lol
les radios les plus importantes (NRK, SKYROCK etc..) ont des play list qui tournent toute la journée de quelques dizaines de titres
c'est là dessus d'ailleurs que se fonde la sacem pour reverser les droits d'auteur
J'ai dirigé une radio locale dans les années 90, on recevait des tas de disques, mais parmi ceux ci, les disques des majors étaient fournis avec plein de cadeaux, des posters, des casquettes, des tee shirt etc.. et un gros plan marjketing
les mecs ensuite t'appelent pour vérifier si tu as bien passé leur single tant de fois dans la semaine
si tu le fais, ils continuent de t'abreuver de cadeaux, si ben qu'à la fin tu es quasiement sous contrat avec la major
(les petits labels eux, ben comment veux-tu qu'ils rivalisent ?)
les gros réseaux radios eux, imposent leurs choix
les majors sont toutes mielleuses avec eux
c'est la même chose chez les disquaires
quand un distributeur style virgin se pointe pour refiler sa came
ben il négocie à coup de cadeaux quelles seront les titres en écoute, les têtes de gondole etc..
bien venue dans le monde réel