Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPressions sur les élus ! EUCD.INFO demande une enquête

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Fév, 2006 12:32

Avez-vous lu, les "Dernières Infos publiées sur le site "eucd.info" ?

Et notamment la lettre adressée au Président de l'Assemblée Nationale par l'initiative EUCD.INFO ?

Je vous conseille vivement de tous en prendre connaissance, c'est ici :

http://eucd.info/index.php?2006/02/16/2 ... lementaire

Pressions sur les élus : EUCD.INFO demande une mission d'enquête parlementaire.

Un grand merci à Frédéric Couchet, Christophe Espern, membres fondateurs de l'intiative EUCD.INFO (http://eucd.info), pour cette demande et l'envoi de ce courrier.
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mar 21 Fév, 2006 16:41, édité 3 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 12:53

Cette demande fait suite à la diffusion le 13 février par la chaîne publique France 2 d'un reportage dans lequel le député du Tarn, Bernard Carayon (UMP) et l'un des ses collaborateurs révélaient la nature de pressions exercées actuellement sur les élus, dans le cadre de l'examen du projet de loi DADVSI.
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 16 Fév, 2006 13:02

Un compte-rendu de ce qui a provoqué cette réaction :
[align=center]http://www.couchet.org/blog/index.php?2006/02/15/120-complement-d-enquete-sur-dadvsi[/align]
gutenberg

Jeu 16 Fév, 2006 13:42

Pourquoi ne demanderions-nous pas à nos élus (députés) d'appuyer la demande d'EUCD.info pour la commission d'enquête ?
Non seulement ceux qui seront pour la démocratie et le respect des conditions d'examen d'un projet de loi dans notre république se sentirons nécessairement concernés, mais en plus ceux qui auront cédé aux pressions pourront voir là une bonne occasion de s'en débarrasser et d'avoir enfin l'opportunité de représenter le peuple. Quand aux quelques-uns qui seront de mèche avec les Majors, s'il y en a, il y a des chances qu'ils quittent le navire, parce que ca commence à sentir le roussi ^^

(en tout cas, moi je prépare dès lors ma lettre manuscrite ;))
Stabbed

Jeu 16 Fév, 2006 13:51

Tout a fait d'accord ! moi j'ai déjà commencé a reprendre mon téléphone, et mails et fax a l'appui je les laches pas !!!!
Darkflash

Jeu 16 Fév, 2006 15:16

Hallucinant !!!

Ce courrier est de rigueur, topic à mettre en post it à mon sens.
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 16 Fév, 2006 17:41

Un grand merci au modérateur, qui a placé ce topic sur le forum en tant que : "Message Prioritaire".

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 18:30

Stabbed a écrit:Pourquoi ne demanderions-nous pas à nos élus (députés) d'appuyer la demande d'EUCD.info pour la commission d'enquête ?
Non seulement ceux qui seront pour la démocratie et le respect des conditions d'examen d'un projet de loi dans notre république se sentirons nécessairement concernés, mais en plus ceux qui auront cédé aux pressions pourront voir là une bonne occasion de s'en débarrasser et d'avoir enfin l'opportunité de représenter le peuple. Quand aux quelques-uns qui seront de mèche avec les Majors, s'il y en a, il y a des chances qu'ils quittent le navire, parce que ca commence à sentir le roussi ^^

(en tout cas, moi je prépare dès lors ma lettre manuscrite ;))

+ 1 Stabbed :)
Jean_R

Géo : Toulouse

Ven 17 Fév, 2006 01:21

J'en gribouille une aussi à mon tour, peut etre moins littéraire que stabbed ! :wink:

En tout cas ce qui ma fait marrer dans la passage de l'aveu du député, c'est le cadrage de la caméra sur un PC avec linux et le pingu en fond d'écran et l'écran de veille qui prend le relais.
S-ATAn

Ven 17 Fév, 2006 10:33

Je pense que je vais aussi me mettre a écrire aux dépités pendant les vacances. Ca commence a bien faire toute cette histoire !
Rakkeur54