j'ai déja essayé 4 fois sur "Là bas si j'y suis" en faisant des comptes rendu de l'assemblée mais rien ne passe, donc apparement faut s'y prendre autrement en personnalisant peut-être :
voilà je vais dire ça au répondeur de "là bas si j'y sui"s :
(si quelqu'un pense qu'il faut préciser des choses, n'hésitez pas à corriger, j'ai peut être pas assez appuyé sur les LL....)
Je suis très inquiète de ce qui se passe en ce moment à l’assemblée nationale :
Il parait qu’il y a un projet de loi sur les droit d’auteur, pour protéger les artistes de soit- disant pirates, c’est à dire notre publique en fin de compte.
Il se trouve que je suis artiste plasticienne, que ce secteur de la culture est particulièrement mal mené, et que pour trouver mon publique, je met mon travail à disposition sur Internet en copyleft.
j’utilise des logiciels libre, peut coûteux, donc dans mes moyens, et je viens d’apprendre que ces outils que j’utilise, comme une web radio sur mon site, pour diffuser le travail sonore d’autres artistes en copyleft, risque de passer dans l’illégalité.
J’utilise également des logiciels de peer to peer pour diffuser mon travail et là également ces logiciels ont été en eux même stigmatisés, quasiment condamnés.
Suis je obligée d’être assujettie aux majors, pour que mon travail ai une existence ? Internet me permettais cette indépendance fondamentale à l’abri des marchands.
ce projet de loi sur les droits d’auteurs est une fumisterie, une insulte à la création.
Je ne suis pas protégé bien au contraire, ce projet va me faire passer dans la clandestinité, me repousser à la marge, celle dont je souhaitait sortir.
Ce gouvernement paralyse la création, plus qu’il ne lui donne les moyens d’exister.
On dirait que la volonté de ce gouvernement est de censurer le net, et toute liberté qui s’y trouve, sous prétexte de droit d’auteur.
Mais de quoi ont-ils peur ?
De cette liberté qu’Internet leur à mis dans les pattes un fameux 29 mai 2005?
à mon avis : sans aucun doute.
-
lierre