Suite a la lecture d'un post parlant des technologies de tracking d'users de p2p, j'ai pensé a une sorte d'alternative ...
en effet, d'apres ce post, il est indiqué que le tracking peut etre actif (je dis bien peut etre car je ne prends jamais rien comme argent comptant sans preuve de fait !) a partir d'un "catalogue de noms de fichiers". et si, comme ca, sur un coup de tete, on n'utilisais plus de noms, mais une sorte d'hexadecimal pour partager ? par exemple, si un gus cherche Coldplay sur emule, il s'arme d'une sorte de traducteur qui dirais "tu veux coldplay ? cherche 63 XY 49 BC AE YE", "tu veux l'album parachute ? cherche 63 Xy 49 BC AE YE - 49 42 32 AE 45 YY 11 WE WA PA PP" ... bien sur, la meme chose coté seeder, qui aurais un soft qui changerais le nom de son archive ou autres en nom à l'identique ...
Cette option aurais 2 avantages :
- la reduction des fakes : car pour que quelqu'un change le nom de son partage de cette maniere, c'est que ce quelqu'un serais vraiment motivé au partage. au passage, ca limiteras egalement les leechers ... et recreeras donc une communauté de partage non traquée ... je sais , c'est utopiste ! mais ca peut marcher dans cette voie !!
- anti tracking : le catalogue serais rendu "obsolete" avant meme sa veritable utilisation !
Je vois egalement une sorte de mise a jour de ce "traducteur" assez frequente pour que rien ne puisses etre repertorié en temps reel ...
cette methode n'est pas originale, car en fait, si on regarde bien, c'etait le systeme utilisé par la resistance pendant la 2eme guerre mondiale ... et a cause de DADVSI, on reviens en periode de guerre ... virtuelle, mais guerre quand meme ! alors autant appliquer un systeme de ce genre pour demontrer que loi ou non, les P2Pistes defendent leurs libertés !
Qu'en pensez vous ? moi je suis convaincu !
Au fait, mon idée est libre de droits ... alors si quelqu'un veux l'exploiter, welcome ! et si vous devenez riche grace a mon idée, pensez a moi quand meme ! MDR
Sn8K
-
sn8k