Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantChat Surprise sur ltc.com à 18H00

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Fév, 2006 16:26

Après les concerts surprise de MySpace, voici les Chats surprise du Ministre.
Annoncé à 16H00 pour 18H00, le chat avec Denis Olivennes, PDG de la FNAC, vient d'être annoncé.
Le thème de Chat ? Euh... sa propre personne ?
En effet, pas moyen de trouver quoi que ce soit résumant les positions ou les désirs d'intervention de l'olibrius sur le site ministériel.
Comment lui poser des questions dans ce cas ?

Alors, j'ai bien peur que ce "chat" ne soit finalement qu'un interview aux questions et réponses dispensée lentement durant une petite heure, à l'instar d'un chat sur lemonde.fr ... et comment en serait-il autrement avec une modération à prioris ?

Je parie 10 contre 1 que même pas 10% des questions des internautes seront posées, on va battre le record de censure là non ?
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 16:44

Quelques infos supplémentaires sur les positions du PDG de la Fnac :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=53524&st=0&p=696340&#entry696340

Il est à fond contre la licence globale : http://www.generation-nt.com/actualites/11083/dadvsi-pdg-fnac-accuse

Mais il est peut-être aussi contre les DRM (à confirmer ce soir ?) : http://ratiatum.com/news1907_La_FNAC_va_lancer_un_logiciel_pour_casser_les_DRM_de_MS.html

Ne pas se laisser embarquer sur le sujet de la licence globale, donc, mais s'attaquer direct aux DRM !!!
gutenberg

Mar 28 Fév, 2006 17:13

J'propose que vous conservez toutes vos questions qui ne seront pas passés sur le chat. ça nous donnera un aperçu de la censure qu'il y aura.
Fulgore

Mar 28 Fév, 2006 17:28

on se rappelles tous des employés de la fnac et de virgin badgés aux couleurs du ministère de la culture en décembre, a l'assemblée, avant l'ouverture des débats..
ca doit laisser une idée des positions du bonhomme.

si les archives de libération etaient pas payantes, je vous encouragerais a jeter un coups d'oeils sur les très nombreux articles ou a sévis denis olivennes, dans ce canard...
"denis olivennes contre la licence globale"
"denis olivennes vous encourage a engueller µ$ et apple pour les drm, c'est pas les majors et la fnac qui choisissent de les implementer, nonon"
"denis olivennes se felicite que sa boutique en ligne represente 1/2 fnac physique aka toute facon si on a pas de chanson folk internationnale, c'est que personne en veux"

mon avis sur le personnage est faite depuis longtemps, c'est quelqu'un qui vends un produit hyper-rentable (la musique en ligne sous sa forme actuelle) mais qui l'oblige a etre tenu par les roubignoles par les majors. Et j'aurais surement trop rien contre lui si seulement il avais la délicatesse de se taire sur le sujet au lieu de faire de la com' pro-dadvsi a excès.
blastm

Mar 28 Fév, 2006 17:29

Si toutefois on peut les poser : on n'a même pas la possibilité de poster ses questions à l'avance. Si la modération prend deux heures comme d'habitude, Olivennes et nous ne sommes pas près d'être couchés... :?

Olivennes a été prévenu combien de temps à l'avance, lui ???
gutenberg

Mar 28 Fév, 2006 17:44

Bonnes nouvelles : le chat est multi plate-formes donc pas de Java ou du IE only mais de l'Ajax.

Code: Tout sélectionner
if (document.all) // Internet Explorer
      var XhrObj = new ActiveXObject ("Microsoft.XMLHTTP");
   else // Mozilla
      var XhrObj = new XMLHttpRequest ();
François Battail

Mar 28 Fév, 2006 17:50

Surtout ne sortez pas du sujet : "Pourquoi vouloir à tout prix donner une protection juridique aux DRM" ?

Merci d'avance
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 28 Fév, 2006 17:55

Ouep j'ai balancé que des questions sur les DRM (8 au total).
Fulgore

Mar 28 Fév, 2006 17:57

Saint-Chinian, ne nous impose pas tes restrictions. Tu peux te restreindre si tu le souhaite, mais nous poserons les questions que nous voulons. Tu ne voudrais pas nous censurer quand même !

Merci d'avance.
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 17:57

Fulgore a écrit:Ouep j'ai balancé que des questions sur les DRM (8 au total).

C'est exactement ce qu'il faut faire, et surtout ne pas aborder le problème de la licence globale, parcequ'ils n'attendent que ça.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris