alors là je dis non à l'utopia !! c'est bien mais ça n'est pas une alternative... en plus ils se la jouent "petite salle / bordel à la caisse / pas de carte bleue" en gros "on est des artistes" et puis une selection de films, ça n'est pas la culture, même si ça filtre pas mal de bouses...
comme je dis toujours, dans mon petit cinéma de village à 20FF la place (25FF le samedi) j'allais toute les semaines au cinoche, même pour voir des daubes. maintent que j'ai déménagé à toulouse, c'est 1 fois tous les deux mois environ... avec ce nouveau tarif ce sera divx et puis c'est tout !!! non mais il se foutent de qui ??? déjà qu'aujourd'hui le recours à la fausse carte d'étudiant était presque vital (

) là on va devoir se déguiser en gosse pour passer

. ce qu'ils veulent c'est pousser les clients vers l'abonnement illimité qui ne sers à rein et permet d'être rattaché à un cinéma (cf portable, cf musique, cf chaines cablées...) et quand ils auront assez de clientèle captive ils monterons les tarifs...
et si encore prix = gage de qualité... mais non, c'est le contraire !! pour gratter sur tout ils n'embauchent qu'un projectionniste pour un groupe de salles, du coup si il y a un probleme, on doit aller à la caisse, et le temps qu'ils appellent le gars 15min ce sont écoulés... pareil, la qualité des salles ne sont pas tujours au rendez vous !!! il y a un problème sur le film une fois sur 2 (gaumont/ugc mélangés), et c'est assez rageant quand on voit le prix de la place: matrix3: coupure en plein film, chihiro: oubli d'éteindre les lumieres dans la salle, l'interprete: pas de son pendant 15min, wallace et gromit: un haut parmleur qui crache etc....
rajoutez à ça la queue au guichet les abrutis avec leurs portables, leur pop-corns, et ceux qui commentent tous les dialogues, je me demande si on est pas plus tranquille chez soi, avec de la place pour allonger les jambes

. ça me fait de la peine de dire ça mais c'est la réaction de plus en plus de monde...pour le granfd malheur de la culture et du cinéma, mais pour le plus grand bonheur des majors qui poussent tout le monde vers une VOD tellement plus juteuse...