Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantDadvsi, et si... c'était vrai !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Mars, 2006 23:59

:idea:
Oui, je l'avoue: « Je préfère n'acheter qu'un seul CD par mois et sentir le papier d'une jaquette entre mes doigts, que télécharger 1GO de musique aléatoire, à la qualité sonore inaudible ».

Et pourtant, je ne possède aucune action Universal, je tiens à le dire à ces Messieurs extrême qui rôde dans ces forums ! Car quand certains opposent Majors et Mélomanes, j'ai vraiment la désagréable impression qu'on ce trompe de débat: Le seul juge de ce qu'on peut faire ou non avec sa musique, c'est l'Artiste ! Qu'il choisisse de distribuer sa musique par le circuit commerciale, ou, de la distribuer sous licence Creative Commons, c'est son droit le plus inaliénable. Alors quand des « BIP » crucifie les artistes qui n'admette pas que leur musique soit piraté...
Que les maisons de disques fassent un effort ? Il y a environs deux ans, les CD coûtaient environ entre 22/25€, alors qu'aujourd'hui c'est plutôt 16/18€... Et surtout les individus qui pensent faire du mal aux majors en piratant, se fourrent vraiment le bras dans le @: Leurs pertes de chiffre d'affaire, croyez-vous qu'elles les répercutent sur leur bénéfices? Non, elles font des économies en produisant de la musique plus « facile »: Tout les studios d'enregistrement qui ferment en France, c'est pas par hasard !

Pour les irresponsables, je fais ce truisme en toute tranquillité: « Sans piratage, il n'aurait jamais eu de DRM » :twisted:
Ludo O

Géo : 62 ...

Mer 08 Mars, 2006 00:03

tient, ludo 0 de retour qui va encore tenter de non lancer un post trollesque... ça fais plaisir de te revoir parmi nous... tu poste pas beacoup, et la plupart du temps tu t'echappe vite, mais ça fait toujours autant plaisir de lire ce genre de trucs...

navrant quand meme.....

qu'il choisisse le mode de distribution, c'est sont droit, maintenant, si il choisis un mode innadapté, qu'il vienne pas pleurer si y vend rien et ensuite demander au secour a RDDV pour que l'ont nous oblige a adopter "son" mode de distribution.. si on n'en veut pas de son mode, on achete pas.. si il est asser bete pour pas comprendre....

malgré cela, il y a quand meme des gens qui aiment sa musique, sinon personne ne téléchargerais ses titres.. donc, cela renforce encore plus le fait que son mode de distribution est innadapté... ou trop cher pour ceux qui n'on pas asser, ou trop compliqué pour ceux qui veulent juste ouvrir kazaa et taper le nom du morceau, ou avec des DRM alors que l'utilisateur n'en veut pas, ou non interoperable alors que l'utilisateur est sous nux....

et surtout se dire aussi que peut etre il vend au final plus comme ça que s'il n'avais pas de pub faite par ce biais......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 08 Mars, 2006 00:17

Le prix des CDs qui baisse? Des studios d'enregistrements qui ferment? Tu vis sur quelle planète?
Et moi mon droit de pensée inalienable me permet de dire qu'un artiste qui insulte ceux qui l'ecoute est un crétin.
Il me permet aussi de dire que je prefere ecouter un maximum de musiques de tout horizon plutot que de depenser mon budget bouffe de la semaine dans un truc que j'ai vaguement entendu à la radio. Et surtout il me permet de faire un autre truisme: Avec ou sans DRMs, il y'aura toujours du "piratage"
Bon j'insiste pas parce que de toute facon ca sert à rien...
Dernière édition par Resh le Mer 08 Mars, 2006 00:35, édité 1 fois au total.
Resh

Mer 08 Mars, 2006 00:22

Navrant, sont la plupart des commentaires que je reçois...

Mais bon, a partir du moment où cela succite "beaucoup" de commentaire, c'est que ça a le mérite de déranger l'ordre établit de ce Forum:

Après tout rien n'est faux dans ce que je dis, ce ne sont que des faits ;
En tous cas, c'est plus intérressant que les posts où des gens se vente de télécharger des GO de musiques (Ils trouvent quand le temps de tout écouter ?), ou ceux, qui disent que les artistes qui sont contre le piratage sont des CON, et les autres des BON...

