Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:45
Supprimer les cookies

Et la CNIL alors ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 13:08

Je viens de découvrir (merci la ligue odebi) que lestelechargements.com n'etait tout simplement pas declaré a la CNIL : http://www.cnil.fr/index.php?id=29.

Et d'apres ce document (pdf) il semblerait qu'ils devraient quand meme non ?

Enfin, ca ne me fait presque plus rire de voir le manque de travail sur ce site.

EDIT : je viens d'envoyer ceci a la CNIL
Ils n'ont tout simplement pas déclaré leur site.
Et comme il me semble que c'est un site web de communication politique, et qu'il y a traitement automatisé d'informations personnelles (via les email certes facultatif dans les commentaires des messages), ce site est clairement en faute.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 24 Fév, 2006 18:43

Un certain Curieux a posé la question. Les [s]censureurs[/s] modérateurs ont répondu : http://www.lestelechargements.com/index.php?2006/02/24/22-reagissez#c2525
Donc il est déclaré d'après eux. :|
Rakkeur54

Dim 05 Mars, 2006 21:28

Ca y est, le site lestelechargements.com apparait comme declaré sur le site de la CNIL.
La longueur est soit due aux contraintes administratives interne a la CNIL, soit ils ont vraiment oublié au debut et ont mis du temps a declarer le site. Ou les deux.
Seul un webmestre accoutumé a la declaration aupres de la CNIL pourrait nous indiquer laquelle des 2 possibilité est la plus probable.

Toujours est il que la declaration me fait me poser des questions :
www.lestelechargements.com
Dossier n° 1150964 déclaré par MINIST?RE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION D?PARTEMENT DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Droit d'accès auprès de MINIST?RE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION D?PARTEMENT DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 3 RUE DE VALOIS 75001 PARIS

Alors ce site, c'est publicis qui le gere, et c'est le ministere de la culture qui en est reponsable ?
Je comprends plus la. C'est normal ? Ca se fait souvent ? Ne pourrait on pas avoir des comptes a propos de ce site payer avec nos deniers ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Dim 05 Mars, 2006 22:22

si tu regarde en bas a droite de la page tu vois la date de derniere modif. Apparament ca a été declaré a temps, mais la cnil a pas repercuté de suite sur le site web
Snaky