évidents pour les logs open-source qui pourrait voir leur développement arréter en attendant une jurisprudence (qui pourrait leur étre profitable selon la loi (?))
Shnoulle

Géo : Roubaix