Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:36
Supprimer les cookies

Synthese d'arguments contre les DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 08:36

1-Ca fait maintenant quelques temps que nous suivons toutes ces affaires et que nous avons eu droit à beaucoup de traits de génie caricaturant notre situation.

2-D'autre part, tout le monde est d'accord pour faire sortir d'internet tout ce qui s'annonce et dont on doit informer le bas peuple qui traine actuellement ses guenilles battant le pavé contre le CPE (un nouveau format propriétaire je crois).

J'aimerais synthétiser ici des idées fortes qui sont susceptibles de cartonner sur des flyers, le magnifique site http://stopdrm.info qui est né hier (merci pour lui), ou un quelconque support numérique ou analogique.
Sythuzuma-Ka

Ven 17 Mars, 2006 08:38

Alors j'attaque :

-c'est microsoft qui te dit que windows xp est le systeme le plus sur du monde, et c'est pourtant lui qui fournit les verrous numériques qui font joujou avec ton ordinateur et tes infos personnelles pendant que tu écoutes un morceau

-les DRM ne protegent pas les droits d'auteurs contre les voleurs, ils protegent l'auteur contre l'ensemble de son public

-tu aimes Camille/M/n'importe quel musicien dévecant de mauvais esprit/.
ok.
si c'etait réciproque, est-ce qu'il/elle mettrait un virus dans ton ordi?

bon, ca demande à s'améliorer hein... :|
Sythuzuma-Ka