Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:17
Supprimer les cookies

DADVSI:Les majors s'invitent dans les tribunes de l'assemblé

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Mars, 2006 01:17

Bonjour

Dans la news qu'on peut lire ici, on comprend mis l'issu du débat d'aujourd'hui :
http://fr.news.yahoo.com/07032006/202/droit-d-auteur-la-gauche-tente-en-vain-de-legaliser.html

Le débat parfois tendu entre l'opposition et l'UMP s'est déroulé sous les yeux attentifs de représentants de la filière et industrie musicale dans les tribunes du public.

En effet si vous regardez les débats (dispo ici)
Vous verrez vers la fin (partie2, 1h59)

Pour ma part je suis scandalisé. Ces procédés sont dignes de la république de chine.
Fulgore
Fulgore

Mer 08 Mars, 2006 08:40

Fulgore a écrit:
Le débat parfois tendu entre l'opposition et l'UMP s'est déroulé sous les yeux attentifs de représentants de la filière et industrie musicale dans les tribunes du public.

Et pas un mot sur les milliers d'internautes qui suivent le débat en live. La voix d'un Johnny ou d'un Nègre vaut celle de millions de citoyens dans ce pays...
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Mer 08 Mars, 2006 10:59

Fulgore a écrit:Pour ma part je suis scandalisé. Ces procédés sont dignes de la république de chine.
Fulgore

Pourquoi es-tu scandalisé? parce que des représentants d'une filière qui est directement concerné par ce projet de loi sont dans le tribunes? C'est n'importe quoi!
Tu aurais aussi très bien pu aller dans le tribunes (elles sont ouvertes à tous selon les places disponibles), c'est ton choix de ne pas y être allé c'est tout.
En décembre, Virgin dans l'enceinte de l'assemblée faisant une "présentation", là c'était scandaleux. Mais ici c'est tout à fait normal.

Il faudrait peut-être ne pas dire n'importe quoi si vous voulez être pris au sérieux.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mer 08 Mars, 2006 11:14

leviathan a écrit:
Fulgore a écrit:Pour ma part je suis scandalisé. Ces procédés sont dignes de la république de chine.
Fulgore

Pourquoi es-tu scandalisé? parce que des représentants d'une filière qui est directement concerné par ce projet de loi sont dans le tribunes? C'est n'importe quoi!
Tu aurais aussi très bien pu aller dans le tribunes (elles sont ouvertes à tous selon les places disponibles), c'est ton choix de ne pas y être allé c'est tout.
En décembre, Virgin dans l'enceinte de l'assemblée faisant une "présentation", là c'était scandaleux. Mais ici c'est tout à fait normal.

Il faudrait peut-être ne pas dire n'importe quoi si vous voulez être pris au sérieux.

Cordialement,
Léviathan

Pense tu sérieusement que ces représentants soient la simplement pour se tenir au courant ou ne crois tu pas que leur présence dépasse cela et n'est utile que pour exercer une pression psychologique?
Bien sur qu'etre présent est leur droit le plus strict, mais à la lumière des evenements précédents leur "bonne foi" peut tout à fait etre remise en cause.

Personnelement, je pense en effet que c'est plus dans un souci de "pression" que dans une volonté républicaine que leur présence au sein de l'hemicycle est intervenue.

Maintenant tu peux en effet penser que c'est de la paranoia, personnelement j'appel ça avoir une vision clair de la réalité des enjeux.
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 08 Mars, 2006 11:23

Ah je ne savais pas que c'était autorisé. Je suis surpris, car il est évident qu'une présence dans les tribunes a une grande influence sur les députés. En tout cas si c'est vraiment autorisé, il faut faire en sorte que le plus possible d'internautes puissent être présent aussi.

Moi j'suis pas sur Paris, j'éspère que d'autres pourront.
Fulgore

Mer 08 Mars, 2006 11:38

600monstro a écrit:Pense tu sérieusement que ces représentants soient la simplement pour se tenir au courant ou ne crois tu pas que leur présence dépasse cela et n'est utile que pour exercer une pression psychologique?
Bien sur qu'etre présent est leur droit le plus strict, mais à la lumière des evenements précédents leur "bonne foi" peut tout à fait etre remise en cause.

Personnelement, je pense en effet que c'est plus dans un souci de "pression" que dans une volonté républicaine que leur présence au sein de l'hemicycle est intervenue.

Maintenant tu peux en effet penser que c'est de la paranoia, personnelement j'appel ça avoir une vision clair de la réalité des enjeux.

Bien entendu que leur présence est là dans un souci de pression, mais tout le monde a les mêmes droits à ce niveau là. Chacun d'entre nous aurait également pu assister à cette scéance afin de mettre également la "pression" aux députés.

C'est uniquement le jeu démocratique des lobbies. Nous avons écrit à nos députés pour leur mettre la pression (nous sommes quand même des électeurs), les personnes qui soutiennent ce projet de loi ont également le droit de faire du lobbying. Il n'y a là rien de révoltant.

De plus pour parler de l'influence des personnes dans les tribunes sur les députés, cela reste à démontrer car il serait tout de même assez dommage qu'une simple présence puisse influencer un député qui serait là plus que douteux et qui n'aurait aucune conviction.
Invité

Mer 08 Mars, 2006 11:39

bien sur que oui c'est autorisé :wink:
simplement parce que les députés représentent le peuple, donc le peuple peut assister aux débats, sinon, tu n'aurais pas accès au streaming, la logique est la même
tu peux assister aussi, aux séances du conseil municipal de chez toi, etc...

en décembre, plusieurs sont justement allés assiter au débat dans les tribunes, et effectivement si tu peux, c'est une trés bonne solution :D

ensuite bien sur que la présence des majors dans les tribunes n'est pas innocente, mais, tu ne peux pas crier au scandale, au "favoritisme" parce que tu as autant le droit qu'eux d'y être
en fait, c'est l'un des rares endroits où ils peuvent être sans que ce soit dénoncé
le poussin noir

Mer 08 Mars, 2006 11:44

Oui, nous avons autant le droit qu'eux d'y etre, mais de la à pouvoir y etre aussi facilement j'emet des doutes.
Attention, je rpécise avant que certains ne s'emportent, qu'ils y soient ou non ne me pose aucun soucis, je dit simplement qu'il faut garder les yeux ouverts et ne pas pratiquer la langue de bois :

1 : Ils sont la avec une volonté de "pression" de présence ( oui oui, un député est un humain, et il est plus difficile de ne pas aller dans le sens demandé quand le demandeur est présent )
2 : Le droit est le meme pour tout le monde, mais son application est plus simple à faire respecter pour certains que pour d'autres.

Voila tout.
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 08 Mars, 2006 11:49

600monstro a écrit:Oui, nous avons autant le droit qu'eux d'y etre, mais de la à pouvoir y etre aussi facilement j'emet des doutes.
Attention, je rpécise avant que certains ne s'emportent, qu'ils y soient ou non ne me pose aucun soucis, je dit simplement qu'il faut garder les yeux ouverts et ne pas pratiquer la langue de bois :

1 : Ils sont la avec une volonté de "pression" de présence ( oui oui, un député est un humain, et il est plus difficile de ne pas aller dans le sens demandé quand le demandeur est présent )
2 : Le droit est le meme pour tout le monde, mais son application est plus simple à faire respecter pour certains que pour d'autres.

Voila tout.

ah bah évidemment ! c'est incontestable ce que tu dis là

c'est injuste (oui je suis pas un poussin noir pour rien ! :D ) mais pas illégal :(
le poussin noir