Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLoi DADVSI pourqupi pas une manifestation de masse

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 01 Mars, 2006 18:42

je pense à une manif le jour du 7 mars derriere la manifestation sur le CPE avec ttoutes les organisations du libre libre
phil86
phil86

Mer 01 Mars, 2006 19:06

Le delai est sans doute trop court pour l'organisation d'une action de ce genre.

Mais par contre, si tu es disponible samedi 4 Mars, en fin d'après midi, n'hésite surtout pas à venir nous donner un coup de main pour distribuer les tracts, nous manquons encore de volontaires.

:)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 01 Mars, 2006 19:22

Les raisons principales pour lesquelles y a pas de manif prévue et qu'il n 'y en aura jamais c'est que;
1) les manifs c'est passé de mode.
2) fais froid alors que JE pourrais surfer
3) les téléchargeurs ont honte d'eux mêmes
4) les pro logiciels libres sont souvent des geeks qui vivent dans une grotte et n'aiment pas spécialement la vie sociale. nan je déconne :D enfin un peu quand même
5) une partie des gens contre sont des sympatisants droite et en général ceux-ci n'aiment pas les "manifs"
6) le gouvernement va faire exprès de pas assurer la sécurité pour que quelques délinquants viennent chipper les ipod de deux trois bobos parigos
7) les appareils syndicaux et politiques ne sont absoluments pas mobilisés sur la chose.
8) les associations de consomateurs et équivalents sont pas adepte de la manifestation mais plus du lobbying ou de l'action en justice
9) DADVSI c'est bien faudrait juste obliger les vendeurs à changer l'étiquetage dans les magasins et porter la mention 'LOCATION'. Comme ça les choses seraient claires. Pas besoin d'une manif pour ça.
pasmechant

Mer 01 Mars, 2006 19:40

pasmechant a écrit:Les raisons principales pour lesquelles y a pas de manif prévue et qu'il n 'y en aura jamais c'est que;
1) les manifs c'est passé de mode.
2) fais froid alors que JE pourrais surfer
4) les pro logiciels libres sont souvent des geeks qui vivent dans une grotte et n'aiment pas spécialement la vie sociale. nan je déconne :D enfin un peu quand même
5) une partie des gens contre sont des sympatisants droite et en général ceux-ci n'aiment pas les "manifs"
6) le gouvernement va faire exprès de pas assurer la sécurité pour que quelques délinquants viennent chipper les ipod de deux trois bobos parigos
7) les appareils syndicaux et politiques ne sont absoluments pas mobilisés sur la chose.
8) les associations de consomateurs et équivalents sont pas adepte de la manifestation mais plus du lobbying ou de l'action en justice
9) DADVSI c'est bien faudrait juste obliger les vendeurs à changer l'étiquetage dans les magasins et porter la mention 'LOCATION'. Comme ça les choses seraient claires. Pas besoin d'une manif pour ça.

Il est bien entendu, que tu assumes SEUL, ce type d'affirmations, qui n'ont pas réellement leur place sur ce forum !

Il y en a justement quelques uns ici, de ces fameux "geeks" qui se bougent le c*l !

Et qui n'ont pas "honte d'eux mêmes", qui "vivent pas dans une grotte" et qui aiment la vie sociale ! (Je ne commenterai pas le reste de tes délires, qui ne représentent, pour moi, qu'une forme de diarrhrée mentale aïgue ! ).

Tu attends quoi TOI, pour te proposer comme volontaire à la distribution de tracts de samedi ?
(A moins tout simplement, que tu ne te situes dans l'autre camp ?)

Sans autre commentaire. (sinon je vais risquer un débordement !)

:cry:
Saint-Chinian, parti

Mer 01 Mars, 2006 19:52

Mon pauvre chéri :)

J'assume mes propos pas les interpétations que tu en fais. Après si y a pas eu de manif malgré l'opposition massive au projet sur le net y a bien des raisons et certaines que je cite sont tout à fait fondés.

Relis une seconde fois le texte.

Et NON je ne distribuerai pas de tract, par ce que les parisiens me font chier à tous penser qu'on habite tous Paris.
pasmechant

Mer 01 Mars, 2006 19:59

pasmechant a écrit:Et NON je ne distribuerai pas de tract, par ce que les parisiens me font chier à tous penser qu'on habite tous Paris.

Rien ne vous empêche M. le Provincial, d'entreprendre la même distribution de tracts dans votre ville !

Mais je ne pense réellement pas, que nous ne soutenions les mêmes choses et que nous poursuivions les mêmes objectifs, au sujet de ce projet de loi DADVSI...

:shock:
Saint-Chinian, parti

Mer 01 Mars, 2006 20:31

Tu devrais dire "nous n'avons pas les mêmes valeurs" avec l'accent si t'as pas peur du ridicule.

Par ce que moi je fais pas de langue de bois, je réponds à la question de phil86, par ce que la veille excuse "Le delai est sans doute trop court pour l'organisation d'une action de ce genre."
Sérieux ça fais plus d'un an que c'est d'actualité alors le temps y en a eu.

