Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:28
Supprimer les cookies

Le "Boycothon" sur ODEBI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 22:05

A signer d'urgence

http://www.odebi.org/boycothon/

et à diffuser.
Nada

Jeu 16 Mars, 2006 22:22

Ca fait longtemps que je boycott ;)
Signé histoire de...
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Ven 17 Mars, 2006 19:41

C'est signé depuis longtemps, mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore atteint le million de signatures, juste pourvoir la tronche des majors et des autres.
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Ven 17 Mars, 2006 22:04

Pat95 a écrit:je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore atteint le million de signatures

peut-être parce qu'il est mal rédigé...
Promesse de Boycott a écrit:[Je]m'engage à ne plus acheter aucun produit (que ce soit sur Internet ou non) issu de l'industrie phonographique.

et c'est tout ! Pas de conditions. Pas de demande formulée.

Ça en a peut-être refroidi plus d'un, ils auraient pu au moins, dans la partie "contrat", faire le lien avec ce qui est écrit au dessus.
Quelque chose dans le genre : "Au vu des éléments ci-dessus et sans évolution significative de la part des industries phonographiques, je m'engage etc..." Parce que là, avec ce qu'on signe, on s'engage à tout jamais et sans retour possible !

Ça peut vous paraître "cosmétique" et optimiste quand à la possible évolution des industriels du disque, mais je crois que ça a son importance...
Pourquoi pas faire une version 2.0.1 avec ces corrections...
damj

Ven 17 Mars, 2006 22:38

damj a écrit:
Ça peut vous paraître "cosmétique" et optimiste quand à la possible évolution des industriels du disque, mais je crois que ça a son importance...

Cela dépendra, tout simplement, de la façon dont laquelle cet engagement et le boycott seront suivis.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 17 Mars, 2006 22:40

damj a écrit:
Pat95 a écrit:je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore atteint le million de signatures

peut-être parce qu'il est mal rédigé...
Promesse de Boycott a écrit:[Je]m'engage à ne plus acheter aucun produit (que ce soit sur Internet ou non) issu de l'industrie phonographique.

et c'est tout ! Pas de conditions. Pas de demande formulée.

Ça en a peut-être refroidi plus d'un, ils auraient pu au moins, dans la partie "contrat", faire le lien avec ce qui est écrit au dessus.
Quelque chose dans le genre : "Au vu des éléments ci-dessus et sans évolution significative de la part des industries phonographiques, je m'engage etc..." Parce que là, avec ce qu'on signe, on s'engage à tout jamais et sans retour possible !

Pourquoi pas faire une version 2.0.1 avec ces corrections...

effectivement je l'ai faite tourner et elle a pas convaincu les foules
Sythuzuma-Ka

Sam 18 Mars, 2006 00:50

Respecté depuis 5 ans, signé depuis seulement un an et quelques :)
Stabb

Sam 18 Mars, 2006 01:14

Bah, ca me gène, Je signe pas, j'achete si il y a pas de DRMs.
je voyais pas de raison de non-achat quand il n'y avais pas le logo qui me dit en puissance "n'y compte même pas, sale pirate, j'tais a l'oeil!"

avant j'était sensible au probleme de rémunération, mais j'ai décidé de faire vivre le marché, moins ce seras cher, moins j'hésiterais à en acheter.
et leur attitude publique de ces derniers temps, par contre, m'as déssensibilisé au probleme. Y on qu'as se demmerder entre eux pour les problèmes de pognon, ils nous on montrés qu'ils avaient pas peur de prendre la parole sur des sujets chauds et politiques.
blastm

Sam 18 Mars, 2006 01:26

J'aurais préféré qu'ils se bornent à demander de ne plus acheter de produits avec DRM, ça je l'aurais signé.
Ti-nérisson

Géo : Paris