Mar 21 Mars, 2006 13:36
J'ai eu droit à la même chose exactement, y'a à peine un an !
J'avais 10 jours pour prouver ce que je disais, mais comme je n'ai su ca que plus de deux semaines après l'assignation...
Donc j'ai perdu, et si je n'avais pas été insolvable, je n'ose pas imaginer ce que ca m'aurait coûté, étant donné que mon ex meilleur ami a été jusqu'à payer 1500€ d'expertise pour trouver un autre responsable à qui extorquer de l'argent (grâce à la LCEN, c'est vers mon hébergeur qu'ils se sont tourné).
Heureusement, j'étais mon propre hébergeur, et finalement personne n'a été inquiété (et je suppose que les 1.500€ lui sont restés en travers de la gorge).
Je ne l'aurais jamais cru capable d'une chose pareil, après tous les moments géniaux qu'on avait passé ensemble, mais je crois que ce qui l'a rendu aussi haineux, c'est la peur : la majeure partie de son business est bâti sur mes idées, mes conseils, etc...
Donc maintenant à toi de jauger la situation, mais ce que je peux te conseiller, c'est avant tout de ne pas accepter d'avoir un avocat "assigné d'office". Moi je n'avais pas le choix, et je peux te dire que l'avocat ne m'a apporté qu'une chose : je n'ai pas eu à me déplacer. Mais il n'a jamais cherché à me défendre, il a "plaidé coupable" et attendu seulement le verdict. Il n'a même pas réussi à s'opposer à l'expertise alors qu'il n'y avait pas de préjudice (j'avais publié sur une page à part, réservée à lui et moi) !
Finalement, le meilleur conseil serait d'essayer d'arranger ca à l'amiable (même si il y a déjà eu une assignation).
J'espère avoir pu un peu t'aider, et je te souhaite beaucoup de courage. Etre trainé en justice par ceux qu'on aime (ou a aimé) et à qui on a énormément donné (sans que ce soit toujours réciproque), ca fait vraiment mal au c...