Franchement j'aurais dû rajouter?
10) par ce que les tenants du LL sont des bouchés de la cervelle incapable de communiquer et formant une secte extrèmiste n'arrive pas susciter l'enthousiasme du public.
C'est un peu trollesque mais ça représente une part de la réalité comme le reste des arguments. Et j'ai surtout l'impression que c'est de cette manière là que tu as compris le message. Tant mieux pour toi.

Le temps c'est l'excuse facile. Tous mes arguments je les assume et surtout représentent une face de la réalité et, si tu les cumules tous tu obtiens bel et bien une, ou plutôt plusieurs, raisons pour lesquelles y 'aura pas de manif.

Je tiens à préciser pour phil86 que si tu organises une manifestation et qu'il n'y a personne tu te fais descendre dans les médias. Bref le projet passerai sans encombre, et conscient de leur force les tenants du LL et autres opposants à la dadvsi s'abstiennent d'organiser une manifestation. Ils sont beaucoup plus doué pour d'autres formes d'action et largement plus présent sur le net ou ils excellent. Y a qu'a voir les forces en présence pro et anti dadvsi sur le net comparé à la tv pour comprendre pourquoi ce serait une bien mauvaise idée de faire une sortie alors que les gens ne viendraient sans doute pas pour les raisons sus-cités.

Alors Saint-Condescendant comme t'as pas d'arguments :) Bye.
pasmechant

Mer 01 Mars, 2006 20:48

Stabbquadd, toujours là, va essayer de trouver dix moutons, deux trois vaches et un cheval pour leur faire manger, à défaut de savoir lire, du tract EUDC.info
EUCD.info, c'est bon, mangez-en !

C'est pas parce qu'on a internet qu'on a des voisins, et que ceux-ci sont des citadins initiés aux joies de l'informatique : je parie que moins de 100 personnes dans un rayon de dix kilomètres autour de chez moi savent ce qu'est un PC, concrètement. Alors pour les trouver et leur remettre un tract, ca va être difficile :s
D'après mon FAI, quasi-unique FAI dans ma ville, nous y sommes dix abonnés à internet...

Stabbquadd, courageux, mais pas téméraire...
Stabb

Mer 01 Mars, 2006 21:31

pasmechant a écrit:10) par ce que les tenants du LL sont des bouchés de la cervelle incapable de communiquer et formant une secte extrèmiste n'arrive pas susciter l'enthousiasme du public.

:shock: :shock: :shock:

détends toi, et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte qu'ici....
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Jeu 02 Mars, 2006 11:30

ya comme une odeur de troll ici....

Faut vous calmer, le post de pasmechant est un peu provocateur (il m'a d'ailleurs bien fait rigoler), mais il recouvre une certaine réalité. Soit dit en passant, si il y a une manif à Lille, j'en serais... malgrès le froid.

Ce que veut dire "pasmechant" :shock: , c'est que parfois les tenants du LL (dont je fais partie) ont du mal à garder leur sens du second degré et de la dérision.
En suivant les débats sur les forums, je suis atterré de voir comment certaines têtes (et chevilles) arrivent à enfler. ça m'énerve et ça donne pas envie de poster. En plus, je ne suis pas sûr que ce soit du fait des geeks purs et durs (si ça veut dire qq chose).

Sur les arguments :

Là, il a pas tort, et c'est ce qui me fait peur, cette pression mediatique "politiquement correcte" mélée à la désinformation généralisée des grands médias (y compris papier) qui font que certaines personnes arrivent à vous dire "Oui, mais c'est pas interdit d'installer Linux, c'est pas du piratage ?".

4) les pro logiciels libres sont souvent des geeks qui vivent dans une grotte et n'aiment pas spécialement la vie sociale.
Là, ça me fait marrer, j'ai l'impression qu'il parle de moi, dans mes périodes "autisme écran". :D

Pas faux!

6) le gouvernement va faire exprès de pas assurer la sécurité pour que quelques délinquants viennent chipper les ipod de deux trois bobos parigos.
Moi aussi, ils me font rigoler des fois les bobos parigots. Mais bon faut que je fasse gaffe, chui ptètre un bobo chti... :D

VRAI, mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
Ca rejoint le point 5) : Ce qui est puissant avec les débats autour du projet de loi, c'est qu'a certains moments le clivage immuable droite-gauche s'est mis à flotter. Il ne faut surtout pas que le débat DADVSI ne se politise de trop.
Par contre, c'est vrai qu'il y a un manque de compréhension. Parce que à part les informaticiens et les gens à qui ils ont parlé (grosso modo), pas grand monde ne comprend le fond de cette affaire (qui va beaucoup plus loin que le téléchââârgement).
Pour beaucoup de décideurs institutionnels (je sais de quoi je parle) LL= logiciels gratuits ou LL = logiciels de communistes. Faut leur parler d'ingénierie open-source, de modèles de devts mutualisés, de nouvelles façons de gérer un projet informatique, leur pésenter des chiffres, pour qu'ils commencent à sentir qu'il ya un truc, que le vent tourne.

9) DADVSI c'est bien faudrait juste obliger les vendeurs à changer l'étiquetage dans les magasins et porter la mention 'LOCATION'.
C'est vraiment cela ce qui se passe, on est en train de passer à une civilisation de l'accès... la société du spectacle ?

Cordialement à tous.
ambigus