« 1° de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisé d’œuvres ou d’objets protégés ;
« 2° d’inciter sciemment à l’usage d’un dispositif mentionné au 1°.
« 3° Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l’échange de fichiers ou d’objets non soumis à la rémunération du droit d’auteur
qui a été voté la nuit dernière
c'est là où le bât blesse
comment trouver un logiciel qui ne soit pas concerné par la clause n°3 ??
même windows média player et tous les logiciels P2P peuvent servir à lire des fichiers "non soumis à la rémunération du droit d'auteur" - par exemple les fichiers sous licence de libre diffusion !
Dans ce cas il suffirait d'être en mesure de prouver (ce qui va être vraiment facile) que emule ou kazaa ou soulseek servent au travail collaboratif ou à télécharger des musiques non soumises à la rémunération du droit d'auteur, et du coup ces logiciels ne seraient pas concernés par les dispositions de l'amendement.
ça me parait un peu contradictoire leur histoire là
il y a un problème de logique (ou alors c'est moi qui ait un problème de logique)
style :
soit A : un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisé d’œuvres ou d’objets protégés
soit B : des logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l’échange de fichiers ou d’objets non soumis à la rémunération du droit d’auteur
dans le cas de A, l'amendement s'applique
or, il risque fort d'apparaître que A n'existe pas
Qu'il n'y a que des B
donc le champ d'application de l'alinéa 1 et 2 est nul
du coup l'amendement ne saurait s'appliquer dans la réalité
ou alors j'ai rien compris ??
éclairez moi please
-
dana
- Géo : uzbekistan