Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 21:33
Supprimer les cookies

Page 5 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant[Action concrète] Achetons puis rendons des cds DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Mars, 2006 13:38

2ni a écrit:J'ai acheté et rendu à la FNAC Champs Elysées:

Camille (le fil ) --> Dommage je l'aurai bien acheté sans DRM si on le trouvait dans le commerce :? .
Françoise Hardy (Anthologie)


super !

le 12 mars à 21h : nombre total de cds DRM achetés et retournés à l'envoyeur par les DRMkiller : 20

Voilà les scores de nos DRMkillers :

nmelchior et sa copine : 7
corsario : 6
le grillon : 3
2ni : 2
dubdub : 1
desoxy : 1
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Mar 14 Mars, 2006 02:12

Salut,
Je trouve que cette action terrible!!!
Dommage qu'on y ait pas pensé avant .... 4 jours avant la date c'est court pour les remontées avant le debat à l'assemblée.
Mais bon, comme ca plus besoin de chercher dans les rayons ... ils seront tous DRMisés :cry:



J'ai donc commencé et acheté 2 CDs au CARREFOUR LATTES,34.
Apres avoir payé j'ai fait trois pas ... puis je suis revenu vers la caissiere, bloquant ainsi les clients suivant, et je lui ai demandé comment me faire rembourser.
Elle m'a demandé si elle s'etait trompée dans le prix, et je lui ai donc expliqué que je n'avais pas remarqué que ces 2 cds étaient protégés contre la copie et que je ne pourrait donc pas les écouter ni sur mon baladeur, ni sur mon auto-radio.
Elle m'a indiqué le chemin de l'accueil.

A l'accueil, j'ai resorti mon explication.
Pour le premier CD pas de problème, remboursé de suite en liquide alors que j'avais payé en CB.
Mais pour le second, probléme, son emballage etait déchiré.
Alors j'ai dit que je l'avais acheté comme ca et comme preuve, je lui ait sorti le ticket de caisse qui datait de 5 minutes.
Ca a du l'enerver, elle m'a dit de rentrer dans le magasin avec, de faire faire un bon de "??? transport ???" par l'agent de sécurité et de lui ramener une autorisation du bureau de "??? bazar ???".
J'ai donc obtempéré et apres avoir eut le bon de transport en ma possession, je me suis dirigé vers le bureau du bazar
La j'ai poireauté 20 minutes ... y'avait 3 personnes avant moi, et la personne au guichet se etait perdu dans ses papier a chercher un bon de commande ou je ne sais quoi pour la premiere des 3 personnes... elle ne s'en est pas sortie la pauvre ???? heureusement un collegue est venu a sa rescousse pour s'occuper de la personne avant moi ... et pour appeller un responsable qui s'occuperais de moi ...

Là, j'ai encore attendu, et j'ai finalement vu arriver LE responsable .... :)
à qui j'ai expliqué mon cas ( DRMs, pas vu, emballage, pas vu non plus)
Et ce gentil monsieur m'a fait l'authorisation en m'expliquant que c'etait exceptionel etant donné qu'ils ne reprenaient pas les CDs non-defectueux.
Alors, j'ai fait mon petit speech sur les DRMs (non-inter-opératibilité, acquittement des droits d'auteurs et utilisation privée impossible).
Il m'a répondu que c'etait marqué ....

Bref ...
De retour à l'acceuil avec mon authorisation de remboursement, j'ai été remboursé, et par CB cette fois-ci.

CD de Jean-Louis AUBERT, le dernier
CD de Rolling Stones, "a bigger band"
transaction 047 002238 000803 0208




le 14 mars à 02h : nombre total de cds DRM achetés et retournés à l'envoyeur par les DRMkiller : 22

Voilà les scores de nos DRMkillers :

Monst3r : 2
nmelchior et sa copine : 7
corsario : 6
le grillon : 3
2ni : 2
dubdub : 1
desoxy : 1
Dernière édition par Monst3r le Mar 14 Mars, 2006 18:40, édité 1 fois au total.
Monst3r

Messages : 2

Mar 14 Mars, 2006 11:40

La sauterelle qui a du se trimballer 3 CDs DRMisés, c'est moi ! Auchan a refusé de me rembourser tout de suite parceque j'ai payé par carte bleue... Et pour éviter les arnaques, ils refusent de rembourser immédiatement (bien que je ne comprenne pas comment ils peuvent savoir que la carte bleue n'était pas volée quand ils remboursent à partir du ticket de caisse... c'était du pipeau ?).
Les 3 CD copy controlled que j'ai rendu à AUCHAN : "jean-louis aubert" "hillary duff" et "le dernier je l'ai oublié, je suis pas fan de musique, mais c'était la super révélation de l'année"... La personne qui me l'a rendue était très réceptive au discours anti-drm.

A la FNAC (j'ai pu garder le ticket, mais j'ai oublié les titres): 2Cds "FIL/&&" 0724356387829 00430 et "IDEAL STANDARD/&&" 0094634630425 00430.
En discutant avec le service client de la FNAC "C'est un retour militant" et en expliquant les dangers des DRM, La charmante hotesse m'a proposé d'écrire au service client de la FNAC et j'ai rempli un formulaire expliquant pourquoi j'ai rendu les CDs. Demandez de faire la meme chose !

J'ai aussi discuté avec la caissière de la FNAC qui me voyait me faire rembourser apres avoir acheté. Elle était rassurée par un reportage qu'elle a entendu (je n'ai pas eu le détail)... je lui ai expliqué que c'était faux et j'ai rapidement informé (la file d'attente était derriere...).

