Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 18:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantThomas Fersen en exclu sur lamarmitedesoupe.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 21:19

Il nous parle de son grand père... que c'est mignon.... en attendant son grand père il aurait certainement été bien content que la licence globale ait existé, puisque le système actuel ne lui a pas permis de vivre de sa musique !
Par contre maintenant il doit se retourner dans sa tombe, avec ses oreilles qui sifflent de ce qu'on sous-entend lui faire dire...

Quel abruti quand même : la Licence Globale, c'est être noyé dans une marmite de culture... et les CD c'est quoi à ton avis ? Rien d'autre que de la soupe en sachets...
Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 21:49

Quel abruti quand même : la Licence Globale, c'est être noyé dans une marmite de culture... et les CD c'est quoi à ton avis ? Rien d'autre que de la soupe en sachets...

:D :D :D
Alors celle là je la garde !!!
damj

Ven 24 Fév, 2006 22:52

Ce qui me fait rigoler, c'est quand il dit, comme les autres, "ce forfait de 7 euros est dérisoire". Par contre, 3 centimes sur 0.99 euro sur les plates formes payantes, ils ont l'air de trouver ça très bien, j'en entends aucun se plaindre.
kebra

Ven 24 Fév, 2006 23:03

kebra a écrit:Ce qui me fait rigoler, c'est quand il dit, comme les autres, "ce forfait de 7 euros est dérisoire". Par contre, 3 centimes sur 0.99 euro sur les plates formes payantes, ils ont l'air de trouver ça très bien, j'en entends aucun se plaindre.

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre cette "logique artistique"...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 24 Fév, 2006 23:17

en même temps ils sont chanteurs, pas comptables :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 24 Fév, 2006 23:17

et encore, c'est rien a coté de le voir parler d'aller tuer son voisin et de fin de la civilisation au milieu de propos qui touche apparement (si, si) à la musique et aux libertées qu'offre internet... :?

la, je réclame une copie de son bac, histoire de voir combien il a reussis à glanner en philo... (et pas seulement parcequ'on a poité plus haut que les math et l'éco ca avais pas l'air d'etre son fort)
blastm

Ven 24 Fév, 2006 23:24

D'un autre côté, je ne suis pas certain que"Thomas Fersen est chanteur et compositeur" fasse partie de ceux dont les titres sont le plus chargés de manière "illégale".

A mon avis il aurait plutôt intérêt à profiter de l'internet pour se faire connaître.

A moins qu'il n'ait peur au contraire, que l'on ne découvre, son réel talent par ce biais...
Saint-Chinian, parti

Sam 25 Fév, 2006 01:09

Bonsoir,

Il me semble que vous dérapez.

Insulter à distance est un manque de respect. Je ne vois pas le rapport entre marmite de culture, CD et soupe en sachets. Faudra que l'on m'explique. Sur Framasoft, nous étions habitués à des propos constructifs, ici ce n'est pas le cas... Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas les mêmes idées que soi que l'on peut se permettre de le traiter d'abruti.

"Je n'ai pas les mêmes idées que vous mais je battrai pour que vous puissiez les exprimer" disait, en substance l'autre... (Voltaire ? Rousseau ?)
"Pour détruire quelqu'un faite le d'abord passer pour un sauvage" Aimé Césaire.

Interpeler avec courtoisie en respectant les règles du dialogue (en appliquant la notion de face) permet bien souvent de faire avancer le débat. Peut-être n'a-t-il pas compris les enjeux réels ? Peut-être n'a-t-il qu'un seul son de cloche ? Peut-être se trompe-t-il ? Mais cela n'est une raison pour le traîner de la sorte.

...puisque le système actuel ne lui a pas permis de vivre de sa musique !

Il vaudrait mieux se renseigner avant d'écrire de telles inepties : le système actuel (juste avant la réforme sur le statut d'intermittent du spectacle) était certainement meilleur que les précédents. Et il a permis a beaucoup d'artistes de vivre de leur métier sans subir les préjudices du mécénat, encore pire que ceux de la Maison de Production.

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre cette "logique artistique"...

Ah ? Je crois que ce n'est pas très difficile à comprendre... Il suffit de se rappeler que le statut d'intermittent du spectacle a été mis à mal et que les artistes les plus "faibles" (= d'après le système, qui ne rapportent pas assez d'argent) ne sont plus protégés. Et on leur expose la licence globale : comment voulez-vous qu'ils soient pour ? C'est mettre tous les artistes au même niveau que la Star Ac ! C'est finalement dire que l'Art n'est qu'un produit de consommation ordinaire. Produire de l'art est un acte politique (les dictatures le savent bien) : il va soit dans le sens des dominants, soit dans le sens des dominés... L'exception culturelle française n'est pas qu'une simple fable comme on veut nous le faire croire.

La licence globale a été proposée au travers de la loi DADVSI par un amendement "surprise" issu de la majorité actuelle. Personnellement, je crois que cette licence détourne le véritable débat : les DRM, le droit d'auteur et la copie privée... Cette licence est inapplicable dans les faits.

D'un autre côté, je ne suis pas certain que"Thomas Fersen est chanteur et compositeur" fasse partie de ceux dont les titres sont le plus chargés de manière "illégale".

A mon avis il aurait plutôt intérêt à profiter de l'internet pour se faire connaître.

A moins qu'il n'ait peur au contraire, que l'on ne découvre, son réel talent par ce biais...

Thomas Fersen fait partie des auteurs "intimistes" : en clair, ils se foutent de vendre des millions de disques contenant de la soupe... Ils créent un univers particulier (souvent lié à la poésie) et cela plaît à suffisamment de personnes qui achètent leurs disques parce qu'elles savent que c'est important pour eux. Ils n'ont pas besoin d'internet pour se faire connaître et ce sont des gens de talents. Ils vivent surtout de leurs concerts qui rapportent de plus en plus de monde et de finances. Vous ne voyez qu'une personne, mais derrière il y a toute une équipe qu'il faut faire vivre car elle permet à un artiste de s'exprimer. Le monde de la chanson est complexe et demande de multiples compétences, pointues souvent, qui ne peuvent être réunies en une seule personne.

Le téléchargement des oeuvres dont on n'acquitte les droits d'auteur (notion issue du Siècle des Lumières et de la révolution française donc des Droits de l'Homme et du Citoyen) va mettre en péril les artistes les plus faibles. Tout simplement parce que le support physique va disparaître et on ne pourra plus rémunérer (soutenir si on est un révolutionnaire) un artiste. Chaque fois que l'on télécharge, c'est un argument en faveur de la disparition du support physique. Tous les discours vont dans le même sens.

Tant que le support physique existe, le téléchargement ne pose pas de problèmes : bien au contraire comme certaines études semblent le prouver. Mais, 'ils" n'hésiteront pas à supprimer ce support : et cette fois c'est l'artiste et l'utilisateur final qui seront la farce du dindon.

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 25 Fév, 2006 01:18

Il n'y a aucune raison de vous emballer ainsi.

La citation : "la Licence Globale, c'est être noyé dans une marmite de culture..." est, me semble t'il, de Thomas Fersen lui-même !

;)
Saint-Chinian, parti

Sam 25 Fév, 2006 01:36

Pour en parler également sur le forum de son label Tôt ou Tard, c'est par là :
http://www.totoutard.com/forum/viewtopic.php?t=108
leto_2