Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème de vocabulaire

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 03 Mars, 2006 10:02

J'ai une question qui m'interpelle, suite au visionnage de la vidéo de Natasha St Pier.
Que veut dire "Bafouiller les droits des artistes" ?

Non parce que la vidéo est courte et ca semble la pièce principale, alors je m'interroge...

ATTENTION : Ce sujet n'a bien entendu aucune légitimité, aucun intéret, et aurait dû être supprimé par quelques modérateurs sans humour dès sa création, comme mes trois ou quatres derniers sujets. Si vous pouvez le lire, c'est uniquement grâce à la phrase précédente conjuguée à l'esprit de contradiction de la modération actuelle. Hourra !
Stabb

Ven 03 Mars, 2006 10:16

"bafouer" du verbe "bafouer" qu'on peut trouver dans le dictionnaire (même quand on est un abominable vilain petit canard).

linol
linol

Ven 03 Mars, 2006 11:23

bafouer: Railler sans pitié, traiter avec un mépris outrageant, tourner en dérision.

Finalement, c'est pas un problème d'argent, juste un manque de respect...
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 03 Mars, 2006 11:50

Vous avez du mal entendre... elle dit bien bafouiller...
Stabb

Ven 03 Mars, 2006 12:11

Stabb a écrit:Vous avez du mal entendre... elle dit bien bafouiller...

Elle est Canadienne ne l'oubliez pas, ils ont leurs expressions à eux.

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 03 Mars, 2006 12:54

Voyons.. bafouiller:

Parler d'une manière confuse, incohérente, et peu intelligible (par timidité, sous l'effet de l'alcool ou à la suite d'une émotion violente).

Elle ne supporte pas qu'on joue de la musique quand on est bourré ?

Se tromper dans une réponse (argot de Polytechnique), Se tromper dans l'exécution d'un morceau de musique (par analogie)

Elle se plaint parce que les pirates écoutent des morceaux mal jouées ?

Écrire une lettre

Elle se plaint parce qu'elle reçoit trop de courrier ?

Être affecté d'un fonctionnement défectueux caractérisé par des variations rapides du régime de rotation

euh... elle a quelquechose contre les epilleptiques ?

Errer, faire des essais successifs incohérents dont le résultat demeure imparfait

Elles se plaint des jeunes artistes qui ont une carrière cahotique ?

Énoncer de manière confuse ou incohérente quelque chose

Bafouiller un artiste == mal prononcé son nom ?
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 03 Mars, 2006 13:13

Je confirme (je suis Québécois)

Parler d'une manière confuse, incohérente, et peu intelligible

On pourrait dire qu'elle a bafouiller en disant bafouiller. Je crois qu'elle voulait dire "bafouer"

Code: Tout sélectionner

Les Canadiens parle anglais, les Québécois, Français. Je ne veut pas démarrer un troll ici, mais un jour je vous expliquerez l'origine de parler Québécois.
Gluc
Le bazar dans la cathédrale
http://kluc.over-blog.com/
Gluc

Ven 03 Mars, 2006 13:23

Gluc a écrit:Je confirme (je suis Québécois)

Parler d'une manière confuse, incohérente, et peu intelligible

On pourrait dire qu'elle a bafouiller en disant bafouiller. Je crois qu'elle voulait dire "bafouer"

Les Canadiens parle anglais, les Québécois, Français. Je ne veut pas démarrer un troll ici, mais un jour je vous expliquerez l'origine de parler Québécois.

Tout d'abord mille excuses de ne pas avoir ajouté "elle est Canadienne (Province du Québec)" j'espère que tu me le pardonneras.

Pour continuer dans la même veine que toi, et ensuite je te le promets j'arrête, les Canadiens de la Province du Manitoba, parlent aussi le Français, me semble t'il.

Cordialement.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 03 Mars, 2006 13:40

C'est marrant de bafouiller pour dire bafouiller, finalement :)
Ca ouvre même la perspective d'un sujet dédié au Québec ^^

Saint-Chinian > ils ont leurs expressions à eux... on pourrait même en étant mauvaise langue dire qu'ils ne parlent pas francais : ils utilisent les mêmes mots que nous, c'est tout. Mais en vérité là je crois bien qu'il s'agit soit d'une erreur de francais, soit d'un lapsus.
Stabb

Ven 03 Mars, 2006 13:43

les Canadiens de la Province du Manitoba, parlent aussi le Français, me semble t'il.

Juste! Les Québécois ont tendance a considérer que le Francophone hors-Québec n'existe plus. Cependant leurs nombres diminue d'année en année.
Gluc
Le bazar dans la cathédrale
http://kluc.over-blog.com/
Gluc