Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:29
Supprimer les cookies

Un nouvel exemple de dérapage

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Fév, 2006 12:25

Cool Play vient de sortir un album où on peut lire, en petit caractères, et uniquement quand on a ouvert la boite (impossible donc d'échanger ce CD chez la plupart des distributeurs):

Impossible à graver ; Impossible à lire sur un graveur ; Impossible de lire sur un lecteur de CD-R/RW ; Impossible à lire sur certains autoradio ; Impossible à lire sur les consoles de jeu ; Impossible à lire sur un lecteur avec disque dur ; Impossible à lire sur PC et sur Mac

Ca fait cher la galette de plastique inutilisable....
Philippe

Mar 07 Fév, 2006 12:30

Tu parles du CD de Coldplay ? ( -> http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13162 )
Penguin

Mar 07 Fév, 2006 14:57

Eh bien, à mon avis, on devrait pouvoir connecter par les prises numériques (ou optiques) un lecteur de cd de salon ordinaire à l'ordinateur et y enregistrer les plages. D'après vous, est-ce-que ça fonctionnerait ? Il suffirait d'essayer... Si ça marche pas, on ré-essaye depuis la sortie analogique d'un baladeur-cd (ça prend moins de place) puis on re-masterise...
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 07 Fév, 2006 15:17

Oui, tu pourras toujours faire ce genre de choses (enfin, espérons, avec l'HDMI tout est possible...) mais tu perds en qualité puisque tu enregistres le son en analogique. Ce sera forcément de moins bonne qualité qu'une récupération directe des données numériques....
Penguin

Mar 07 Fév, 2006 17:26

Quitte à être dans l'illégalité, pourquoi ne pas le télécharger gratuitement, ou encore mieux Boycotter ce genre de "Machin" pour ne pas encourrager le vice.

Quand ils en auront marre de ne plus vendre leur daube, ils arrêteront leur connerie.

Et comme dirai mon ami Pythagore," Dans le doute abstiens-toi."
Pat95

Mar 07 Fév, 2006 18:43

Comme j'ai dit dans un autre topic, ce genre d'action a un impact négligable ( si les 150 000 signataires le fesait, ca se verait pas ).
Pour ta bonne conscience, c'est bien, mais encore mieux : previent l'artiste de ce problème ( avec un texte tout fait si ca te chante mais préviens le ) :!:
Rakkeur54

Mar 07 Fév, 2006 19:21

Je l'ai acheté...et rippé sans problème...tu es certain du problème ???
Invité

Mar 07 Fév, 2006 20:36

Ca m'avait fait pareil avec le CD de Mickael Jackson "Invincible" d'un ami à l'époque. Il était censé être protégé, et en effet l'ami en question n'arrivait pas à le lire sur son PC. Mais aller savoir pourquoi, bien que la lecture ait été impossible sur mon PC également, l'encodage en mp3 lui n'a pas posé le moindre problème. Encore une fois le client était lésé, et le vilain pirate que j'incarnais pour marquer le coup n'a même pas senti la différence... Et une bière à la santé de la RIAA...
Stabbed

Mar 07 Fév, 2006 20:47

Penguin a écrit:Oui, tu pourras toujours faire ce genre de choses (enfin, espérons, avec l'HDMI tout est possible...) mais tu perds en qualité puisque tu enregistres le son en analogique. Ce sera forcément de moins bonne qualité qu'une récupération directe des données numériques....

huum, amusant de parler de qualité si la cible est un fichier MP3...
(filtre passe bas, passe haut, suppression d'harmoniques, dégradation du signal, bref, m'est d'avis que tu perdras rien
vu que ta compression MP3 va dégager encore plus).

avec une sortie SPDIF sur ta chaine (entrée idem sur ton PC) je pense que tu ne devrais rien perdre,

cdt,
v/
vslash

Mar 07 Fév, 2006 20:59

Je suis d'accord, un bon enregistrement analogique ca vaut un mp3 (fo pas oublier que les mp3 que l'on achete sur internet son de brave merde à 128Kb/s en plus)

Je suis aussi d'accord sur le fait que le gars emmerdé c'est le client et en aucun cas le pirate!

La ou je suis pas d'accord, c'est d'acheter du Cold Play!!! Ca sert à quoi?
A ce niveau de diffusion là (je n'allume jamais ma TV et pourtant je sais qui c'est) il n'ont plus besoin d'argent pour faire un nouvel album ou vivre...donc on copie chez un pote (c pas possible de ne pas connaître quelqu'un qui l'a...ou alors c'est que vous avez des amis très cultivés :wink: ) et en plus on a le droit car on paie une taxe sur le support vierge!
Redj