- Plus ou moins tout le monde a maintenant un abonnement internet haut débit, même ceux qui ne téléchargent rien et l'utilisent uniquement pour surfer et envoyer des mails, et je ne crois pas qu'ils résilieraient leurs abonnements ou reviendraient au bas débit si le p2p disparaissait.
- Il me semble même que mon père et mes oncles, septuagénaires qui ne savent même pas ce qu'est le p2p et utilisent leur accés haut débit pour surfer un peu et échanger par mail des photos de leurs petits enfants, sont de meilleurs clients que moi pour les fai puisqu'ils paient autant et utilisent moins de bande passante.
- Je ne doute pas une seconde que lesdits fai soient des entreprises ayant le profit pour objectif mais il me semble que c'est un secteur ou il y a une vraie concurrence qui régule les tarifs et les profits, contrairement à ce qui se passe pour la musique ou si je veux un disque d'un artiste donné, seule une société a les droits et me fait payer ce qu'elle veut, et si je suis fan de Jauni je ne vais pas prendre un cd de Sardou parcequ'il est moins cher.
Alors j'imagine bien qu'à terme, à coup de fusions et de concentrations, les fai finiront par s'entendre pour nous tondre un peu mieux, je vois un grand danger si après une loi de type dadvsi, les majors et les fai s'entendaient pour nous coincer, mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi à l'heure actuelle on traite les fai de grands satans au même titre qu'universal et microsoft et en quoi le p2p leur fait faire des profits ?
-
kebra