Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Appel] Lier les différents forums

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Mars, 2006 14:38

Serait-il possible de recenser rapidement qui parcourt ce forum et d'autres chez odebi, ratiatum, ou clubic par exemple?
Il me semble urgent de constituer un corps défendant cohérent et dense, et j'ai pour le moment l'impression qu'on reste relativement gazeux de part et d'autres de nos communautés...

D'ou ma requête pour avoir une petite idée de là ou nous en sommes :)

edit: apres un premier coup d'oeil, le but maintenant est d'appeler a se rassembler ici-même, pour peu que les forums que l'on appelle soient assez peu actifs, sinon il faut s'organiser des passerelles solides entre nous, et voir comment ils percoivent stopdrm.info comme blog d'actions central.

merci a tous ;)
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Mar 21 Mars, 2006 17:24, édité 2 fois au total.
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Mars, 2006 16:02

+1
LS.

Lun 20 Mars, 2006 16:09

LS. a écrit:+1

rhoo allez je le sais bien que tu es d'ici :twisted: :P

edit : à la réflexion, stopdrm.info est déja une mini-autarcie, puisqu'on n'y parle que de ce forum... bon, faut vraiment débrayer ca...
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Mars, 2006 17:21

tu veux pas lui rajouter un forum à ton blog , du style StopDrmforum ou Forumdrm..
shyboy

Géo : Bretagne/France

Lun 20 Mars, 2006 17:25

shyboy a écrit:tu veux pas lui rajouter un forum à ton blog , du style StopDrmforum ou Forumdrm..

pourquoi, il est pas bien le forum "Libertés numériques" ?
S'il faut surveiller et poster dans 10 forums, on passera notre temps à ça et on n'en sortira pas...

non ?
corsario

Lun 20 Mars, 2006 17:47

corsario a écrit:
shyboy a écrit:tu veux pas lui rajouter un forum à ton blog , du style StopDrmforum ou Forumdrm..

pourquoi, il est pas bien le forum "Libertés numériques" ?
S'il faut surveiller et poster dans 10 forums, on passera notre temps à ça et on n'en sortira pas...

non ?

je suis assez d'accord... le site sert d'abord à donner corps aux actions dans nos différents lieux...

beaucoup de choses se sont déja passées ici, il y a un wiki dédié, EUCD.info a eu sa place ici, ce serait assez dommage de repartir a zéro pour ca.

par contre, j'ai aucune idée de l'ampleur des choses sur les autres forums.
j'ai tout de même invité les interessés des forums de razorback ici, sans savoir si l'action est plus importante ailleurs finalement (qu'en est il de ratiatum et odebi en particulier? j'ai meme vu qu'ils réfléchissaient a un parti politique aussi... cette explosion devient problématique)

voila le message que j'ai posté, a la volée, là-bas :
Bonjour,
Désolé, je prends un peu le train en marche ici, mais vous comprendrez assez aisément pourquoi Razz
J'ai participé assez activement sur les forums de Framasoft au suivi des évènements, et nous avons, comme beaucoup sur beaucoup de forums, eu l'intuition qu'il fallait réagir d'un seul tenant, d'un seul mouvement.
Seulement voila, le constat est que nos différentes communauté restent peu liées, puisqu'ici, sur ratiatum, framasoft, odebi, clubic, etc, les initiatives restent contenues dans leur communauté respectives.
Il y a bien eu un PV qui a été tiré puis distribué dans quelques villes, mais cela reste une action cantonnée aux forum de framasoft a ma connaissance.
Nous avons aussi mis en place le site http://stopdrm.info afin de s'organiser autour de flash-mobs de rendus de CD, mais idem, la maintenance et la gestion sont faits sur framasoft (et pour tout dire, vous verrez meme que nous avoons renvoyé vers framasoft, sans meme penser aux autres forums... Embarassed ), et nous réalisons maintenant que la portée de cet événement ne dépasse pas vraiment le forum.

Nous sommes tous d'accord pour nous regrouper, et il devient relativement urgent de le faire. J'ai du mal a croire que seules 100 personnes sur l'ensemble de paris par exemple sont ok pour aller mercredi acheter puis rendre des CD a la Fnac, et de meme pour les autres actions...

Je sais que chaque communauté se sent a priori mieux chez elle Wink mais il faut pourtant nous lancer concrètement, et sortir de ce monde numérique pour être entendu. Au jour d'aujourd'hui, le forum de Framasoft me semble le plus actif dans ce sens.
Il est probable que d'autres lieux soient plus bouillants, et je me fous a vrai dire de savoir lequel est le plus actif, tant qu'il constitue le meilleur point de chute pour ceux qui veulent se défendre de ces lois -relativement- pourries Evil or Very Mad .

Quoiqu'il en soit, je vous invite pour l'instant là-bas, a moins que l'on trouve mieux, afin qu'enfin d'un seul corps nous agissions.
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82

D'autre part, si vous avez un peu de temps, la prochaine échéance pour les flash-mobs (dans quelques grandes villes en france) est mercredi en fin d'apres-midi, et sont visibles sur stopdrm.info
Il faut que l'on arrive a sortir de ce marasme, et que nos envies prennent corps.

Si vous avez un meilleur lieu, encore une fois, nous sommes preneurs Wink

A plus tard!

voila, je vais faire passer le message, si un forum etait plus actif que celui ci, autant s'y retrouver, mais dans tous les cas il faut qu'on le fasse, on peut plus rester éclatés comme ca...
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Mars, 2006 18:52

désolé de maintenir ce fil, mais il faut qu'on arrive a avoir une idée (calmez-moi si j'exagère hein ;) )

UP! :twisted:

edit : UP (c'est moi ou le forum est incroyablement vide??)
Sythuzuma-Ka

Mar 21 Mars, 2006 01:22

forum.framasoft.org / Libertés numériques me semble le forum le plus actif (comparé à OF/raz temp/webissimo/lepicea et mème rata)

Je pense que les posteurs des différents forums sont dejas inscrit ici (en tous cas, les principaux)

Par contre ca peut valoir le coup de mettre en avant http://stopdrm.info/

vala
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 21 Mars, 2006 08:22

Shnoulle a écrit:forum.framasoft.org / Libertés numériques me semble le forum le plus actif (comparé à OF/raz temp/webissimo/lepicea et mème rata)

Je pense que les posteurs des différents forums sont dejas inscrit ici (en tous cas, les principaux)

Par contre ca peut valoir le coup de mettre en avant http://stopdrm.info/

vala

merci pour ton petit tour d'horizon ;)

j'ai une autre question pratique : de combien de temps dispose-t-on avant d'arrive à une mise en place du texte?
Sythuzuma-Ka

Mar 21 Mars, 2006 11:18

UP
Sythuzuma-Ka