Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:32
Supprimer les cookies

Tractage parasite ( compte rendu )

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Mars, 2006 21:53

Salut à tous voila un petit compte rendu d'une opération
de tractage parasite auprès des anti-CPE.

Pour résumer la situation j'apprends sur linuxfr l'existence du tract PV, Je me suis dit tient si j'abusais des photocopieuse de mon LABO pour tirer quelques tract en prévisions des manifs anti-CPE d'aujourd'hui
j'ai fait ça ce matin sur Marseille avec environs 150 tracts ( c'est peu mais il y a des limites à abuser, de plus mon talent légendaire à manier le massicot a envoyer une partie des tracts directement à la poubelle )
Pourquoi ce choix
-Public jeune ( donc qui a ou qui veut des ipod etc ... et qui consomme de la musique )
- public Mobilisé ( donc plus réceptif )
- Lieu propice au tractage ( en venant à une manifs on accepte implicitement de recevoir des tracts à caractère politique, enfin j'ose espérer )

Le Bilan est très positifs les tracts sont partit en moins de 10 minutes ( le temps que je trouve ou sont les gens avec qui j'allais manifester )
le public était plutôt réceptif lorsque j'ai parler de la nouvelle loi sur les droits d'auteur ( oui je sais c'est très résumé mais ... )
j'espère que ces tracts inciterons une partie de ces personnes à se renseigner voir à ce bouger

J'envisage recommencer un tractage de ce type a la manifestation de Mardi ...

Une remarque néanmoins il paraît ( mais je n'ai aucune compétence juridique ) que la mention ne pas jeter sur la voie publique est obligatoire sur un tract, histoire d'éviter les soucis j'ai pris la précaution de la rajouter à la main en marge du tract ...

Voila qui clos ce premier post ici ..
ovni

Jeu 23 Mars, 2006 22:12

Salut tu viens à la réunion de DUTOIT le lundi 27 à la Mairie du 15 ième ?
S-ATAn

Jeu 23 Mars, 2006 22:44

Quel dommage !!!
Je vois qu'il y a des marseillais sur ce forum.
On aurait aimé vous avoir avec nous mercredi soir à la FNAC centre bourse pour nous aider un peu.
On s'est sentis bien seuls.
J'espère que vous pourrez vous libérer pour la prochaine... :wink:
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Jeu 23 Mars, 2006 23:29

Réponses rapides :
non et peut être
il n'y a helas que 168 heures par semaine donc pour la réunion avec dutoit dans le 15e ce sera sans moi

Pour une action à la fnac
même problème j'ai pas forcément le temps ( oui je sais c'est une excuse facile ... )
pour celle d'hier j'ai eu l'info le jours même ( OK comme tout le monde ) c'était donc tres chaud de me liberer d'aller en centre ville pour acheter un CD puis de me le faire rembourser surtout en prevoyant d'aller manifester pour une autre cause aujourd'hui, j'ai donc tenter d'agir à ma façon en faisant d'une pierre deux coups...
Donc pour une prochaine peut être si je réussis à caser ça dans mon emploi du temps ( une fermeture à 19 h ça reste tot ... ) mais je ne peux riens promettres au contraire ...
ovni