Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIls auront eu ce qu'ils veulent ..

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Mars, 2006 11:51

C'est un petit coup de gueule.

Oui oui, les gens, de façon generale, auront eu ce qu'ils veulent/cherchent/etc..
Depuis bien avant Noel que je parle de DADVSI et tout ce qui en découle, autour de moi, je n'ai pas eu UNE SEULE personne interessée par le sujet..

Alors tant pis, nous ici présents, saurons comment nous en sortir, nous arranger, mais le reste n'y pourra rien et paiera les pots cassés.
Si ils preferent regarder un match de foot à la TV, jouer à Everquest 2 ( comme des potes hier qui ne voulaient pas quitter le jeu pour suivre un peu les débat et voir de quoi il retournai ), si ils preferent cela et bien grand bien leur fasse.

Il sera trop tard pour chouiner.
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 08 Mars, 2006 12:31

Même sentiments. Mais a qui la faute...je n'ai pas vu jusqu'a présent de vrai information pertinentes passer aux heures de grande écoute sur les chaines hertziennes. tout ce que font les journaliste de la télé, c'est de rappeler les grandes lignes des lois comme TF1 hier, donc en repetant betement que le peer to peer est illegale, a base de gros clicher de l'internaute qui enfile son Cd dans sa toure et lance une recherche sur emule. Bien entendu en omettant de parler des DRM qui font chier, de la copie privé que l'ont paie sous forme de taxe, etc etc...les journaliste ne sont pus des informateur, des fouineurs, mais des rapporteurs qui cherche l'information faciles. Je m'etonne tjrs que personne n'ai cherché a savoir ou etais partis les 180k du site, au moins juste pour savoir.
Lasino Capsen

Mer 08 Mars, 2006 12:36

C'est clair que toute les methodes employés par RDDV devrait être mise en avant, chaqu'une de ses actions est des plus répréansibles. Or personne n'en parle.

Les journaleux ne sont plus que des bergers qui guide un toupeau de moutons, pour l'ammener là ou le demande les plus hauts placés ou pour répondre aux interets commerciaux.
Rakkeur54

Mer 08 Mars, 2006 15:24

J'avais écouté sur France Culture il y a plusieurs mois, après le fiasco du référendum sur l'europe, ume émission dans laquelle Jean-François Kahn nous expliquait, que c'étaient quelques éditorialistes des grandes radios ou de la presse, quelques personnalités, qui faisaient l'information et l'opinion en France. JFK continuait en expliquant que les journalistes de la télé, des radios, de la presse, attendaient que ces personnes importantes émettent un avis sur un sujet d'actualité, par l'intermédiaire d'un éditorial par exemple, pour calquer le contenu de leurs articles sur la "pensée oficielle". Toujours sur France Culture mais plus récemment, on nous relatait les habitudes des journalistes de la télé, qui à la fin d'un congrès politique par exemple, se réunissaient entre eux, à l'écart, pour décider quelles images ils allaient montrer, ce qu'ils allaient dire de ce qu'ils avaient vu, le soir dans le journal. En entendant cela j'étais effaré, je n'en croyais pas mes oreilles, mais cela expliquait l'attitude de la presse sur le référendum européen qui était comme un seul homme pour la constitution ; cela explique aussi pourquoi les médias sont muets sur DADVSI, les grands penseurs qui font l'opinion n'ont pas dû émettre un avis sur la question, alors quand les journalistes doivent en parler, c'est quand même un sujet d'actualité, n'ayant pas d'opinion personnelle et n'ayant pas le courage ou le droit d'en avoir, ils nous ressortent évidemment tous les clichés sur le méchant pirate internaute qui tue la création audiovisuelle.

PS : l'émission de France Culture s'appelle "Le premier pouvoir", elle passe le samedi matin.
CrapCrap

Géo : Bourges

Mer 08 Mars, 2006 16:31

600monstro a écrit:C'est un petit coup de gueule.

Oui oui, les gens, de façon generale, auront eu ce qu'ils veulent/cherchent/etc..
Depuis bien avant Noel que je parle de DADVSI et tout ce qui en découle, autour de moi, je n'ai pas eu UNE SEULE personne interessée par le sujet..

j'ai exactement le même problème, je ne rate jamais une occasion pour essayer de faire prendre conscience du problème à mes proches ou moins proches, mais très polis, ils m'écoutent, mais la mayonnaise ne prend pas, je ne comprends pas pourquoi et cela me désole.

Rakkeur54 a écrit:Les journaleux ne sont plus que des bergers qui guide un toupeau de moutons, pour l'ammener là ou le demande les plus hauts placés ou pour répondre aux interets commerciaux.

