Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 13:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Antivirus] bien content !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Fév, 2006 14:59

Bonjour,

Je suis bien content de voir les résultats du comparatif de virus.gr !!!

Depuis le temps que je reviens sans cesse à Antivir après avoir testé tous les antivirus gratuits du marché, malgré la mode avastienne du moment, je suis heureux de voir le score affiché par mon antivirus allemand :

Antivir est classé 8ème (avant Norton), AVG et Avast étant respectivement 15ème et 17ème mais AVG est sensiblement meilleur pour la détection des chevaux de Troie et portes dérobées.

Il explose même Norton, çà me fait bien plaisir !

Surtout quand je me souviens d'une remarque d'un revendeur informatique comparant mon Antivir à son Norton :"Ton antivirus-là c'est comme mettre un emplâtre à une jambe de bois !"

Je ne me suis pas trompé na :P

Merci virus.gr pour ce comparatif très bien fait !
Olivir

Jeu 23 Fév, 2006 15:21

Olivir a écrit:(...)après avoir testé tous les antivirus gratuits du marché(...)
C'est quoi un antivirus ?
Linux RuLeZ plus grave que Windows ! :twisted:
mephisto

Jeu 23 Fév, 2006 15:41

Pas de quoi frimer moi aussi je suis sous Linux.

Pas terrible ce genre de réaction adolescente ....
Olivir

Jeu 23 Fév, 2006 16:28

Pas terrible comme réaction, n'empêche que c'est vrai, question virus, sous GNU/Linux, c'est plutôt calme...

Et ClamAV ils en disent quoi ? 8)
irimi

Jeu 23 Fév, 2006 16:50

la liste n'a pas l'air d'être un classement mais juste un listing non ?
milouse

Géo : Nantes

Jeu 23 Fév, 2006 17:33

Bin avec un pourcentage à côté ça sent quand même le classement :

http://www.virus.gr/english/fullxml/def ... =72&mnu=72

Clamwin est 25e à 48.45 %. Mais à ce que je sache, question antivirus libre on a pas grand chose d'autre si ?
irimi

Jeu 23 Fév, 2006 19:19

il existe encore Fprot ?
wiko

Dim 12 Mars, 2006 11:24

irimi a écrit:Pas terrible comme réaction, n'empêche que c'est vrai, question virus, sous GNU/Linux, c'est plutôt calme...

Il y a un débat qui fait rage à propos des vendeurs de logiciels anti-virus, sont-ils tous des charlatans ou pas ?
Damax

Lun 29 Mai, 2006 23:00

Bonsoir, le principal "agent actif" d'un anti-virus est situé sur la chaise en face de l'écran. :)
Les comparatifs n'intègrent pas les comportements à risques des utilisateurs, non ? Faut-il se fier que sur ce genre de comparatifs dans le choix de "son" Anti-virus?
Damax a écrit:
irimi a écrit:Pas terrible comme réaction, n'empêche que c'est vrai, question virus, sous GNU/Linux, c'est plutôt calme...

Il y a un débat qui fait rage à propos des vendeurs de logiciels anti-virus, sont-ils tous des charlatans ou pas ?

Un vendeur confiant à ses clients que son produit n'est pas indispensable ou quasi-indispensable est un mauvais vendeur...
Me concernant, si je vois sur le site d'un éditeur payant des conseils pratiques du genre comment utiliser un autre compte que le compte administrateur, comment limiter les infections avec des logiciels tiers et régulièrement mis à jour au lieu de logiciels ciblés et non régulièrement à jour, comment minimiser au maximum les risques de contaminations par des comportements a avoir en étant dans sa boîte mail, ou sur un site douteux,..., là je ne le considérerai pas à coup sûr comme un charlatan.
Cetra

Lun 29 Mai, 2006 23:09

Et ClamAV ils en disent quoi ?

Et comment tu veux comparer ? y'a pas assez de virus sous linux pour faire une vrai comparaison :twisted:
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU