Bonjour,
Désolé, je prends un peu le train en marche ici, mais vous comprendrez assez aisément pourquoi Razz
J'ai participé assez activement sur les forums de Framasoft au suivi des évènements, et nous avons, comme beaucoup sur beaucoup de forums, eu l'intuition qu'il fallait réagir d'un seul tenant, d'un seul mouvement.
Seulement voila, le constat est que nos différentes communauté restent peu liées, puisqu'ici, sur ratiatum, framasoft, odebi, clubic, etc, les initiatives restent contenues dans leur communauté respectives.
Il y a bien eu un PV qui a été tiré puis distribué dans quelques villes, mais cela reste une action cantonnée aux forum de framasoft a ma connaissance.
Nous avons aussi mis en place le site
http://stopdrm.info afin de s'organiser autour de flash-mobs de rendus de CD, mais idem, la maintenance et la gestion sont faits sur framasoft (et pour tout dire, vous verrez meme que nous avoons renvoyé vers framasoft, sans meme penser aux autres forums... Embarassed ), et nous réalisons maintenant que la portée de cet événement ne dépasse pas vraiment le forum.
Nous sommes tous d'accord pour nous regrouper, et il devient relativement urgent de le faire. J'ai du mal a croire que seules 100 personnes sur l'ensemble de paris par exemple sont ok pour aller mercredi acheter puis rendre des CD a la Fnac, et de meme pour les autres actions...
Je sais que chaque communauté se sent a priori mieux chez elle Wink mais il faut pourtant nous lancer concrètement, et sortir de ce monde numérique pour être entendu. Au jour d'aujourd'hui, le forum de Framasoft me semble le plus actif dans ce sens.
Il est probable que d'autres lieux soient plus bouillants, et je me fous a vrai dire de savoir lequel est le plus actif, tant qu'il constitue le meilleur point de chute pour ceux qui veulent se défendre de ces lois -relativement- pourries Evil or Very Mad .
Quoiqu'il en soit, je vous invite pour l'instant là-bas, a moins que l'on trouve mieux, afin qu'enfin d'un seul corps nous agissions.
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82D'autre part, si vous avez un peu de temps, la prochaine échéance pour les flash-mobs (dans quelques grandes villes en france) est mercredi en fin d'apres-midi, et sont visibles sur stopdrm.info
Il faut que l'on arrive a sortir de ce marasme, et que nos envies prennent corps.
Si vous avez un meilleur lieu, encore une fois, nous sommes preneurs Wink
A plus tard!