Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 13:53
Supprimer les cookies

Page 526 sur 673Précédent 1 ... 523, 524, 525, 526, 527, 528, 529 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 17:52

Milvus a écrit:Il me semble bien aussi que c'est interdit, sauf si étant donné qu'il répond dans le cadre de sa fonction pubnlqiue, ce ne soit pas de la correspodance privée.

Un juriste dans le coin ?
Je crois qu'il n'y a aucune législation sur le sujet.
Ne pas divulguer un e.mail privé, c'est comme ne pas publier des lettres privées : c'est une question de politesse, c'est tout. Maintenant, sur ce sujet, comme M. Carayon met en doute la sincérité de M. Paul, je crois que, loin d'être interdit, c'est plutôt un devoir que de diffuser cet e.mail. Ca permet de rétablir M. Paul et éclaire le débat.
gutenberg

Messages : 411

Jeu 16 Mars, 2006 17:53

pépite a écrit:
Est-ce vraiment interdit quand c'est l'un des deux destinataires qui le publie et non pas une tierce personne? :?


Bien entendu. C'est celui qui envoie qui a tous les droits ou presque. D'où le concept "lettre ouverte" ou l'émetteur de la lettre (ou du mail...) déclare sans ambiguité que la corresponsdance est publique, même si destiné à quelqu'un en particulier.
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Jeu 16 Mars, 2006 17:53

j'ai loupé un truc là ???

c'est plus la DADVSI ?
lierre

Messages : 211

Jeu 16 Mars, 2006 17:53

Fini RDV à 21h30
Pimsonline

Messages : 21

Jeu 16 Mars, 2006 17:54

gutenberg a écrit:[Ca permet de rétablir M. Paul et éclaire le débat.


Je dirais meme plus... çà permet de trouver un point d'équilibre :P
korama

Messages : 33

Jeu 16 Mars, 2006 17:54

bon apparemment on ne parle plus de DADVSI dans l'assemblée :shock:
pépite

Messages : 110

Jeu 16 Mars, 2006 17:54

gutenberg a écrit:
Milvus a écrit:Il me semble bien aussi que c'est interdit, sauf si étant donné qu'il répond dans le cadre de sa fonction pubnlqiue, ce ne soit pas de la correspodance privée.

Un juriste dans le coin ?
Je crois qu'il n'y a aucune législation sur le sujet.
Ne pas divulguer un e.mail privé, c'est comme ne pas publier des lettres privées : c'est une question de politesse, c'est tout. Maintenant, sur ce sujet, comme M. Carayon met en doute la sincérité de M. Paul, je crois que, loin d'être interdit, c'est plutôt un devoir que de diffuser cet e.mail. Ca permet de rétablir M. Paul et éclaire le débat.


je me demande si justement la LEN à fait que la corespondance mail n'était plus tout à fait du domaine privé....bon j'ai pitéte pas tout compris.
Dernière édition par lierre le Jeu 16 Mars, 2006 17:55, édité 1 fois au total.
lierre

Messages : 211

Jeu 16 Mars, 2006 17:55

Mais qu'est ce qui se passe là ?
aristote

Messages : 253

Jeu 16 Mars, 2006 17:55

Milvus a écrit:
pépite a écrit:
Est-ce vraiment interdit quand c'est l'un des deux destinataires qui le publie et non pas une tierce personne? :?


Bien entendu. C'est celui qui envoie qui a tous les droits ou presque. D'où le concept "lettre ouverte" ou l'émetteur de la lettre (ou du mail...) déclare sans ambiguité que la corresponsdance est publique, même si destiné à quelqu'un en particulier.
Une lettre ouverte est ouverte pour signaler explicitement au destinataire que la lettre sera rendue publique et qu'il doit fournir une explication publique. A ma connaissance, rien n'interdit de divulguer des lettres d'une manière générale (après, cela peut dépendre de leurs contenus mais, dans notre sujet, il n'y a rien de diffamatoire).
gutenberg

Messages : 411

Jeu 16 Mars, 2006 17:55

korama a écrit:çà permet de trouver un point d'équilibre :P


Fait gaffe, il y a un DRM sur point d'équilibre, tu n'as pas le droit de l'utiliser comme ça sur un forum public (puisque ce n'est pas de la copie privée ;) )
Penguin

Messages : 751

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit