Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe ministère de la culture fourbi ses armes...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Fév, 2006 18:39

Vu sur ZATAZ :

Voilà qui s'annonce intéressant. Le Ministère de la Culture française serait en train de préparer un site sur le téléchargement. Il semble, d'aprés ce que nous avons pu en voir, que la création a été laissée à la sagacité des publicitaires de chez Publicis. Le lien ne sera pas un .gouv.fr mais lestelechargements.com. Un site dédié aux droits d'auteurs hébergé par une société qui travaille aussi pour Canal Sat. Nous avons contacté le service presse du Ministère qui n'a pu nous répondre clairement sur le sujet. Voilà qui s'annonce donc intéressant. Vont-ils parler des affaires du TGI de Paris et compagnie ? On nous annonce un rétablissement du dialogue. Pourquoi il était rompu ?

En attendant, le site sera lancée, en grande pompe, le 22 fevrier prochain, comme la confirmé le Ministre. Rendez-vous au palais de Tokyo ce jour là.
Une quarantaine de chanteurs, DJ, réalisateurs de cinéma, et concepteurs de jeux vidéo ont déjà répondu favorablement à l'invitation du Ministére. Parmi eux, Zazie, Gérald de Palmas ou Thomas Fersen, qui ont déjà fait part de leurs positions concernant la vente de musique sur Internet depuis la suspension de la lecture du projet de loi fin décembre. Le site permettra ainsi aux internautes de dialoguer directement avec les artistes comme avec des membres du ministère.

Les internautes pourront télécharger des morceaux de musique mis en libre accès par leurs auteurs.

Ca sent le lobbying en force cette histoire là....A surveiller pour être certain que des contre vérités ne cont pas être avancées.
Invité

Ven 10 Fév, 2006 19:23

Les artistes n'auraient ils pas les moyens de louer un espace online pour s'exprimer librement? :shock: Propagande? Bah ,je n'ose même pas y croire ;-) Aux dernières nouvelles, ce site de la sous-culture serait fermé à l'issue des débats parlementaires... En gros, causes toujours, tu m'intéresses... :twisted:
*genium*

Ven 10 Fév, 2006 19:34

Le site permettra ainsi aux internautes de dialoguer directement avec les artistes comme avec des membres du ministère.

La question que je me pose, c'est de savoir ce qu'ils entendent par "directement"... est ce directement comme sur un chat, ou directement en différé après filtrage? :)
korama

Ven 10 Fév, 2006 20:21

En attendant, le site sera lancée, en grande pompe, le 22 fevrier prochain, comme la confirmé le Ministre. Rendez-vous au palais de Tokyo ce jour là.

Il a besoin de s'eloigner autant :) Pas éttonant que le dialogue soit rompu, aussi loin.

Non mais serrieusement, je vois la posibilité de faire du bruit là! Une manif, des banderoles, des autocollants sur les voitures, je sais pas moi !
Rakkeur54

Sam 11 Fév, 2006 09:19

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:15, édité 1 fois au total.
gpl

Sam 11 Fév, 2006 11:26

A mon avis le quartier du trocadéro sera bouclé, et on pourra rien faire du tout, si ce n'est contempler joyeusement un mur de CRS bien rangés... enfin on peut toujours essayer !
Latex

Sam 11 Fév, 2006 13:55

Latex a écrit:A mon avis le quartier du trocadéro sera bouclé, et on pourra rien faire du tout, si ce n'est contempler joyeusement un mur de CRS bien rangés... enfin on peut toujours essayer !

Et alors, même si les abords dont bouclés, on pourra toujours distribuer des tracts, et en poser sur le parebrise des voitures en sationnement dans le quartier...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 11 Fév, 2006 17:47

*genium* a écrit:Les artistes n'auraient ils pas les moyens de louer un espace online pour s'exprimer librement? :shock: Propagande? Bah ,je n'ose même pas y croire ;-) Aux dernières nouvelles, ce site de la sous-culture serait fermé à l'issue des débats parlementaires... En gros, causes toujours, tu m'intéresses... :twisted:

Ca me rappelle un certain référendum, ça...on a voté et ils s'en foutent.

Ca veut dire à quel point ils cont capables, ne serait-ce que d'entendre, leurs électeurs...
Invité

Dim 12 Fév, 2006 23:13

Bonjour,

Souhaiter que chacun puisse s'exprimer c'est louable, encore faut-il donner cette possibilité réellement à tous... et au vu de la page d'annonce, j'ai de sérieuses inquiétudes quant à l'accessibilité du futur site : la seule info de la page est véhiculée par une image sans attribut alt et le seul lien présent est en JS (pour ajouter aux favoris donc IE only :twisted: ).

Curieuse, j'ai voulu aller voir le site de Publicis... après une longue intro sans intérêt et impossible à passer, j'ai eu droit à des personnages qui s'agitaient frénétiquement... je n'ai pas pu aller plus loin :?
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites Web de qualité, conformes aux standards et accessibles
MoniqueB

Géo : Belgique

Lun 13 Fév, 2006 16:19

ya déjà des invités à cette petite sauterie propagandesque :) (enfin dans le cas présent c'est un invité qui n'est pas dupe ^^ )

billet de maitre eolas
goldoraf