Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:01
Supprimer les cookies

Installation OpenOffice : Encore des ratés

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 01 Fév, 2006 11:09

La version 2 d'OOo devait être beaucoup plus simple pour l'installation que la 1.x.x. Raté !

Je viens de passer d'OOo 2.0 à OOo 2.01. Résultat des courses :
  • Il a encore perdu mes dictionnaires, obligé de les réinstaller
  • Ce ne serait pas plus simple d'installer le dictionnaire français par défaut dans la version française ?
  • Le fameux "Assistant" d'installation de nouveaux dictionnaires (relookage de dicoOOo) ne serait-il pas meiux venu dans "outils/langues" voir dans les options linguistiques, qu'on le trouve plus simplement ?

Il y a encore des efforts à faire pour arriver à tailler des croupières à Office pour l'utilisateur lambda...
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 01 Fév, 2006 16:00

Ce ne serait pas plus simple d'installer le dictionnaire français par défaut dans la version française ?

Openoffice.org n'a pas le droit d'inclure le dictionnaire français pour une raison de licence...

La version 2 d'OOo devait être beaucoup plus simple pour l'installation que la 1.x.x. Raté !

Je ne vois pas la difficulté d'appuyer 5 fois sur "suivant".
La difficulté vient de l'installation de fichiers spécifiques à une langue (liste de mots, césure, dictionnaire des synonymes,...). L'assistant permet de faire cela en quelques clics... (fichiers -> assisstants )
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 01 Fév, 2006 18:48

bonjour

Ces petites difficultés ne suffisent pas à prouver que OOo < MS office, loin de là...
Je trouve dommage que les fichiers du dico ne puissent être téléchargés directement voila ( j'ai pas internet chez moi et je récupère des logiciels libres à la fac ), pourquoi pas un petit patch éxécutable qu'on télécharge au lieu d'un document avec macros qui fait qu'on est presque obligé d'avoir internet sur l'ordianteur où on installe le dictionnaire. J'en tiens pas rancune, vive OOo quand même, un dico c'est pas une question de vie ou de mort.
manuD

Géo : Tours

Mer 01 Fév, 2006 19:15

pourquoi pas un petit patch éxécutable qu'on télécharge au lieu d'un document avec macros qui fait qu'on est presque obligé d'avoir internet sur l'ordianteur où on installe le dictionnaire.

Pour installer le dico hors ligne, il suffit d'avoir la pack français
http://ftp.services.openoffice.org/pub/ ... French.zip
Puis de lancer l'assistant et cocher la case "installation hors ligne" et de sélectionner ce fichier.
Dernière édition par pierre-yves le Mer 01 Fév, 2006 19:15, édité 1 fois au total.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 01 Fév, 2006 19:15

Et pourquoi ne pas faire ces remarques directement sur le forum d'open office FR, ou alors trouver la page internet des devellopeurs du dico pour leurs soumetre cela? nan?

OpenOffice.org Fr

DicOOo

mais pourtant, en y regardant bien, il y a :

Gère l'installation hors ligne par l'intermédiaire de packs. Le pack français est disponible ici. D'autres packs sont à disposition sur le projet Lingucomponent.
Un HowTo sur la construction des packs hors-ligne est également disponible.

8)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 03 Fév, 2006 10:32

Tout ça n'explique pas pourquoi il a perdu mes dictionnaires en passant de la version 2.0 à 2.01...

Quand au coup de l'assistant, je me permets de le répéter : sa place est dans la gestion des dictionnaires ou dans les préférences linguistiques, pas dans le menu "Fichier" !

Question qui n'a rien à voir : Le dico "Français monégasque" c'est un gag ou quoi ?
serged

Géo : Montrouge (92)