Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 10:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantCensure confirmée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Fév, 2006 23:54

feu le podcast (et les commentaires associés) de Marc Lavoine belle leçon de démocratie et de conservation de la culture de la part du ministère.
François Battail

Ven 24 Fév, 2006 00:08

J'y reviens pas ! Même le podcast des 2 rappeurs est parti. C'est vraiment pitoyable.
Voilà des gens qui savent pas utiliser internet. Dsl ministre, les internautes ne sont pas tous des légumes.

Et pendant ce temps, la speddidam se marre page.

J'sens que sur lestelechargements.com ça va crier à la censure. J'suis bien curieux de voir comment tout ça va finir...
Fulgore

Ven 24 Fév, 2006 00:23

Oui...

Le moins que l'on puisse dire, c'est de constater une fois de plus, que la SACEM a toujours été nulle en matière de communication ! Elle ne faillit pas à cette réputation avec l'ouverture de ce site "lestelechargements.com", soutenu et co-financé par le Ministère de la Culture (nos impôts).

Ca en devient même pathétique !

Dans le cas présent, qui nous concerne tous, j'ajouterai : "Et c'est tant mieux" !!!

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 24 Fév, 2006 00:36

la question, c'est de savoir si c'est de la censure; ou les artistes eux-même qui, horrifiés par les reactions et par peur pour leur image, on demandé le retraits de leurs interventions...

dans un cas c'est impardonnable, dans l'autre ca peut eventuellement s'excuser, même s'ils auraient du se douter qu'internet, c'etait pas venir faire le kéké sur scène dans un prime-time de France2 a lire un texte préparé et avec le soutiens des chauffeurs de salles qui font applaudir le public pour n'importe quoi..
si c'est un retrait, on attends avec impatience les commentaires des intéréssés sur d'autres médias/sites...
blastm

Ven 24 Fév, 2006 06:54

J'ai envoyé 5 posts, 1 seul était passé, mais il a disparu aujourd'hui...

Donc mon sondage c'est 100% de CENSURE. Chapeau ! Ca sent bon la république bananière ce site ...

Ca c'est la démocratie et la clarté version Ministre de la culture. Sa réputation de blanchisseur se confirme encore aujourd'hui. On ne se refait pas...

J'ai archivé les 330 premiers posts de LAVOINE et les 173 d'ANNAUD, au format .txt

Quand je vois la teneur des posts qu'il ont laissés passer, je nose même pas imaginer la teneurs de ceux qu'il ont Censurés.

J'ai l'impression qu'ils n'arrivent plus à trouver des artistes prêts à venir se faire lincher sur la place publique. Dommage...
Pat95

Ven 24 Fév, 2006 08:49

Pat95 > diffuse le fichier .txt sur le P2P, ca sera je crois une réponse particulièrement adéquate à cette censure, et le message en sera très clair : non seulement vous ne nous avez pas convaincu et on vous l'a bien fait comprendre, mais en plus vous ne nous contrôlerez pas en supprimant ce qu'on a tenté de vous dire !
Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 09:24

Bonjour,

Effectivement, dès hier soir, les messages de Marc Lavoine et des rappeurs de service avaient disparu.
Il serait interressant de savoir pourquoi.

Autre constat, déjà posé hier, la censure est patente.
J'avais également utilisé les termes de "république bananière" dans un message (je ne me souviens plus si il fut censuré ...je le crains !)

En effet, il faut rappeller que les députés, la représentation Nationale et légitime des Français, avaient fait un choix.
Ce choix pouvait et peut être contesté.
Certe la license globale n'est pas la baguette magique qui résout tout les problèmes.
Au contraire, elle amène des questions.
Mais au moins, elle ouvre une voie moyenne, où chacun pourrait y trouver son compte, n'en déplaise au Ministre et aux artistes (enfin pas tous!)

Parodie de démocratie !
J'imagine Coluche !
le ministre : ah bein non ! ça va pas là ! coupé ! je joue plus ! on refait la scène !
les majors : ouinnn ! ma cassette ! ma k7 !

Mais où on est là ?
C'est encore la France ? La Nation des droits de l'homme et de l'esprit des lumières ?
La Nation qui naguère incarnat l'esprit du progrès et des sciences ?

Las, époque révolue !
C'est MikeyLand et StarAc'BoLywood.
Grande Braderie M'sieurs, Dame!
Multinationale et puissance de l'argent, soyez bienvenue !
Le gouvernement Français solde les reliques d'un brillant passé !

Censure : plus de 500 messages en réponse à Marc Lavoine, tous plus ou moins véhéments.
Et les autres ?
En effet, combien, que disaient ils ? On ose pas y penser ....... (si, si !)

Deux idées se dégagent, elles doivent être le pivôt de la contestation à la loi DADVSI :
OUI à une juste rénumération des artistes
NON à une injuste et injustifiés restriction de nos libertés

Cordialement
philouD

Ven 24 Fév, 2006 09:30

de toute facon même en comptant a la louche les 2 billets supprimés, il a ya en gros 500 commentaires sur 1782 qui n'ont jamais été publié ... je ne pense pas que tous etaient des grosses insultes inpubliables ...
Snaky

Ven 24 Fév, 2006 09:36

Je suis etonné :
Je lisais ce site a la noix qu'est http://www.lestelechargements.com (attention, une erreur s'est peut etre glissé dans l'adresse ci-contre), et je trouve un nouveau billet, de gage, l'ami de corneille.
Je lis, comme d'hab il dit "marre du telechargement gratuit, il faut trouver une solution qui soit bonne pour les artistes et les internautes.
J'avais donc envie de repondre : La licence globale est ton amie gage !
Mais a 9h20 pas possible de laisser des commentaires.
Alors j'ai essayé de revenir en arriere, et la pouf ! plus d'article de gage. il est resté moins de 3 minutes en ligne. heuresement j'ai fait une copie d'ecran :
Image

Il avait dit un truc pas bien gage ?

EDIT : le billet semble de retour sur la page d'accueil, mais on ne peut cliquer dessus ... Ce sont des branquignols les webmestres ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 24 Fév, 2006 09:44

J'ai vu aussi, posté un commentaire lui demandant ce qu'il venait faire dans cette galère alors que ses compères lavoine malick et wallen s'étaient tirés avec armes bagages et commentaires, et pouf, disparu.
kebra