Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantUn peu de logique dans les lois

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 20:38

Salut la foule,

Comme je trouve que les ministres sont d'une logique folle mais qu'ils n'ont pas le temps (à priori) pour règler les problèmes réels des français, ceux qui leur pourrissent vraiment la vie, voilà quelques propositions de lois ayant la même logique que la loi DADVSI :

Le problème des cagoules et autres passe-montagnes

Vous le savez peut être, de nombreux terroristes utilisent ce genre d'accéssoire trés mode pour pratiquer leur activité.
Je propose donc d'obliger les fabriquant de cagoules et de passe-montagnes à équiper ces objets de dispositif anti-terroriste qui ne permettrai pas à un terroriste d'enfiler le passe-montagne. Ainsi, il n'y aura plus de terrorisme en France.

Le problème Merco

Beaucoup de "racaille", dealers et autres fauteurs de trouble roulent en Merco.
Je propose donc d'intégrer aux Merco un dispositif "anti-racaille", ne permettant pas à une racaille de zoom zoom zang dans sa Benz benz benz.
Ainsi il n'y aura plus de racailles ni de dealers en France.

Le problème des fourgonettes

Beaucoup de cambrioleurs utilisent des fourgonettes pour commettre leurs méfaits.
Je propose d'obliger les constructeurs automobiles d'intégrer un dispositif n'acceptant pas de transporter des objets volés.
Ainsi il n'y aura plus de cambriolages en France.

Le problème des chewing-gums

Beaucoup de dégueulasses foutent leurs chewing-gums sur les sièges des bus, trams et autres metro. C'est chiant, parce qu'après on s'assoit dessus et notre séant se retrouve aussitôt directement relié au siège par un fil de cahoutchouc de 200m (parce qu'en plus on s'en rend pas compte, et, arrivé à notre arrêt ben on se lève et on marche bien 200m avant de se rendre compte de quelque chose).
Je propose donc d'obliger les fabriquant de pâtes à mâcher d'y intègrer un dispositif ne permettant pas à un mâcheur de chewing-gum de le cracher ou de le déposer sur les sièges d'un transport en commun.

voilà, ce sont justes quelques suggestions.... que j'ai envoyé à mon député par email.

si vous avez d'autres n'hésitez pas.
bien à vous
Jeff-com

Géo : ARLES (13)

Ven 17 Mars, 2006 22:42

Les couteaux sont manifestement utilisés pour un usage illicite : en 2005, le (source) a répertorié n meurtres commis à l'arme blanche (source).
Les fabricants de couteaux doivent donc équiper leurs produits de dispositifs de vérification génétique implantés sur le manche, qui effectueront un prélèvement sanguin à chaque utilisation et le compareront avec le fichier national des infractions et empecheront l'utilisation du couteau aux personnes condamnées pour les crimes suivants :
- ...
- ...
- ...
drkarma

Ven 17 Mars, 2006 22:48

un autre :

de nombreuses personnes meurent à cause d'intoxications alimentaires dûes à la listeria.
Les transformateurs d'aliments doivent intègrer dans les emballages un dispositif interdisant leur ouverture en cas de présence de la bactérie dans les aliments contenus par ces derniers.
Jeff-com

Ven 17 Mars, 2006 23:11

C'est dans les hopitaux qu'on meurt le plus.
L'accueil dans les hopitaux doit donc respecter une procédure destinée à refouler toutes les personnes qui seraient susceptibles d'y mourir.

désolé. --->[ ]
damj

Ven 17 Mars, 2006 23:17

Un ordinateur peut non seulement être utilisé pour pirater, hacker, copier ... mais en plus on peut le balancer sur un passant depuis un balcon. On peut aussi empoisonner des douzaines de personnes en enterrant l'ordinateur dans un champ de maïs. L'écran CRC peut se transformer en bombe cathodique. Les câbles peuvent servir à étrangler des 'ti nenfants.
moddeur

Ven 17 Mars, 2006 23:19

ya pas à tortiller : faut légiférer !
"L'informatique, C'est comme le sexe : c'est mieux quand c'est gratuit" [Linus Torvald]
Jeff-com

Ven 17 Mars, 2006 23:21

moddeur a écrit:Un ordinateur peut non seulement être utilisé pour pirater, hacker, copier ... mais en plus on peut le balancer sur un passant depuis un balcon. On peut aussi empoisonner des douzaines de personnes en enterrant l'ordinateur dans un champ de maïs. L'écran CRC peut se transformer en bombe cathodique. Les câbles peuvent servir à étrangler des 'ti nenfants.

Par conséquent, tous les ordinateurs devront désormais être équipés d'airbags, les câbles devront être répertoriés aux Mines, et les écrans devront être remis dans leur emballage. Par ailleurs, les claviers français permettent l'accès à des contenus illicites, ceux-ci devront être remplacés par des télécommandes à deux boutons (payer, louer).
moddeur

Ven 17 Mars, 2006 23:28

damj a écrit:C'est dans les hopitaux qu'on meurt le plus.
L'accueil dans les hopitaux doit donc respecter une procédure destinée à refouler toutes les personnes qui seraient susceptibles d'y mourir.

Excellent, à prendre au 3eme degré, mais vraiment tres bon :D :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 17 Mars, 2006 23:43

soupaloignon a écrit:
damj a écrit:C'est dans les hopitaux qu'on meurt le plus.

Excellent, à prendre au 3eme degré, mais vraiment tres bon :D :D

merci :D

je crois que ce fil est bon pour un petit tour du coté du café du commerce...
faudrait peut-être créer un forum "le café du tribunal", il y en a aussi beaucoup des "café du tribunal" :D :D
damj

Sam 18 Mars, 2006 00:17

au dépard c'était pour donner une idée d'action et drkarma l'a bien compris, et puis, l'heure tardive agissant... ça dérive... mais c'est amusant ... enfin perso je ris jaune...
"L'informatique, C'est comme le sexe : c'est mieux quand c'est gratuit" [Linus Torvald]
Jeff-com