C'est vraiment dommage que le grand public ne soit pas au courant du probleme...

Les DRM: notre Droit de Regard est Mort .

A+
Le televore (.com)
webmaster de www.televore.com
televore

Messages : 97

Mar 14 Mars, 2006 17:51

Monst3r t'es un héros ! Tu mérites la médaille de la bravoure des DRMkillers ;)
Televor, 5 d'un coup, t'es un tueur :D

Et j'ai appris par retour d'email un commentaire anti-drm suite à un mailing de ma part annonçant l'action rendu de cd :
JCC a écrit:Bonjour!

Quelle coïncidence, hier soir j'ai recherché sur le site de la Fnac les albums du groupe de heavy Within Temptation: les commentaires d'acheteurs les plus élogieux allaient à l'album Mother Earth, qui comme par hasard était protégé, comme la Fnac avait pris la précaution de le signaler.

Du coup, sans le commander, j'ai posté une évaluation pour simplement regretter qu'un tel disque soit protégé, me privant de pouvoir le copier en mp3 pour mon usage personnel (j'ai toutes mes musiques ainsi sur mon disque dur, ripées par mes soins, c'est très pratique et le rendu est assez bon en qualité maximum). Et bien entendu je lui ai collé la note zéro, puisqu'il était inaccessible.

Nous verrons bien si la Fnac accepte de publier ce commentaire! Amicalement, JCC, Niort



Je reçois aussi ce type de message :
Nico a écrit:Je suis 100% partant pour la flash mob de mercredi 22. Tu peux me compter des votres, avec un joli petit "Le Fil" de Camille que je m'amuse depuis quelques temps à acheter et rendre regulièrement dans les divers magasins parisiens.
Ca tombe bien, ça fait longtemps que je n'ai pas fait la fnac forum


Alors je laisse quand même les comptes, mais on est bien en dessous de la vérité puisque les gens comme Nico ne sont pas encore comptés :D (je lui ai demandé combien il en avait rendu)

le 14 mars à 18h : nombre total de cds DRM achetés et retournés à l'envoyeur par les DRMkiller : 27

Voilà les scores de nos DRMkillers :

nmelchior et sa copine : 7
corsario : 6
televor : 5
le grillon : 3
Monst3r : 2
2ni : 2
dubdub : 1
desoxy : 1
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Mar 14 Mars, 2006 18:04

Heu pour savoir, lors du rembourssement vous etes recrédité en combien de temps?
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Messages : 353
Géo : Bretagne Brest

Mar 14 Mars, 2006 19:12

Salut

Ben moi tous les artistes qui ont signé contre nous, là :

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=0

Y sont pas près de voir la couleur de mon argent, ce qui me fera faire des économies
koitesse

Messages : 1

Mar 14 Mars, 2006 20:31

dj_mecra a écrit:Heu pour savoir, lors du rembourssement vous etes recrédité en combien de temps?

et bien immédiatement illico presto :D

D'ailleurs moi j'ai été crédité avant d'avoir été débité :shock:

13/03/2006 FAC.FRANCE VIRGIN STORES 497301 -14,99 EUR
13/03/2006 FAC.FRANCE VIRGIN STORES 497301 +14,99 EUR

le 14 mars à 18h : nombre total de cds DRM achetés et retournés à l'envoyeur par les DRMkiller : 27

Voilà les scores de nos DRMkillers :

nmelchior et sa copine : 7
corsario : 6
televor : 5
le grillon : 3
Monst3r : 2
2ni : 2
dubdub : 1
desoxy : 1
corsario

Messages : 393

Mar 14 Mars, 2006 21:18

corsario a écrit:Monst3r t'es un héros ! Tu mérites la médaille de la bravoure des DRMkillers ;)


Merci, mais je crois pas qu'on soit des heros ... juste des citoyens qui essayent de se faire entendre face aux lobbies des majors, pour preserver notre petite liberté.

Mais faut intensifier le combat ... demain j'y retourne :D
Monst3r

Messages : 2

Mar 14 Mars, 2006 22:27

Faudrai peut être ouvert un nouveau sujet.
J'ai une idée pour des Actions sur le web qui pourront être très efficace contre les plates-formes payant en ligne.
Faire la promotion active, informative et découverte sur le web de site qui propose de la musique libre en stipulant sans DRM et sans espion contrairement au musique payante.
On pourrait faire des bannières ou des affiliations avec ces site pour les aider dans la promotion de la musique libre.
Après il est clair que si on grave que de la musique libre les taxes sur les cd vierges devraient leur revenir!
intercepte

Messages : 54

Mer 15 Mars, 2006 08:46

intercepte a écrit:Faudrai peut être ouvert un nouveau sujet.
J'ai une idée pour des Actions sur le web qui pourront être très efficace contre les plates-formes payant en ligne.
Faire la promotion active, informative et découverte sur le web de site qui propose de la musique libre en stipulant sans DRM et sans espion contrairement au musique payante.
On pourrait faire des bannières ou des affiliations avec ces site pour les aider dans la promotion de la musique libre.
Après il est clair que si on grave que de la musique libre les taxes sur les cd vierges devraient leur revenir!

je t'ai répondu sur ce sujet: [DRM killer]Lutte totale contre les DRM, boycott actif,... :wink:

Mais ça n'empêche pas d'ouvrir un nouveau sujet sur le soutien aux musiques libres, c'est même une excellente idée : la lutte contre les DRM d'une part, et le soutien aux musiques libres d'autre part.
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit