Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLettre aux artiste:

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Mars, 2006 10:07

Bonjour,

je vous avous mon dilem:
j'adore Camille, mais je ne peux achetter ses CD à cause des protections DRM.

Ne serait-il pas possible de rédiger une lettre destiné a tous ses artistes dont les CD sont protégé, afin de leur demander de mettre en vente un copie saine des CD, ou a défaut d'avoir leur avis sur leur maison de disques et pourquoi ont-ils cédés a ces protection?

sur le principe, j'en appel a tout le monde pour dresser une mailling liste de ces artistes.

ca permettrais aussi, avec le retour, d'avoir une idée du nombre d'artiste (hors ceux s'étant exprimés sur lts.com), qui pourraient enfin donner leur avis sur cette question.
Bartdeus

Mar 14 Mars, 2006 10:10

S'ils sont muselés par leur maison de disque, je doute qu'ils s'expriment clairement sur le sujet...
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 10:28

Les artistes et surtout les "jeunes artistes", n'ont aucun pouvoir de décision sur ce sujet.

Lors de la soirée de lancement du site "lestelechargements.com", au palais de Tokyo, tous les artistes sans exception, auquel j'ai pu parler, m'ont unanimement déclaré que leur maison de disque, imposait ce type de protection sur les CD, et ne leur demandait même pas leur avis, en ce qui concerne la mise en place de ces protections sur leur propres CD...

Je pense qu'il serait plus malin d'envoyer des courriers en nombre, aux responsables des différents labels, qui existent au sein des majors, et leur expliquer que nous rapporterons systématiquement en vue de leur remboursement, tous les CD, qui ne peuvent être lus normalement sur nos ordinateurs ou dans nos voitures.

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 14 Mars, 2006 10:49

Bon...

je déclare donc Camille otage d'EMI, et je demande a ce qu'on envoi le GIGN

sans déconner, je n'ai pas le droit de donner de l'argent aux artistes?

ou alors je telecharges illégalement l'album et je lui envoi un chèque.
ca pourrait etre drole comme action, non?
Bartdeus

Mar 14 Mars, 2006 10:52

Bartdeus a écrit:Bon...

assez wé :) et pourtant c'est exactement ce qui devrait se passer a terme : ca me plait, donc je te paye
allez hop faisons-en un mouvement supplémentaire :o !
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 10:57

J'y ai pensé.

Légalement, c'est chaud. Tu as le droit de faire une donation a qui tu veux, mais il ne faut pas qu'on puisse prouver que c'est en echange d'un service.
Un petit mail à ton artiste préféré qui dit :
"J'ai entendu que vous aviez quelques problèmes financiers à cause des méchants pirates, j'ai décidé de vous aider en vous faisant un donation, si vous pouviez me donner un compte paypal ou vos coordonnées bancaires..etc etc..." ça devrait passer ;)

Et paf, rien dans la poche des majors.

Si on montait un monde comme ça, avec des assoc pour aider les nouveaux groupes (qui ont pas encore les sous pour s'auto-produire), ça serait idéal. Mais je crois pas à cette utopie, hélas.
Laza

Mar 14 Mars, 2006 11:05

et les donations ne sont pas déductibles d'impot?

je ne peux inciter des gens a telecharger, mais comment se procurrer un album avec DRM?
Bartdeus

Mar 14 Mars, 2006 11:06

Bartdeus a écrit:Bon...

Personellement, je ne crois pas du tout que les artistes soient otages...
Certains s'expriment avec trop de virulence... il ne font pas que se soumettre....
Souchon, Chamfort, Halliday, Mitchell, et j'en passe des dizaines...

J'avais demandé une liste d'émails...
Comme je me suis fait répondre "aide toi, le ciel t'aidera", j'ai laissé tomber...
Si vous voulez du monde aui réagisse, il faut que les plus "futés" aident les autres...

Listes d'émails d'artistes,
De majors,
De journalistes....
Des emissions TV

J'achetais des DVDs de films..
Musicandfilm vient de me relancer... je vais l'envoyer sur les roses, poliment, en lui disant pourquoi je n'achèterai plus ni DVDs, ni CDs...
Lebleuet

Mar 14 Mars, 2006 11:07

Laza a écrit:J'y ai pensé.

Légalement, c'est chaud. Tu as le droit de faire une donation a qui tu veux, mais il ne faut pas qu'on puisse prouver que c'est en echange d'un service.
Un petit mail à ton artiste préféré qui dit :
"J'ai entendu que vous aviez quelques problèmes financiers à cause des méchants pirates, j'ai décidé de vous aider en vous faisant un donation, si vous pouviez me donner un compte paypal ou vos coordonnées bancaires..etc etc..." ça devrait passer ;)

Et paf, rien dans la poche des majors.

Si on montait un monde comme ça, avec des assoc pour aider les nouveaux groupes (qui ont pas encore les sous pour s'auto-produire), ça serait idéal. Mais je crois pas à cette utopie, hélas.

sauf que y'a de grandes chances que le ptit mail passe d'abord par la boite de prod !
dommage parce que ça aurait été excellent pour montrer les intérêts divergents majors/artistes
le poussin noir

Mar 14 Mars, 2006 11:13

Laza a écrit:J'y ai pensé.

Faire de la musique peut etre assimilé a un service?

Il faudrait pouvoir joindre ces gens directement...
Sythuzuma-Ka