Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:59
Supprimer les cookies

Ouverture d'un portail video chez virgin.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 12:13

Vu chez Pcinpact.
http://www.pcinpact.com/actu/news/27473-Un-service-de-video-a-la-demande-pour-Virgin.htm

Bon pour les prix on note la concurrence feroce qui apparait.

Sinon une nouveauté le clip à 2.49 euro.

Deja que les clips sont à la musique ce que la publicité est à la à la consommation en general.
En effet, les couts des clips sont compris dans les couts de devellopement d'un album dans les fraits de publicité.
Donc en payant 0.99 euro le morceau on remunere le clips deja.
Donc il serait logique de payer 0.99 le clip et d'extraire par aillieur la musique pour sont utilisation sur un autre support.
Mais je pense que cette volonté de faire payer les deux entitée differement fait qu'elles sont toutes les deux protegée par le droit d'auteur.
Donc l'extrction de la piste audio sera considerée comme contournement d'une mesure technique de protection.
Donc on se retrouvera à music et clip à 3.48 euros. Oui le numerique doit etre benefique. Le ministre n'a jamais dit que les offres devait etre benefiques au consommateur.

Soyons fous, nous somme bien des buses et nous achetons massivement. Le poids de la video est totalement different de celui de l'audio surtout si on propose un encodage dans un format correct permettant une lecture sur un ecran d'ordinateur en plein ecran. Il faut augmenter la bande passante. Virgin serait surement amené à develloper un logiciel de P2P. Et la il ne manquerait plus qu' a nous faire payer l'utilisation de la bande passante en revenant sur les forfaits illimité pour que ce soit le pompon.

Ps, la publicité n'a rien de pejoratif. De grand realisateur sont passé par la pour payer de fin de mois difficile.
Les pubs les plus chere n'ont pas toujours ete les plus reussies.
Par contre je n'apprecie pas que l'on me demande de la payer en plus du produit alors que le prix prend deja en compte ce paiement.

Je ferme ce mode troll et desolé pour les fautes d'orthographe, le clavier a de petites touches pour mes gros doigts.
Bourgpat

Mer 22 Mars, 2006 17:32

Soyons fous, nous somme bien des buses et nous achetons massivement. Le poids de la video est totalement different de celui de l'audio surtout si on propose un encodage dans un format correct permettant une lecture sur un ecran d'ordinateur en plein ecran. Il faut augmenter la bande passante. Virgin serait surement amené à develloper un logiciel de P2P. Et la il ne manquerait plus qu' a nous faire payer l'utilisation de la bande passante en revenant sur les forfaits illimité pour que ce soit le pompon.

C'est tout à fait normal. La musique n'ayant à leurs yeux aucune valeur artistique, mais bel et bien mercantile, les clips comme les mp3 se vendent au poids.
"Ce sera quoi ma p'tite dame ?" - "J'vais prendre 200g de Gage aujourd'hui et vous me mettrez une demi-livre de Sardou." :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille