Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 07:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe DADVSI outside the France

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 23:06

http://news.zdnet.com/2100-9595_22-6051094.html

Aux amis amoureux de la langue de Shakespeare ! C'est horrible, on dirait une traduction de TF1, ça parle des avancées géniales que permet la DADVSI, et oublie que des entreprises françaises sont menacées, et on dirait qu'ils n'ont jamais entendu parlé de la pétition eucd.

edit : je me suis essayé à répondre en anglais, comme quoi, on peut avoir un bon score au TOEIC et être un caca de l'anglais, en espérant que ça éveille chez nos amis d'outre-manche, et d'outre atlantique une curiosité de savoir ce qui se passe vraiment ici
FrihD

Ven 17 Mars, 2006 23:42

A lire ici (pour les anglophones) :

http://www.pcpro.co.uk/news/84890/franc ... d-law.html

News

[Music/MP3 players]
Friday 17th March 2006
France backs off multi-format download law 10:51AM
France has, for the time being, dropped a clause from its new copyright legislation that would have required digital music stores to offer downloads in more than one format.

Had the clause been included in the Authors Rights Law it would have forced Apple to offer iTunes downloads compatible with portable music players that support Microsoft's PlaysForSure DRM system. The prospect led some to speculate Apple might close the French version of the iTunes Music Store.

A proposal to legalise p2p sharing in return for the payment of a monthly licence fee had already been dropped from the legislation. Instead small fines have been introduced for anyone who uses p2p to download music for their own use, although the recording industry is less than happy about this as the money collected will go to the French treasury rather than its own pockets.

The law will also provide for the establishment of a committee that will decide fair usage rights for digital media, such as the number of copies of a CD or DVD that can be made for the disc owner's personal use.
Simon Aughton

Moralité, Apple qui n'ouvrira pas ses DRM, va sans doute fermer son ITune Music Store en France !!! (Ils s'en moquent ils viennent de fêter le milliardième titre vendu en ligne sur leur ITune Musique Store US, il y a quelques semaines).

Félicitations M. le Ministre de votre soutien sans faille aux Majors et surtout au groupe Vivendi/Universal, auquel ce site de vente en ligne faisait de l'ombre !

Qui a dit la France est devenue une "Republique Bananière" ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 17 Mars, 2006 23:50

C'est ce que je disais ailleurs : La France est incompatible avec votre mode de consommation, veuillez imigrer .
On peut imaginer un scénario où les boîtes françaises fermeraient les unes aprés les autres, enfin, les boîtes américaines, finiraient par bouder notre pays car il y a trop de contraintes, trop spécials ces froggies.
J'envisageais ce scénario comme une politique de "terres brulés" du gouvernements : je plombe l'éducation (Fillon), puis la culture (RDDV) et le travail (Villepin). Je suis pas spécialement "réactionnaire", mais là depuis deux ans ça n'arrète pas, je suis jeune et n'ai pas des idées politiques claires, mais la culture pour moi est primordial, le dadvsi me touche plus que le cpe. Bref, je suis pas parti pour faire un ump-iste.
FrihD

Ven 17 Mars, 2006 23:55

ca reprneds grosso modo le communiqué de Reuters d'hier, qui a vu fleurir des dizaines d'articles sur le web anglais...

c'est incromprehensible qu'une grand agence internatinale comme ca relaye une info dont une bonne partie est fausse; car ne reprenant que les propos du raporteur de la loi, sans c'etre preocupé d'autres avis ou etude du texte...
blastm

Sam 18 Mars, 2006 00:00

blastm a écrit:ca reprneds grosso modo le communiqué de Reuters d'hier, qui a vu fleurir des dizaines d'articles sur le web anglais...

c'est incromprehensible qu'une grand agence internatinale comme ca relaye une info dont une bonne partie est fausse; car ne reprenant que les propos du raporteur de la loi, sans c'etre preocupé d'autres avis ou etude du texte...

C'est vrai qu'en se limitant au seul point positif de cette loi (qui est un amendement ps+rebelles_de_l'ump), les autres pays de l'Europe pourraient être jaloux de notre "loi". M'enfin s'ils ont un poil de jugeotte, ça me ferait marrer qu'en lisant le texte en entier ils se disent "non, ça on en veut pas, non ça c'est inadmissible, mais ils sont fous ces français".
FrihD

Sam 18 Mars, 2006 00:03

La meme sur slashdot
d'apres un article du New-York Times, avec les commentaires des slashdoteurs.
French bashing en vue :|
akabob

Sam 18 Mars, 2006 00:07

akabob a écrit:La meme sur slashdot
d'apres un article du New-York Times, avec les commentaires des slashdoteurs.
French bashing en vue :|

C'est P. Nègre qui doit être content !

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 00:27

en tout cas, lire tous les commentaires sur les nombreux sites US qui relayent l'info de reuters m'as vraiment fait peur...
Une grande majoritée semble prendre le DMCA comme parfaitement légitime, les DRMs comme parfaitement naturels, et la vente liée ne les gène pas beaucoup non plus...

Mais bon, eux on au moins l'excuse d'accepter les manoeuvres d'entreprises nationales...
En fin de compte, l'exception culturelle francaise voulais peut etre vraiment dire quelque chose, dommage qu'on s'en sois débarassés..
Et dire qu'une grande majoritée de nos concitoyens risque de devenir un grosse bande de moutons fiers de l'être comme ca, d'ici 3-4ans, si cette loi reste en l'état... :|
blastm

Sam 18 Mars, 2006 00:40

:P N'importe quoi...

Vous n'avez pas vu qu'on été la risée dans toute la presse mondial, que des députés, eût osé proposer une ânerie comme "La license global"... Innaplicable, avec justice!

Et arrêter de vous plaindre: Sans piratage de masse, il n'aurait jamais eu de DRM !!! :twisted:
Ludo O

Géo : 62 ...

Sam 18 Mars, 2006 00:48

Moi je rigole bien quand Ludo O débarque sur les forums :D :twisted: :twisted:
damj