Site de RMC http://www.rmcinfo.fr
Il y a possibilites de reagir par mail, SMS ou telephone...
-
smudge
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
smudge a écrit:Info tire de son blog.... http://vanneste.over-blog.org/
Site de RMC http://www.rmcinfo.fr
Il y a possibilites de reagir par mail, SMS ou telephone...
Vendredi 17 Mars 2006
les grandes gueules (bis)
Je suis interviewé sur RMC, dans l’émission Les Grandes Gueules à 13h40 sur les Droits d’auteur, texte qui a finalement été achevé vers 4h ce matin après deux semaines marathons de débats intenses.
publié par Christian Vanneste dans: DADVSI
Commentaires
Bravo pour cette explication claire et limpide !
Jeune auteur, je vous remercie d'avoir pu sauvegardé ma possibilité de création.
Amitiés républicaines et reconnaissantes !
Monsieur Vanneste
Les auteurs n'ont aucune raison de vous féliciter et ils s'en rendront compte bien assez tot. L'auteur qui le fait sait-il seulement que sur 1 euro de musique en ligne vendue, ils ne touchent que 3 centimes ? contre 15 environ sur un CD physique vendu.
Le texte que vous avez instauré protege exclusivement les interets des industriels du disque et de l'informatique. Il pénalise autant les auteurs que les consommateurs, en massacrant les revenus des premiers et les libertés des seconds.
Mais suis-je bête, tout cela vous le savez aussi bien que vous feignez de l'ignorer. A trop faire dicter votre conduite par des interets particuliers, vous avez oublié votre rôle d'élu de la république. Pour des millions d'internautes dotés d'une carte d'électeur, vous et le ministre Donnedieu de Vabres êtes devenu le symbole de la corruption en politique.
Vous n'avez pas idée du nombre de cartes UMP qui vont être jetées à la poubelle par votre faute. Ca a déja commencé.
J'espère ne plus vous revoir dans le monde politique dès l'année prochaine.
drkarma a écrit:.../...
wahou, ça sert à rien mais ça soulage.
En tant que ancien électeur de l'UMP, je dis bien ancien car vos « exploits » m'ont fait changer d'avis.
Vous avez « sauvé » qu'une catégorie, les majors, et les chanteurs les plus riches (généralement soumis au contribuable belge, allez savoir pourquoi)
Vous n'avez strictement rien comprit aux enjeux de ce texte, en 3 mois vous n'avez pas évolué d'un iota.
Vous n'avez rien comprit au logiciel libre :ON NE PEUX PAS INTÉGRER DES DRM DANS UN LOGICIEL LIBRE CAR N'IMPORTE QUI PEUX LES VIRER !!!, il faut que on vous le répète combien de fois pour que cela rentre dans votre petite tête !!!
Vous croyez que Microsoft, Apple et Real vont nous filer les sources de leurs DRM??? Même la communauté européenne n'a pu les avoir.
Que peut une petite entreprise de logiciel libre, contre l'arsenal juridique des majors? RIEN Vous avez signé la mort du logiciel libre en France et servi aux grosse multinationales la France sur un plateau !
J'espère juste que quand cette loi s'effondrera, vous serez encore là pour que cela vous retombe sur la g. Mais je ne me fait pas d'illusions vous aurez un joli petit paradis aux frais de Vivendi. Car c'est sûr que pour vous faire défendre une loi aussi liberticide et absurde
vous avez du en boire des pots de vins, j'espère que la cirrhose vous emportera!
Quand au jeune con qui se prétend artiste, tu dois avoir un QI d'huître pour espérer que cette loi te fasse gagné davantage d'argent ! Je te souhaite juste d'être pieds et points liés par les majors et de te rendre compte un jour de ton erreur.
Je ne vous salut pas!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit