Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:30
Supprimer les cookies

Journée d’action du 25 mars 2006

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Mars, 2006 11:04

Boycotte des produits CD et DVD samedi 25 mars 2006.
Non à la répression des groupes de pression
Rassemblement devant les magasins de multimédia.
C’est en agissant directement là ou ça fait mal, c'est-à-dire sur les bénéfices des lobbys servis par certains députés, que nous les obligerons à retirer cette loi dictatoriale.
Montrons leurs que l’opinion de ceux qui les font vivre n’est pas à prendre à la légère.
Personnellement, je commence aujourd'hui.
Faites circuler... et à chacun son libre choix.
mchabo

Sam 18 Mars, 2006 11:21

Hum , je suis sceptique , les français ont d'autres soucis (survivre) , c'est pour çà que l dadvsi est passé comme une lettre à la poste.
shyboy

Géo : Bretagne/France

Sam 18 Mars, 2006 21:02

[align=justify]
shyboy a écrit:Hum , je suis sceptique , les français ont d'autres soucis (survivre) , c'est pour çà que l dadvsi est passé comme une lettre à la poste.

en partie oui
mais surtout il y a une chose à comprendre: la plupart des français ne savent pas ce que c'est qu'un DRM un logiciel libre etc ni l'impact concret des DRM sur leur qualité de vie. Ce n'est que qd des sanctions invraisemblables vont tomber, non pour piratage "actif" avec mise à dispo d'un cd d'un dvd sur des serveurs, ce qui nécessite tout de meme un sacré savoir faire info + une volonté éclairée de commettre un acte disons "pas à prendre pour exemple" :shock: , mais pour "piratage involontaire ou passif" du genre quelqu'un n'arrive pas à lire un dvd ou un cd ACHETE et qu'il utilise un soft llbre en toute bonne foi , certain de son bon droit puisqu'il a PAYE le produit (et meme qu'il garde , pourquoi pas , la facture) , que LA les réactions vont se multiplier. [/align]

Il faut etre SACREMENT informé, il y a risques de pbs au quotidien pour tout le monde (!!!) perso, pas de cd avec DRM , ne serait ce que pour éviter les moindres emm.. pour ce qui n'est qu'une c.. de galette...

Il y aura des réactions. Peut etre tardives, mais il y en aura...

pour l'heure les conflits sociaux occultent (et on peut le comprendre) le pb.

Enfin, comment réagir qd un texte est adopté a 04H du matin avec des X manifs contre le CPE en préparation... :P Chaque chose en son temps...
jazzride2006

Sam 18 Mars, 2006 21:56

jazzride2006 a écrit:
Enfin, comment réagir qd un texte est adopté a 04H du matin avec des X manifs contre le CPE en préparation... :P Chaque chose en son temps...

Tu montres du doigt tout le problème.

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 22:36

Tu montres du doigt tout le problème.

les lois les plus "embetantes" sont tjrs votées au moment ou on peut s'attendre à un minima de réaction, c'est un peu de bonne guerre... :D

non le vrai pb (mais il faut attendre la suite) semblerait etre ds une partie du texte, qui pourrait etre scindé en deux parties fondamentales... je suis exagérément prudent sans doute, mais c'est qu'on ne m'a pas formé pour rédiger un texte ou meme un simple commentaire a la va vite... sans doute une conception trop haute de la notion de Droit :P

A suivre en tous cas, c'est JURIDIQUEMENT préoccupant. :?
jazzride2006

Sam 18 Mars, 2006 23:36

jazzride2006 a écrit:les lois les plus "embetantes" sont tjrs votées au moment ou on peut s'attendre à un minima de réaction, c'est un peu de bonne guerre... :D

En ce qui concerne le projet de loi DADVSI, on peut d'ores et déjà et à mon avis, considèrer que c'est raté !

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris