Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:15
Supprimer les cookies

tres concretement

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 13:35

bonjour a tous

je suis programmeur a mes heures et cette loi qui est le DAVDSI peut elle empecher de creer un programme libre.

je fait des freewares et des sharewares. SI elle passe, je naurais plus le droit ?
j ai bien compris pour la copie privee, une honte !

et un ex radio fr solo que jutilise aurais je encore le droit ?

enfin votre avis cette loi peut elle etre contrer?

merci
cooperman08

Ven 24 Fév, 2006 16:09

Coperman, il y a de nombreux fils sur le sujet : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82

Tu auras toutes tes réponses et même plus en les lisant.

UN début de réponse quand même : oui, si les DRM deviennent une obligation et interdit à contourner, tout logiciel libre destiné à lire un contenu concerné par la loi sera illégal.
isatis39871

Ven 24 Fév, 2006 17:48

c'est peut etre même plus vicelard que ca.
si tu crée un logiciel libre, et que quelqu'un d'autre récupère un gros bout de ton code ou en détourne une partie pour faire un logiciel qui deviendrais illégal, ou l'utilise pour réaliser une partie d'une opération plus "globale" on pourrais peut-etre te poursuivre pour avoir "fournis des outils qui facilitent le contournement de protection"..
et les condamnations liées a ce déli sont tout sauf symboliques, dans le projet DADVSI...
blastm

Sam 25 Fév, 2006 00:23

si ca passe , c est l inquisition

pourquoi pas pascal negre president de la republique!

dictature
cooperman08