Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRien n'est perdu !!!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Mars, 2006 19:03

Là où ils ont gagnés
Image

Là ou on peut leur mettre profond
Image

Vous trouverez la liste de tous les sénateurs là
http://www.senat.fr/listes/grp.html

Rien n'est perdu, mais tout reste à faire!
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 21 Mars, 2006 19:09

La question est : quels sont les alter-egos des Christian Paul, Patrick Bloche, Didier Mathus, Martine Billard, Frederic Dutoit, Christine Boutin, Alain Suguenot, Richard Cazenave, ... au Sénat ? Quels sont parmi les 331 sénateurs, ceux qui, pas complètement naïfs sur l'internet, sauront défendre et argumenter sur des sujet a priori complexes ?
gutenberg

Mar 21 Mars, 2006 22:00

Et puis tout ce que peux faire le sénat c'est relancer la navette, mais la décision finale revient toujours à l'assemblée.
isatis39871

Mar 21 Mars, 2006 22:04

j'ai peut d'espoir pour une modification positive, au point ou on en est.. déjà s'il en resors pas pire qu'il est entré :/
blastm

Mar 21 Mars, 2006 22:36

Voilà ce pourquoi il faut se battre au Sénat

et voilà pourquoi
antistress

Géo : Ile de France

Mer 22 Mars, 2006 00:35

C'est le mot :il faut se battre...

Ne pas laisser tomber ,les lois sont faites ainsi
elles ne sont pas immuables....
Tout se crée et re-crée rien ne se perd...
Elles doivent évoluer ,s'adapter !!!

Monsieur les députés (Monsieur les suffisants ?!)
Avez-vous ,au moins compris à quoi vous touchez ?
Le droit de diffuser ,de partager ,d'échanger ,
de communiquer ,de débattre ,de dire j'aime ou j'aime pas
et à l'arrivée le droit de créer ,recréer et innover...

Combien de musicien faut-il pour faire un album de Zazi ou de Goldman
(il porte bien son nom celui là...) et combien sont-ils payés et combien recevront-ils pour
chaque chansoin vendu ? et Mr Goldman,combien cela doit -il lui rapporter en plus?
Va -t-il partir en Irlande pour profiter des exonérations artistiques que le droit fiscal irish
permet ? et Zazie sera-t-elle + heureuse ?

Faut-il déplacer la question du droit d'auteur sur de telles considérations ou tout
simplement permettre à la musique de se diffuser le plus largement possible !!

Est ce à l'état francais de dire quelle type de protection il faut autoriser , la norme à adopter...
ou de dire que les artistes ne gagnent pas suffisamment .... des noms!!!
Quel artiste s'est appauvri ? qui s'est enrichi ?

Mon ordinateur m'a coûté 1300 Euros , mes Cd à graver 15 Euros ,mon fAI 390 Euros par an...
n'ai je pas suffisamment payé ? Qui a dit que je télécharge de la musique gratuite ?
Apple , Sony , HP , Microsoft ne s'enrichissent-ils pas sur le dos des artistes en proposant la
corne d'abondance qu'il faut remplir soit même...

La France une fois de plus sombre dans la médiocrité d'une loi (et une de plus ) qui répond aux aspirations de certains lobbyistes et lobbying mais désavoue les parlementaires qui l'ont voté et les citoyens qui les ont élu.
Cette loi n'apporte pas de réponse mais de nouvelles questions et de nouveaux problèmes !

Si Apple ferme l'ITMS (qui a lancé l'album à 9,99 Euros ....?)
alors ce sera la preuve une fois de plus que nous préfèrons jouer petit
plutôt que d'accepter des règles que nous ne maîtrisons pas !

Pauvre France , vieille France !?

Non ,battons -nous contre les esprits obscurantistes et cupides !
Le breizhou

Mer 22 Mars, 2006 00:47

isatis39871 a écrit:Et puis tout ce que peux faire le sénat c'est relancer la navette, mais la décision finale revient toujours à l'assemblée.
Il me semble que rddvdv a dit qu'il réunirait une commission mixte en cas de gros désaccords. Cela ne l'empêchera pas d'imposer ce qu'il veut, mais ça fera encore plus ridicule. Et puis on aura peut-être changé de ministre d'ici là. :D
Forest Ent

Mer 22 Mars, 2006 01:19

Je cite Libé :

"Adopté en urgence (une seule lecture dans chaque chambre) malgré les vives protestations de la gauche et de l'UDF, la DADVSI va maintenant partir au Sénat où son examen commencera début mai. Si les deux Assemblées ne le votent pas dans les mêmes termes, ce qui est plus que probable, le gouvernement s'est engagé à prolonger les commissions paritaires entre les deux chambres aussi longtemps que nécessaire. Il restera encore à passer l'obstacle du Conseil constitutionnel et enfin à produire les décrets nécessaires à l'application de la loi. Ces derniers devront notamment préciser le dispositif des contraventions à l'égard des internautes téléchargeurs. Pronostic d'un député : «Il y en a pour encore au moins un an»."

Un an pour faire changer les choses en quelque sorte. :)

En tout cas, si c'est autant le bordel au Senat, j'aimerais vraiment pas être à la place de la CMP. Quel bordel ! :shock:
Nemo

Mer 22 Mars, 2006 08:21

1 an, c'est juste ce qu'il nous faut :twisted: (comment ca je me répète? :x )
Sythuzuma-Ka

Mer 22 Mars, 2006 08:47

Forest Ent a écrit:
isatis39871 a écrit:Et puis tout ce que peux faire le sénat c'est relancer la navette, mais la décision finale revient toujours à l'assemblée.
Il me semble que rddvdv a dit qu'il réunirait une commission mixte en cas de gros désaccords. Cela ne l'empêchera pas d'imposer ce qu'il veut, mais ça fera encore plus ridicule. Et puis on aura peut-être changé de ministre d'ici là. :D

en réalité je crois qu'il s'est engagé à proposer une 2è lecture à l'Assemblée en cas de divergence notable plutôt qu'une CMP (qui ne réunit qu'une poignée élus si j'ai bien compris)
antistress

Géo : Ile de France