Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantDADVSI ce soir sur France 2

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Fév, 2006 13:22

Bonjour,

Ou l'on reparle du projet de loi dadvsi mais sur France 2 et en deuxième partie de soirée. L'émission Compléments d'enquêtes : http://info.france2.fr/complement-denqu ... 981-fr.php

Pour réagir, leur forum : http://info.france2.fr/complement-denqu ... 981-fr.php

Voila, bonne soirée à tous
Damien

Ps: regarder bien la liste des invités, c'est une fois de plus lamentable ...
damien

Lun 13 Fév, 2006 13:55

Rien que la présentation, très partiale, fait craindre sur le contenu de l'émission :

Les ventes de CD s’effondrent. Le téléchargement sur Internet explose. Débat enflammé au parlement, levée de boucliers des stars et des grandes maisons de disques : la révolution numérique bouleverse l’industrie musicale.

Quelles conséquences pour ce marché de 30 milliards d’euros ? Quels avantages pour le consommateur ? Peut-on combattre le piratage ? Internet est-il une menace pour la création ? Complément d’enquête sur les grandes batailles de la musique.

Implicitement, c'est encore le téléchargement que l'on accuse de tous les maux de l'industrie musicale...
gutenberg

Lun 13 Fév, 2006 14:33

c'est sur que ça à pas trop l'air d'être un dialogue. en tout cas ceux qui peuvent faites chauffer vos freebox pour enregistrer tout ça !!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 13 Fév, 2006 20:35

Déjà, dans le journal de ce soir, ils disent que le P2P, c'est du piratage, et ils ne montrent qu'un vilain pirate (visage caché) qui pique tout ce qui bouge.

Bref, c'est effectivement TRES mal barré.
Invité

Lun 13 Fév, 2006 20:35

Bonsoir,

D'aucuns sont devant France 2 ce soir ??
Juste les infos.. y'a 2 minutes... même pas...

Ils viennent de nous expliquer que le 22 décembre dernier, un .. "séisme" .. (avec le bâtiment de l'AN qui bouge et tout !!), avait secoué l'assemblée.

Que ce soir-là les députés (de droite alliés à des députés de gauche !! oh sacrilège !!) avaient légalisé le PI-RA-TA-GE sur internet !!!

Et de nous passer Beinex, qui nous refait le coup du caddie dans le supermarché !!!!

ça promet pour l'émission de deuxième partie de soirée....

:twisted:

J'en ai ma claque de ces journalistes qui nous prennent pour des C**s pour faire passer les messages gouvernementaux et propagandistes sous couvert d'information !!!

Je me prépare stoïquement à me f**** les nerfs en boule tout le reste de la soirée !

Désolée de ce billet d'humeur, mais TROP c'est TROP !

Combien de gens, qui ne sont pas spécialement au courant, vont croire ce débit de mensonges !!

Bon, ok, je me calme... à+
Mind is like a Parachute ; it works much better when it's open.
cestunange

Lun 13 Fév, 2006 20:57

cestunange a écrit:Bonsoir,

D'aucuns sont devant France 2 ce soir ??
Juste les infos.. y'a 2 minutes... même pas...

Ils viennent de nous expliquer que le 22 décembre dernier, un .. "séisme" .. (avec le bâtiment de l'AN qui bouge et tout !!), avait secoué l'assemblée.

Que ce soir-là les députés (de droite alliés à des députés de gauche !! oh sacrilège !!) avaient légalisé le PI-RA-TA-GE sur internet !!!

Et de nous passer Beinex, qui nous refait le coup du caddie dans le supermarché !!!!

ça promet pour l'émission de deuxième partie de soirée....

:twisted:

J'en ai ma claque de ces journalistes qui nous prennent pour des C**s pour faire passer les messages gouvernementaux et propagandistes sous couvert d'information !!!

Je me prépare stoïquement à me f**** les nerfs en boule tout le reste de la soirée !

Désolée de ce billet d'humeur, mais TROP c'est TROP !

Combien de gens, qui ne sont pas spécialement au courant, vont croire ce débit de mensonges !!

Bon, ok, je me calme... à+

J'ai failli faire un ulcère moi aussi, d'hab je regarde jamais France 2 à cette heure. Il y avait de bons effets spéciaux en tout cas ! :D Bon pour la 2ieme partie de soirée, je vais préparer tout de suite un prosac, pres programmer le 18 sur mon téléphone au cas ou !
S-ATAn

Lun 13 Fév, 2006 21:00

j'ai faillis m'etouffer avec ma compote aussi ce soir..
je regarde jamais les journaux de tf1 ou fr2, mais la j'etais chez ma maman... honteux, surtout comment ils on présenté le premier vote de cette loi...

et expliqué a ma mère pourquoi j'etait devenu tout rouge ne 2sec, ca a ete dur, apres le reportage, je vous le dit :(

et la je suis devant france5, ca commence fort, aussi -_-
blastm

Lun 13 Fév, 2006 21:09

il y aurait un lien sur le stream de Fr5, s'il existe ?
boarf

Lun 13 Fév, 2006 21:52

Le reportage sur le P2P s'appelle "le peer to peer est à venir", jeu de mot qui peut avoir un double sens, négatif (le pire du peer est à venir), ou positif (le peer to peer est avenir)... Mais au vu des invités du plateau, je pense que dans leur esprit c'est quand même le premier sens qui est à privilégier. En parlant de pire qui est à venir, en matière de désinformation, il faudra sérieusement observer "les victoires de la musique", toujours sur la même chaîne. Mais à chaque jour suffit sa peine !
CrapCrap

Géo : Bourges

Lun 13 Fév, 2006 21:59

eh oui à vrai dire, on peut surveiller toute émission un tant soit peu "culturelle" ou pseudo culturelle...

j'ai pas non plus beaucoup d'illusions pour l'émission de ce soir, je regarderais plus tard sur le site je pense, puisque l'émission est consultable après diffusion sur le site...

ceci dit, je vois un représentant des "audionautes" je connaissais pas vraiment, mais à priori, ça me semble plutôt positif, je vois qu'ils sont cités à propos de la pétition sur la licence globale, alors...
l'espoir peut il venir d'un seul invité de ce type ? face à tous les autres, et à aucun représentant du monde libre ? mystère ! mais peu probable en effet... :|
le poussin noir