Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQuestion

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Fév, 2006 16:39

Salut tt le monde dsl si je suis hor-sujet mais je ne savais pas ou mettre ce topic

Alors j'avais une kestion:

kan on se fait reperer par la police ke se passe til, je veu dire, est ce kon nous envoi une lettre pour nous demander d'arete le telechargement ou bien la police vien directement ch nous???
karim280

Mar 14 Fév, 2006 16:47

généralement tu as un commando du gign qui investis ton appart à 5h du mat...
ils t'embarquent sauf si tu prouves que tu sais écrire autrement qu'en sms :D :D
j't'avais dit de pas prendre le dernier Lorie...
damj

Mar 14 Fév, 2006 16:56

AH ah ah , excellent, bonne réponse, merci.

Tu as oublié de préciser que si la masse de fichier illégaux sur ton pc dépasse les 50Mo ils sont en droit de t'exécuter sur place d'une balle dans la nuque. Si tu as de la chance il ne te tortureront pas avant de mettre fin à tes jours.
glubok

Mar 14 Fév, 2006 16:58

mdr looooool

non mai serieusement

jai entendu ya 3 ans kil tenvoyeai une lettre ki te demandai darreter detelecharger jaurai voulu savoir si cetai tjr le cas :)

ou si il te punissai tout de suite mdr

et svp soyer serieu jai failli croire ce ke vou ver di ><
karim280

Mar 14 Fév, 2006 16:59

Toi y en a pas avoir lu ca : Pa 2 sms style si vu plé!

De ce que j'en sais, ils utilisent ce style de procédé:
- recherche de fichiers courament partagé ( exemple : CD lorie)
- Commence une procédure de téléchargement
- Relève les ip des personnes qui partagent
- Contacte les FAI pour faire la correspondance ip-nom
- Attaque en justice et tout ce qui s'ensuit ( ce qui prend le plus de temps et d'argent mais en rapporte )
Ca c'est qui se passe avant DADVSI, pour le upload.
Rakkeur54

Mar 14 Fév, 2006 17:01

mdr moi je parle du telechargement par p2p ou par DDL :)

ps:jai oublier de mexcuser pour les faute dortografe :D
karim280

Mar 14 Fév, 2006 17:15

Si tu télécharges sans partager (ça s'appelle du leech il me semble) tu risques moins dans la mesure ou ce qui est puni en priorité c'est la mise à disposition de contenu illégal autrement dit l'upload.
A cet instant T et aux vues des lois actuellement en vigueur (flou le plus total) tu peux télécharger sans craintes (sauf si c'est des fichiers genre : snuff, viol, pedophilie) mais attention à ton upload !! Si tu veux DL d'une manière efficace tu dois quand même partager un minimum donc uploader.

Ceci etant dit si tu "te fais chopper" ça va commencer par une lettre recommandée avec AR, si malgré ça tu continue il existe une probabilité non négligeable qu'il y ai "une descente" chez toi. Dans ce cas, tout ton materiel est saisi (tu ne le reverras jamais) et commence pour toi une galère comme tu n'en as probablement jamais connu jusque là (enfin j'espere pour toi).

Arnaud.
glubok

Mar 14 Fév, 2006 17:28

Nooooooo mon ordiiiiii :cry: :cry: :cry:

lol ok merci donc sa veu dire ke je peu telecharger a partir dun site internete?
sans craindre ke mon bo PC soit enlever?
karim280

Mar 14 Fév, 2006 17:29

[quote="karim280"]Nooooooo mon ordiiiiii :cry: :cry: :cry:

et si je telecharge sur un logiciel torrent des fichier legal?
karim280

Mar 14 Fév, 2006 17:30

fais gaffe quand même, des fois ils te livrent des dictionnaires avec des vrais mots dedans :D :D :D
et si je telecharge sur un logiciel torrent des fichier legal?

ben si c'est "légal" je vois pas où ils t'embêteraient ???
sauf que si la loi DADVSI passe telle qu'elle est aujourd'hui, pour les logiciels P2P, ça risque de se compliquer...
Dernière édition par damj le Mar 14 Fév, 2006 17:34, édité 1 fois au total.
damj