Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPC =>platine vynil possible pour le ministre?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 01:27

Si j'ai bien compris.
Les francais devront changer tous leur materiels de salon et de loisir pour s'adapté au nouvelle messure de protection qui seront placé sur la plus par des fichier télécharger cd dvd de musique films...
Tout ceci devra être remplacé pour un souci de compatibilité entre les supports:
la liste est longue baladeur MP3 vidéo,Lecteur DVD/DivX,Enregistreur DVD disque dur,iPod,Baladeurs CD,Baladeurs disque dur,lecteurs DVD portables...
Il est clair si je veux écouté la musique télécharger sur ma platine vynil il faut qu'il accepte ce type de format...
Ou j'ai pas du tout compris la loi...
intercepte

Mer 15 Mars, 2006 11:20

Tu poses là une question intéressante. En effet, comment va-t-on appliquer les DRM sur les vinyls ? Car le marché est loin d'être mort. Revenons au bon vieux vinyl qui, bien entretenu, est in-(peu)-usable. Je doute que les majors et le ministère de la culture trouve une solution à ce problème.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 15 Mars, 2006 11:21

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:07, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 15 Mars, 2006 11:46

macrovision avais deja mis au point un certain nombre de protection analogique basé sur les derives de frequence...

me rapelle plus trop, mais j'avais vu ça il y a QQs années pour les video VHS "difficilement copiable"... ça va peutre etre ressortir un fois que notre cher ministre nous auras pondu sont trucmuche liberticide....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 15 Mars, 2006 11:57

Ca va peut-être relancer le marché de la DAT et du MiniDisc. On marche sur la tête actuellement...

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 15 Mars, 2006 15:12

Et les ventes de PC
Deux PC relies par leur carte son par un cable optique.
Un sous win pour lire le DRM, le second sous linux ou autre systeme ne gerant pas les drm pour enrregistrer le flux optique.

Decodage et encodage en meme temps.

A quand une inetrdiction du cable jack ou optique comme outils de controunement des DRM?
Bourgpat

Mer 15 Mars, 2006 15:19

Sans aller jusqu'au DAT, qui dispose de certains mécanismes anti copie et dont la fréque,ce d'écahntillonnage n'est pas celle des CD, une simple platine K7 de salon fait trés bien l'afafire. Ma nouvelle platine Denon donne d'excellents résultats avec le Dolby C Pro ... et pas de DRM ...
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 15:42

Sub a écrit:Sans aller jusqu'au DAT, qui dispose de certains mécanismes anti copie et dont la fréque,ce d'écahntillonnage n'est pas celle des CD, une simple platine K7 de salon fait trés bien l'afafire. Ma nouvelle platine Denon donne d'excellents résultats avec le Dolby C Pro ... et pas de DRM ...

J'essaie de me rapprocher au plus proche de la qualité sonore d'origine. Concernant la DAT, j'ai le souvenir d'avoir mixé avec ça pendant quelques temps des morceaux qui n'étaient pas encore sortis en vinyl et l'on n'avait pas trop de souci pour faire passer sur CD et inversement.
Le MD reste une solution intermédiaire correcte.

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 15 Mars, 2006 15:48

gpl a écrit:Tu risques d'avoir besoin d'un appareil différent par chanteur...

Oui. Et il faudra changer d'appareil entre chaque couplet puisque la loi (dictée par Vivendi) impose que les couplets d'une même chanson ne soient pas interopérables entre eux.

J'imagine que ça vous excite de vous faire peur pour rien... ça m'intrigue tout de même.
desesperatly

Mer 15 Mars, 2006 15:53

desesperatly a écrit:
gpl a écrit:Tu risques d'avoir besoin d'un appareil différent par chanteur...

Oui. Et il faudra changer d'appareil entre chaque couplet puisque la loi (dictée par Vivendi) impose que les couplets d'une même chanson ne soient pas interopérables entre eux.

J'imagine que ça vous excite de vous faire peur pour rien... ça m'intrigue tout de même.

j'imagine que tu n'as pas perçu la gaudriole intrinsèque :P
Sythuzuma-Ka