Je dirai même plutôt que les journaleux sont les caniches des bergers et les bergers les multinationnales qui détiennent le pognon et donc le pouvoir.

Les jourlalistes me dégoutent de plus en plus, ainsi que les artistes dont les noms se trouvent sur la pétition contre la licence globale, et je vais me faire un grand plaisir en les boycottant pour quelques années pour commencer.
Mon anniversaire arrive et j'ai déjà prévenu mes proches; Pas de produits numériques CD, DVD, c'est la NIET attitude.
Les artistes ne devraient pas oublier que la "baguette de pain" on ne peut pas s'en passer, mais leur ritournelle, on va s'en passer sans problème, et nos oreilles nous en remercieront.
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Mer 08 Mars, 2006 17:43

Je connais quelques personnes qui ont signé sur Eucd.info; elles ne connaissaient pas le site mais connaissaient à peu près le topo sans pour autant être des geeks.

On peut trouver nombre d'affinités avec les personnes qui nous entourent, mais cela ne vaut évidemment pas pour tout; le reste vaut bien le détour il serait dommage que je raye des personnes du répertoire à cause de cela.

Bien que j'ai essuyé quelques revers sur le sujet avec des personnes qui me sont chères, ce genre de (més)aventures n' ébranle plus mes convictions, et je me dis que je deviens de plus en plus citoyen.
Jean_R

Géo : Toulouse

Mer 08 Mars, 2006 21:07

vous n'aimez pas les journalistes ? http://mapage.noos.fr/aspexpl/dt200308.htm
boarf

Mer 08 Mars, 2006 21:18

600monstro a écrit:C'est un petit coup de gueule.
Alors tant pis, nous ici présents, saurons comment nous en sortir, nous arranger, mais le reste n'y pourra rien et paiera les pots cassés.
Si ils preferent regarder un match de foot à la TV, jouer à Everquest 2 ( comme des potes hier qui ne voulaient pas quitter le jeu pour suivre un peu les débat et voir de quoi il retournai ), si ils preferent cela et bien grand bien leur fasse.
Il sera trop tard pour chouiner.

Ok mais ce comportement n'est pas uniquement réservé à DADVSI.
Il y a d'autres problèmes, parfois plus cruciaux, qui sont autant d'enjeux.
En jouant la provoc' voici une image qui illustre mon propos :

Image
aKa

Géo : Roma

Mer 08 Mars, 2006 21:25

http://pasunblog.org/article.php3?id_article=20

Le groupe PS demande un scrutin public. Il y a moins de suspense qu’en décembre... Chacun regagne son pupitre et s’apprête à appuyer sur un-et-un-seul bouton de vote (chaque député a droit à une procuration, qui est préalablement programmée et grâce à laquelle l’appui sur son bouton déclenche deux votes.). "Le scrutin est ouvert, le scrutin est clos." Un petit malin au dernier rang du banc UMP [11] a trouvé le temps d’appuyer sur 3 boutons durant la seconde qu’a duré le vote ! Il lève les yeux et me voit le regarder en le pointant du doigt. Il sourit. 85 voix contre 44. Il n’y avait pas besoin de ces voix si méprisantes des fondements de notre démocratie pour faire disparaître définitivement la licence globale....

ca me degoute...

je sais en tout ca contre qui je vais voter a toutes les prochaines elections...

pays de merde
Guinness

Jeu 09 Mars, 2006 13:26

Guinness a écrit:http://pasunblog.org/article.php3?id_article=20

Le groupe PS demande un scrutin public. Il y a moins de suspense qu’en décembre... Chacun regagne son pupitre et s’apprête à appuyer sur un-et-un-seul bouton de vote (chaque député a droit à une procuration, qui est préalablement programmée et grâce à laquelle l’appui sur son bouton déclenche deux votes.). "Le scrutin est ouvert, le scrutin est clos." Un petit malin au dernier rang du banc UMP [11] a trouvé le temps d’appuyer sur 3 boutons durant la seconde qu’a duré le vote ! Il lève les yeux et me voit le regarder en le pointant du doigt. Il sourit. 85 voix contre 44. Il n’y avait pas besoin de ces voix si méprisantes des fondements de notre démocratie pour faire disparaître définitivement la licence globale....

ca me degoute...

je sais en tout ca contre qui je vais voter a toutes les prochaines elections...

pays de merde

Cette info doit être amplement relayée si elle est confirmée, je viens de laisser un courrier à Eucd.info, mais je pense aussi à la presse.
Cela ne doit pas se passer comme ça !

Guinness, est-il possible de retrouver qui est le député-tricheur ?
Dernière édition par Jean_R le Jeu 09 Mars, 2006 14:27, édité 1 fois au total.
Jean_R

Géo : Toulouse