Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSanction pour 2007

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 03:19

les débats sur la loi DADVSI à l 'assemblée Nationale
cela tourne pas dans le bon sens je suis inquiet pour l'avenir , une arme : la carte électorale
ce sera un vote sanction aux élections de 2007.

à bientot.
phil86

Mer 15 Mars, 2006 11:56

surtout que si la loi passe aujourd'hui, ça laisseras bien le temps aux electeurs "qui n'avaient pas bien compris la pervesité de cette loi" de s'en rendre compte en achetant des CDs DRMisés et de se retrouver bettement bloqués...

le retour de baton ce seras justement en 2007...

je crois quand meme qu'un certain nombre de députés en sont conscient, et c'est pour cela que ça provoque des divisions..
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 15 Mars, 2006 12:22

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:07, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 15 Mars, 2006 13:04

gpl a écrit: Je ne suis pas trop pour une politisation d'un débat qui mérite mieux que cela. Il s'agit de démocratie et de liberté, même si certains députés semblent ne pas savoir ce que cela veut dire.

Tout à fait d'accord. Il n'y a pas à faire de politique politicienne dans ce débat. Il y a des gens bien des deux côtés : qui aurait cru que Christine Boutin se battrait contre cette loi par exemple ?
Nemo

Mer 15 Mars, 2006 13:33

Je me permet de reprendre le message que j'avais posté sur le topic de discussion avec M. Wauquiez (avec quelques modifs) :

Je trouve cet argument vraiment mauvais [la menace pour les election 2007]. Effectivement nous votons. Effectivement après ces démonstration faites par le gouvernement je pense que beaucoup de personne ici ne voterons pas UMP aux prochaines elections. Mais je trouve anormal de s'appuyer sur cet argument pour pousser les politiciens à changer de camp.

On entend souvent des plaintes sur le fait que les politiciens, à l'aproche d'élections, ne cherchent qu'a amadouer leurs électeurs. Beaucoup de gens critiquent cette attitude, et avec justesse à mon avi.

Alors ne demandez pas après aux politiciens de refuser un projet de loi simplement pour eviter de vexer des électeurs potentiels !!! (on peu se le dire pour rire entre nous, mais ca ne doit pas être un argument trop utilisé).

Je préfère avoir un politicien qui, convaincu de ces arguments, agit contre la volonté de ces électeurs, plutôt qu'un politicien qui agit contre ces idées pour faire plaisir à ces électeurs. A nous de faire changer les idées du politicien plutôt.

Il est nettement plus interessant de chercher à exposer nos problèmes face à cette loi. S'ils ne comprennent pas, il faut expliquer de manière différente. Mais ne passons pas dans des attaques de ce genre ou dans des attaques personnelles. C'est la meilleur manière d'apauvrir notre argumentation et d'avoir moins d'impact sur les débats. Justement nous avons des arguments très bon, nous somme tous convaincu de la stupidité de cette loi. Profitons de ça pour faire des argumentation bien fondées.

enfin, je me fais peut-être une idée trop idéologiue/utopique des débats....
Mister V

Mer 15 Mars, 2006 13:49

@Mister V

vi, je suis tout a fais d'accord avec ton point de vue... mais quite a ce que le député soit "a la solde", autant qu'il soit a la solde de ces electeurs, plutot que de quelques entreprises relativement puissante.. parceque que c'est apparement le cas....... enfin, j'en ai une impression toute personelle.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 15 Mars, 2006 15:33

mais le débat EST politique !
c'est tout un projet de société qu'on nous propose à travers ce projet de loi et d'autres du même bord...

donc évidemment qu'il y à une relation entre les actions d'une majorité et les prochaines éléctions, même si la menace au vote n'est pas le premier argument à avancer, dans la mesure où on peut espérer dialoguer avec les élus pour infléchir leur position.
Mais si nos arguments ne sont pas entendus alors...
damj

Mer 15 Mars, 2006 16:00

"Vote sanction" c'est une expression qui me plaît vraiment pas. Oui on votera en 2007, en notre âme et conscience en fonction de ce que nous avons vu et pensé des différents candidats et partis, c'est un fait, mais je pense qu'on reproche déjà assez souvent aux politiciens de faire de la démagogie et de l'eléctoralisme pour ne pas leur brandir des menaces de "vote de sanction". Et puis on sait où ce raisonnement a déjà mené.

En tout cas, je préfère me battre avec des arguments plutôt qu'avec des menaces.
Endy le Fourbe

Mer 15 Mars, 2006 16:52

Histoire de pas oublier d'ici 2007 à qui l'on doit ce beau projet DADVSI , utilisons la méthode américaine du jeux de cartes :
Image
Malheureusement je ne suis pas sûr que 54 cartes suffisent, faudrait peut être faire un jeu de tarot (et encore).
Pouce

Mer 15 Mars, 2006 17:09

gpl a écrit:Sarko viré pour flicage de CD...Amusant, mais que proposent les autres, si ce n'est la même chose ? La position du PS n'est pas claire. Et à l'UMP il y a des gens intelligents qui nous soutiennent. Sans compter que l'on vote pour un projet global, pas uniquement contre ceux qui sont pour la DADvSI...Bayrou alors ?
Je ne suis pas trop pour une politisation d'un débat qui mérite mieux que cela. Il s'agit de démocratie et de liberté, même si certains députés semblent ne pas savoir ce que cela veut dire.

C'est sur que nos votes aux présidentielles ne devront pas se faire uniquement en fonction de ce problème mais faut quand même reconnaitre que d'une manière générale, l'esprit de Mr. Sarkozy va très fortement dans ce sens (contrôle maximal des paramètres de notre société) et ce sur de nombreux plans (plus de pouvoir pour le président, tout ce qui concerne la sécurité en général, contrôle des médias ect...).
Evidemment c'est n'est pas l'esprit de tous les députés UMP mais tout le monde sait qui sera le candidat de ce parti en 2007... Et ce qui est sûr, c'est que si l'UMP passe, le projet ne sera pas modifié. Après, le DADVSI c'est pas non plus le problème majeur que rencontre(ra) notre société.

Pour en revenir au DADVSI, je pense que le PS est loin d'être clair sur ses propositions et la licence globale n'est assurément pas une solution (même si c'est toujours mieux que le projet actuel). Enfin pour moi, c'est l'UDF qui a le mieux compris le sujet ou du moins qui fait les bonnes propositions.
Enfin après en ce qui concerne les présidentielles, je ne sais pas encore pour qui je voterais mais ça ne sera déjà pas pour Mr. Sarkozy et pour ça j'ai pas eu besoin d'attendre le DADVSI pour être fixé...
yoyo08