Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:29
Supprimer les cookies

Les points positifs de dadvsi code

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 16:24

Bonjour,
Ou plutot,mauvaisjour !
Comme a pu dire un grand ministre de notre magnifique gouvernement,"gardons la positive attitude" (je me demande comment sont recrutés nos ministre??)

Venons aux points positifs;
-le premier, qui est pour moi le plus enrichissant,j'ai redécouvert la musique.
Ca fait deja un moment que j'ai boycotte les grandes maisons de disques,du cout je n'ecoutais plus que la musique deja chez moi,un peu la netradio aussi
j'avais bien essaye la musique libre il y a moment mais rien de bien terrible a l'epoque,mais maintenant,excusez moi du peu,l'offre est incroyable,j'en reviens pas d'ailleurs.On trouve de tout,et la qualité est égale voir parfois supérieur à que ce que nous impose les medias,eux les majors pardon...,c'est pareil de toute!
d'ailleurs je vous invite tous sur jamendo pour telecharger en masse via les logiciels p2p proposés.Si je ne trompe pas,on a encore le droit d'utiliser ces logiciels pour dl des fichiers légaux??Je pense que la seul facon de contrer les majors,qui sera suivis par le plus grand nombre,c'est de multiplier ces dl.Des stats doivent exister,les majors doivent sans doute garder un oeil dessus,si le nombre de dl explose et que leur vente diminue,je pense qu'il reflechiront a un autre systeme(c'est eux qui tirent les ficelles,ou plus exactement le fric),et meme si ca ne les fait pas reflechir,ca aura au moins permis au "vrais artistes" de se faire connaitre.

-Le monopole de micro$oft me dégoute de plus en plus (bill,le premier hackeur quand meme)j'avais bien essayé la migration vers linux,mais mon modem usb est faché avec le pinguoin.Tant pis,je vais casser ma tirelire,un nouveau modem s'impose.En fin de compte c'est cette loi qui va me motiver à franchir le pas.Je pense que c'est une bonne chose pour la liberté et j'imagine que je serais suivis par pas mal de monde(en plus sous windaub,on s'ennuis vite,partir a la découverte d'un nouveau monde,ca c'est bon.Nux j'arrive)

-Ces débats en direct m'ont convaincu de l'incapassité,de la mauvaise foi,de la corruption,du non dialogue(que ce soi entre partis ou envers les électeurs)de notre gouvernement.Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter en 2007 mais je sais pour qui je ne voterais pas.

Il existe d'autres points positifs mais qui serait trop long a dévellopper(en plus,comme vous avez du le remarquer,la langue francaise n'a jamais ete mon fort)

Une question: ne serait-il pas possible d'informer les utilisateur de p2p,via leurs logiciels preferés,de ce qu'il se passe et d'actions possible?(style spams mais en mieux,emule les bloques je crois)

ps:je suis interessé par ce modem,qu'en pensez vous
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html
en tous les cas,bravo pour ce forum et tous ceux qui se mobilise
ansuz

Jeu 16 Mars, 2006 16:29

N'oublions pas la fameuse contravention de 38 euros, qui pourrait bien n'être qu'un peu de poudre aux yeux à destination des majors, pour leur dire "Nous vous avons compris (et maintenant, mourrez en silence)"
wistily

Jeu 16 Mars, 2006 20:00

Pour ton modem, il y a peut être une solution moins onéreuse que d'en acheter un. Sur des sites comme le wiki d'ubuntu, il y a plusieurs explications pour faire marcher un modem qui ne fonctionne pas à l'origine.
isatis39871

Jeu 16 Mars, 2006 20:19

wistily a écrit:N'oublions pas la fameuse contravention de 38 euros, qui pourrait bien n'être qu'un peu de poudre aux yeux à destination des majors, pour leur dire "Nous vous avons compris (et maintenant, mourrez en silence)"

Ou alors cette amende à 38 Euros, est un grand service qui leur et rendu, tellement elle sera facile à infliger à un "contrevenant".

Il est plus facile de distribuer des amendes, que d'obtenir des condamnations devant un Tribunal !

Merci de ne pas l'oublier, et de bien vouloir en tenir compte dans votre argumentaire.

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Mars, 2006 20:23

+1 Saint-Chinian
Serieusement vous pensiez qu'ils allaient emprisonner et endetter à vie plusieurs milions de Francais ?
La ca passera comme une lettre à la poste.
deserteagle33

Jeu 16 Mars, 2006 20:46

Saint-Chinian a écrit:
wistily a écrit:N'oublions pas la fameuse contravention de 38 euros, qui pourrait bien n'être qu'un peu de poudre aux yeux à destination des majors, pour leur dire "Nous vous avons compris (et maintenant, mourrez en silence)"

Ou alors cette amende à 38 Euros, est un grand service qui leur et rendu, tellement elle sera facile à infliger à un "contrevenant".

Il est plus facile de distribuer des amendes, que d'obtenir des condamnations devant un Tribunal !

Merci de ne pas l'oublier, et de bien vouloir en tenir compte dans votre argumentaire.

:P

En même temps l'argent ne va pas dans les poches de smajors, et encore heureux.

Donc, potentiellement, vu que cette solution est bien meilleure pour tout internaute qui se respecte, ca contribue à tuer les majors, donc c'est déjà plutôt une bonne nouvelle.

Ajoutons les réseaux cryptés et qui garantissent l'anonymat, et adieu les majors :)
Stabb