Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpoint d'étape

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 05 Fév, 2006 11:57

RDDV a diffusé un point d'étape (pour clarifier son projet de loi ?) avant la reprise des débats :
Point d'étape : 27 pages (format pdf)
La ligue Odebi et l'initiative EUCD.INFO ont aussitôt réagis contre cette campagne de désinformation des députés.
L'initiative EUCD.INFO a pris connaissance du point d'étape envoyé par le ministère de la Culture aux parlementaires de la majorité. Il apparaît clairement que le ministère a renoué avec ses vielles méthodes et ses objectifs premiers. L'initiative EUCD.INFO ne peut donc que partager l'analyse de la Ligue Odebi qui a divulgué ce matin le point d'étape.

La réaction de la ligue ODEBI
La réaction de l'initiative EUCD.INFO

Dans le même temps, RDDV a créé le GASIC : groupe d’analyse stratégique des industries culturelles
Le communiqué
Les membres de ce groupe :
Odile Jacob, Stéphan Bourdoiseau, Valérie-Laure Benabou, Denis Olivennes, Yves Guillemot, Mathieu Pigasse, Pierre Bellanger, Jean-Pierre Cottet, Claude Cohen, Michael Boukobza, Olivier Nora, Robert de Metz, Alain Terzian, Daniel Goudineau, Pierre-Jean Benghozi, Françoise Benhamou, Frédéric Jenny, Laurent Vallet

Je n'ai pas l'annuaire du who's who en tête, mais je me demande où sont les représentants de la musique libre, des labels indépendants, des logiciels libres ?

Au fond de la page de réaction de EUCD.INFO, le lien qui fait peur :
les e-milices du web
:shock:
Et la pétition qui n'avance plus, bloquée au alentours de 148000 votants...
dubdub

Dim 05 Fév, 2006 13:40

J'ai du mal a voir où est la différence entre le projet initial et ce document ! :twisted:
Rakkeur54

Dim 05 Fév, 2006 15:30

la reponse de la ligue odebi est exemplaire : je crois que j'ai rarement vu les principes fondamentaux de l'opposition à la DADVSI aussi clairement condense et exprimés avec evidence. On peut rever, mais : est ce qu'on peut faire en sorte que le ministre lise ce document ? et surtout qu'il y reponde, point par point ?
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 05 Fév, 2006 16:05

Ouep il est terrible leur point d'étape. Quand j'ai lu ça, j'ai décidé de faire un petit mail perso à tous les chers députés de ma région. A vos claviers ! Faut les alerter dès maintenant, le temps que les députés puissent potasser ça.
Fulgore

Dim 05 Fév, 2006 16:20

"Trop d'interopérabilité nuit à la sécurité des mesures techniques"

ça y'a pas c'est une super justification de tous le reste ! :twisted:

les mesures techniques sont donc prioritaires par rapport au souci d'interopérabilité !

il a vraiment une balance étrange* ce ministre et ses acolytes !
j'adore la propagande jointe au doc, tract format paysage, les questions de bases, pour répondre à tout ! faudrait pas non plus leur dire comment aller aux toilettes, tant qu'ils y sont !

*enfin étrange, juste déséquilibrée :|
le poussin noir

Dim 05 Fév, 2006 16:36

c'est ce que j'appelle le syndrome du package. ils font miroiter 2 3 trucs, et te font croire que tout va ensemble, et font passer en douce des salo...rie en affirmant que tout est indissociable :
« Grace a la nouvelle loi, vous ne risquerz plus de prison pour telechargement illegal DONC les DRM c'est cool»

comme s'il y avait un quelquonque lien....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 05 Fév, 2006 18:17

dubdub a écrit:
Au fond de la page de réaction de EUCD.INFO, le lien qui fait peur :
les e-milices du web
:shock:
Et la pétition qui n'avance plus, bloquée au alentours de 148000 votants...

C'est logique que cet événement arrive : c'est prévu par l'établissement du libéralisme :
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Targets.html (voir "Création d'armées et de polices privées")
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 05 Fév, 2006 23:48

Le lien est interessant. Ce n'est que trop dommage que le site souffre du même plais qu'il tente denoncer: Des élements trés importants, et des suppositions se cotoient, ce qui à surtout pour effet de decrediter les premiers. Ca aurait peut-être était mieux de cité l'IMC (www.indymedia.org) ou quelque chose comme ça.
TWD

Lun 06 Fév, 2006 08:17

Pour résoudre le problème des DRM, c'est très simple il suffit d'associer:

DRM à BOYCOTT

et ce sera la fin des DRM tout naturellement...

Quelques jours, quelques semaines, quelques mois, voir quelques années de Boycott, et par instinct de survie les "ayant-droit" abandonneront les DRM définitivement.

Il suffit de leur montrer qu'ils ont plus besoin de nous que nous n'avons besoin d'eux c'est tout!

La balle est dans notre camp, non?
Pat95

Lun 06 Fév, 2006 09:59

Bonjour,

"Trop d'interopérabilité nuit à la sécurité des mesures techniques"

Il faut être clair maintenant.

Pour ma part, ma décision est arrêtée, ferme et définitive :
- si la loi est votée dans les termes actuelles
- si les DRM sont légalisés
- si ces DRM empêchent la lecture des CD, DVD et autres fichiers numériques, sur les systèmes alternatifs, ou par des logiciels libres, ou sur certains matériels.
je cesse purement et simplement d'acheter ces produits jusqu'à nouvel ordre.

Je crains fort qu'en l'état, le boycott soit le seul language lisible par les responsables économiques et politiques.
Si tel était le cas, cela serait non seulement ma ligne de conduite, mais je militerai activement contre cette économie de la censure et du mépris.

Les artistes doivent bien comprendre que je n'en veut pas à leurs droits d'auteurs, je n'ai d'ailleurs jamais piraté quoique ce soit,
mais la, c'est ma liberté de choisir un matériel ou un logiciel qu'on assassine.
Et quoi après ?
La starac sera obligatoire ?
Des publicités entre les morceaux ? ou mieux dedans comme ce que l'on prévoit pour la télévision ??! ( Nda : c'est bel et bien un projet )

Et bien Non et non, j'arrête là, mais je suis vraiment surtout désolé pour le monde pourri qu'on afflige aux plus jeunes.

Cordialement
philouD