Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivantvirgin et firefox

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Fév, 2006 11:18

bonjour,
je crois qu'il a deja été mentionné ici que l'acces au site de vente de virgin n'etait pas possible sans internet explorer. j'ai decouvert en lisant cet article : http://b1project.com/news/view/63.html qu'en réalité tout le site fonctionne très bien avec la plupart des navigateurs courant, mais que virgin a fait le choix délibéré d'interdire l'accès aux non microsoftiens...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 16 Fév, 2006 11:43

Tu te rend pas compte, il faudrait pas permettre à des déviants d'accéder à du contenu protégé !
Oui, même s'ils ont payé ou sont prêts à payer pour. S'ils utilisent des LL, c'est nécessairement qu'ils utilise du P2P, et donc ils sont dangereux !
Et puis quoi encore, pourquoi pas un gouvernement qui travaille pour son peuple aussi XD
T'es con toi ;)
Stabbed

Jeu 16 Fév, 2006 11:54

c'est vrai, j'avais oublie que depuis "complement d'enquete", on sait que pirate=p2p=logiciels libres=baisse des ventes. donc c'est vrai qu'on peut craindre que firefox aie un truc libre caché dans ses fonctions libres qui fait librement sauter toutes les protections des morceaux avant meme que tu les telecharges. allez hop, en tôle le renard contrefacteur !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 16 Fév, 2006 12:53

todo : installer plugin firefox "user agent switcher" et hop, blousé le Virgin !

(Ce site est super moche...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 16 Fév, 2006 14:18

Je n'ai pas de probème pour browser sur virgin mega avec Firefox 1.5 windows;
par contre pour télécharger il faut lancer IE si on veut profiter dugestionnaire de téléchargement. J'avoue ne pas avoir essaye depuis Firefox sous Linux.

Mes enfants, éduqués à ne plus utiliser IE et Outlook (apres qques virus bien sentis)
n'ont pas de problème pour télécharger depuis fnac.com avec Firefox. Par contre sans gestionnaire de telechargement c'est un peu n'importe quoi, les fichiers arrivent sans extension et avec parfois des noms bizarres, et il faut les renommer en .wma puis les lire une fois sous WMP pour recuperer la licences (le DRM quoi) avant de pouvoir les graver pour les desinfecter de cette cochonnerie. Mais ca marche.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Jeu 16 Fév, 2006 14:50

Sub a écrit:.../...
Mes enfants, éduqués à ne plus utiliser IE et Outlook (apres qques virus bien sentis)
n'ont pas de problème pour télécharger depuis fnac.com avec Firefox. Par contre sans gestionnaire de telechargement c'est un peu n'importe quoi, les fichiers arrivent sans extension et avec parfois des noms bizarres, et il faut les renommer en .wma puis les lire une fois sous WMP pour recuperer la licences (le DRM quoi) avant de pouvoir les graver pour les desinfecter de cette cochonnerie. Mais ca marche.

Et demain, si la loi DADVSI est votée telle qu'elle a été prévue par les Majors, les Sociétés de Gestion de Droits, et RDDV, une telle pratique sera interdite par la loi et passible de lourdes sanctions Pénales !

Il sera en effêt interdit de contourner, ou de faire sauter les DRM que comportent ce type de fichiers.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 15:08

korova08 a écrit:todo : installer plugin firefox "user agent switcher" et hop, blousé le Virgin !

(Ce site est super moche...)

Mais c'est pas bon pour les stats de Fx ça !

Après les gens de chez Virgin vont dire: 100% de nos clients utilisent IE,
donc il n'y a pas de raison de changer quoique ce soit :P

D'ailleurs moins 0.00001% des linuxiens achètent de la musique Drmisé -> donc ce sont tous des pirates :wink:
yvesA

Jeu 16 Fév, 2006 17:57

Saint-Chinian a écrit:

Et demain, si la loi DADVSI est votée telle qu'elle a été prévue par les Majors, les Sociétés de Gestion de Droits, et RDDV, une telle pratique sera interdite par la loi et passible de lourdes sanctions Pénales !

Il sera en effêt interdit de contourner, ou de faire sauter les DRM que comportent ce type de fichiers.

En effet, si la loi passe en l'état nous n'achèterons plus de musique sur les sites de vente en ligne (de DRM). On enregistrera la radio et la TNT (tant que ce sera permis).

Quoique je me demande si la voie analogique sera toujours licite, la loi DADVSI semblant plutot s'inquieter des copies numériques (un juriste dans la salle ?)
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Jeu 16 Fév, 2006 18:14

Quoique je me demande si la voie analogique sera toujours licite, la loi DADVSI semblant plutot s'inquieter des copies numériques (un juriste dans la salle ?)

Pour le moment ce n'est pas interdit, mais aux Etats-Unis, les Majors cherchent à faire passer une loi, destinée à "combler le trou analogique", loi visant à interdire l'enregistrement en numérique (donc sa conversion en fichier numérique), de fichiers analogiques. (Ordinateurs ou autres platines audio permettant ce type d'enregistrement).
Au motif que tout ce qui est écoutable (analogique), est par définition enregistrable. De plus les fichiers analogiques ne peuvent pas être soumis aux DRM...

Le combat ne fait donc que commencer...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 18:29

Concernant le "trou" analogique, la parade est déja trouvée chez les fabricants :(

Tout matériel destiné à l'enregistrement ou ayant cette possibilité devra comporter en interne une puce de gestion de DRM....

Un conseil, pour ceux qui ont les moyens..achetez vite la plus grosse carte son du moment ^^ et gardez la bien au chaud ^^
600monstro

Géo : St OUEN