Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:29
Supprimer les cookies

Un salon Linux en afrique !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 01 Mars, 2006 14:29

Bonjour,

J'aimerais faire un Salon du Genre LinuxSolution à l'africaine, il n'y aura pas les créateurs de grands logiciel Libre, mais il y auras des connaisseurs et les utilisateurs, il n' y aura des conférences et des tables rondes.

Si vous avez des suggestions ou des idées à me proposer ça serait cool !

Je compte aussi inviter des grands de linux (thorvarld par exemple, si il accepte) et des professeurs des universités et même le webmaster de framasoft !

Bon j'attends vos avis !
napster

Mer 01 Mars, 2006 20:34

Mon avis et que tu vois très grand, un peu trop peut être... Mais dans tous les cas, si tu es motivé, contact plutôt une association qui existe déjà pour lancer ton projet avec elle, se sera plus facile.
isatis39871

Mer 01 Mars, 2006 21:35

C'est vaste l'Afrique... Où ça en fait ? (curiosité)
Xama

Lun 20 Mars, 2006 01:37

Si tu veux un «Grand» qui sera probablement intéressé, je te suggère de contacter Mark Shuttleworth. Tu sais, le p'tit gars Sud-africain qui a créé la petite distrib' Ubuntu et mène plusieurs projets pour démocratiser l'informatique en Afrique. :wink:
ShaLouZa

Jeu 23 Mars, 2006 10:57

Bonjour,

Chaque année se tient une rallye des logiciels libres africains (concours du meilleur logiciel libre, salons, formations, etc..)

Tu en sauras plus en visitant ce site http://aaul.logiciels-libres.org/

Nino
nino

Dim 22 Oct, 2006 12:10

Bonjour Napster!
Faire un Salon du Genre Linux-Solution à l'africaine, est un grand projet et une bonne initiative que j'encourage et soutiens. Je suis membre de l'Association des Anciens Etudiants du Centre de Formation Solidairté Technologique http://www.solidarite-technologique.org/ première promotion 2003. Nous sommes des utilisateurs de linux au Cameroun et voulons faire vivre ce système libre et gratuit en Afrique en organisation des séminaires de formation, des conférences et tables rondes.
Nous avons ici au Cameroun à Yaoundé précisement une salle de cours, une salle de travaux pratiques mais très peu de matériel informatique (ordinateurs, et autres). Nous avons déjà fait parlé de linux partout dans la cité capitale du Cameroun et nous attendons juste un peu de moyens materiel et logistique pour lancer cette action. Je pense que si nous synchronisons avec, cela ira certainement mieux.

Mon E-mail adresse personnelle: melinguijules@yahoo.fr
demonsta

Mer 25 Oct, 2006 14:26

Bonjour,

Bravo pour ton initiative, car ce problème se pose partout en Afrique et à Madagascar.

Ce qui est malheureux c'est que beaucoup, en Europe sont désireux d'envoyer en Afrique et Madagascar des micro-ordinateurs . Seulement l'envoi de ces bécanes ne suffit pas car faudrait surtout les équiper en logiciels, ce qui n'est pas toujours le cas. Consequences, n'encourage t-on pas nos amis africains et malgaches à pirater ?
Linux (Mandriva, Ubuntu, Fedora etc...)est certainement la seule alternative pour echapper au piratage. Malheureusement, la prise en main de ce systeme d'exploitation est loin d'être évidente pour les néophytes.
Je pense que la solution actuellement c'est d'accopagner ces ordinateurs de windows avec un bon package de logiciels libre.

Bon courage à tous

tsymahay
tsymahay