:P

P.S: Moi quand j'entend un truc "vaguement", c'est pas assez pour que j'achéte... Mais bon, si vous écoutez NRJ c'est un autre problême! :wink:
Ludo O

Mer 08 Mars, 2006 00:32

A qui est-ce que ca coute quoi que ce soit si des gens telechargent des GOs de zik qu'ils n'ecoutent pas?
Mais ces gigas de musiques sont pour la plupart surement ecoutés pendant que d'autres se laissent matraquer par les grosses radios nationales une unique playliste d'une petite heure passées en boucle H24
Resh

Mer 08 Mars, 2006 00:36

Je vote pour le steampunk, j'ai sorti les vinyles et fait changer la tête de lecture du tourne-disques de la chaîne hi-fi. Je sortirai bien le phonographe, mais je vais déménager, alors il attendra jusque là et que je lui trouve une place de choix près de l'entrée : je ferai tourner la manivelle aux démarcheurs :twisted:
Quant à la musique, les vrais mélomanes n'écoutent que des musiciens, pas des morceaux de plastique (pas même des vinyles).

Tout le reste est une affaire [url=http://www.onnouscachetout.com/themes/societe/sectes.php]de sous.
[/url] (pour faire faire des cauchemars aux copains avant d'aller dormir lol)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 08 Mars, 2006 00:39

Effectivement, la personne qui pirate n'écoute pas tout...

Mais il a une famille, des amis, qui vont lui demander:

"Tu as pas le dernier...?" "Tu me grave en mp3, la discographie de...?"

Alors, oui, ça coûte.

P.S: Athanor1, comment déjà appel ton un raisonnement fautif, pourtant issus de bon constituants ?
Ludo O

Mer 08 Mars, 2006 00:53

Moi je trouve que faire decouvrir des artistes à ses proches, et participer à leur enrichissement culturel ca profite...
Et nul doute que si ils apprecient après écoute ces discographies mp3 ils iront se payer l'equivalent en CD pour ne plus subir la " qualité sonore inaudible". Sauf si bien sur ils n'en n'ont pas les moyens, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi on les priverais de culture pour des raisons financieres...
Resh

Mer 08 Mars, 2006 01:07

:!:
Le problême n'est pas de se priver de faire découvrir de la culture musicale à ses proches:

Leurs préter ou offrir un CD original, c'est autre chose que de leur graver !

Dans ce cas c'est leur envoyer un message d'inpunité, et il graveront aussi pour leurs potes, qui le graveront...
Mais combien qui l'adoreront, en achéteront un original ? :?

Oui, la culture coûte de l'argent, mais: Comment on grave un livre? Tu as la Joconde chez toi? ;

"Je comprend qu'on puisse voler pour manger, mais pas voler pour son mange disque"
Ludo O

Mer 08 Mars, 2006 01:29

Ouais j'ai la joconde chez moi, en reproduction... comme les mp3, des reproductions de CDs originaux sur mon disque dur...
Et des livres aussi j'en ai des milliers de pages de reproduction: les photocopies que m'ont fait des profs durant toute ma scolarité, Le gouvernement le sait, il ne dis rien, parce qu'il s'agit d'"education", or quand on voit les meilleurs ventes en france, je crois qu'il serait bon de penser un peu plus à l'edication "musicale"... J'ai aussi des reproductions de films, et pas des divX mais des bonnes vieilles VHS enregistrés à la télé en toute legalité. Reprendre l'equivalent en divX pourquoi ce serait illegal?

Je ne connais aucune personne vraiment respectueuse d'un artiste qui se contente de mp3, sauf des etudiants qui peinent déjà à boucler leurs mois, et qui attendent tous (comme moi) leurs premiers salaires pour s'offrir des etagères pleines de CDs et de DVDs.
Mais les choses changent, plus ca va, plus on commence à se dire que payer un CD 20 euros si c'est pour ne donner au final que 3 euros à l'artiste qu'on aime ca ne vaut pas le coup...
Resh