Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantUne floppée d'artistes qui défendent le téléchargement !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 27 Jan, 2006 17:16

J'ai récemment rencontré pas moins de 10 artistes/groupes qui défendent le téléchargement gratuit et affirment haut et fort que le p2p n'a rien de néfaste pour la création :

- Jean-François Martin (auteur de l'album "My life for Music");
- Isabelle Durand (qui a fait la première partie des "Crying Frogs in the Cyberspace");
- Philippe Combeau;
- le groupe "les Géants verts du Moyen-Orient";
- François Bourrut;
- Steven Powers (ex-"Music4free");
- Jean-Marc Pelletier;
- Michel Porreux;
- Jean Dardanier;
- Sylvie Merrieux.

Grâce à ces artistes qui osent donner un autre son de cloche que les majors du disque, gageons que le gouvernement va enfin céder.

-------------
EUCD.info : Sauvons le droit d'auteur.
desesperatly

Ven 27 Jan, 2006 18:41

Le problème c'est qu'aucun d'eux n'a gagné 6.6 Millions d'Euro en 2005, alors ils n'ont aucune chance d'être entendu par nos ministres... dommage !
Pat95

Ven 27 Jan, 2006 18:53

Eh non, ils ne passent pas non plus dans les formidables émissions de France 2 :|
Rakkeur54

Ven 27 Jan, 2006 20:42

Rakkeur54 a écrit:Eh non, ils ne passent pas non plus dans les formidables émissions de France 2 :|

Que pense Natacha St-Pier de DAVDSI ? :twisted:
mpop

Géo : Lyon

Sam 28 Jan, 2006 21:19

Que pense Natacha St-Pier de DAVDSI ? Twisted Evil

Le problème, c'est qu'elle n'en pense rien à mon avis parce qu'elle n'est pas française et que ce qui l'intéresse de la France, ce sont les fans qui viennent la voir en concert. Ensuite, elle ne "pensera" que ce que sa maison de disque lui demandera de penser ...

Je l'ai rencontrée, j'ai eu l'occasion de faire son unique première partie en France en 2002 lors de son passage à Miramas (13). Sous ses airs de petite fille timide et sympa, elle ne nous a même pas adressé la parole, c'est tout juste si on a eu un sourire en la croisant dans les couloirs de loge entre notre première partie et son concert. Elle s'est taillée sans rien dire après le concert alors qu'elle avait déclaré vouloir nous parler avant sa prestation ...

Bref, tout ça pour dire qu'il est inutile d'attendre quelques chose des artistes qui sont en tête des ventes : ce ne sont pas eux qui pensent mais leur compte en banque et leur maison de disque ...
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Jeu 02 Fév, 2006 12:07

"Grâce à ces artistes qui osent donner un autre son de cloche que les majors du disque"

Majors majors vous avez que ce mot à la bouche ma parole. Citez moi en quatre pour voir.
La majorité des artistes, connus pas connus sont contre le télechargement et la license globale, on le sait.
Il est général ton son de cloche.
Et pour cause,si les artistes que tu cites n'ont aucun contrat les liant à une maison de disques , libres à eux de se laisser volez ce qu'il leur appartient. Problème: la plupart des artistes ne sont pas indépendants et leur musique n' appartient pas qu'à eux. Ils le savent et sont responsables en dénonçant le téléchargement.
yannbb

Jeu 02 Fév, 2006 13:22

Problème: la plupart des artistes ne sont pas indépendants et leur musique n' appartient pas qu'à eux. Ils le savent et sont responsables en dénonçant le téléchargement.

faux
totalement faux
http://www.framasoft.net/article382.html
dana

Géo : uzbekistan

Jeu 02 Fév, 2006 13:24

Majors majors vous avez que ce mot à la bouche ma parole. Citez moi en quatre pour voir.

voici les majors du disque, on peut en citer 4 (tu nous prends vraiment pour des crétins yann)
En 2004, 4 sociétés se partagent l'essentiel du marché de l'édition de disques. Elles représentent 77 % de parts de marchés sur le marché mondial :

* Sony BMG (joint venture détenue à parité par la Sony Corporation of America et Bertelsmann) : 28 %
* Universal Music Group (filiale de Vivendi Universal) : 23 %
* EMI Group : 13,5 %
* Warner Music Group : 12,5 %
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Major_du_disque
dana

Jeu 02 Fév, 2006 13:33

La majorité des artistes, connus pas connus sont contre le télechargement et la license globale, on le sait.

On en pense ce qu'on en veux mais je vais simplement rapporter les propos de Lio dans les "réponses aux questions des téléspectateurs" dans le "grand journal" sur Canal + ( je précise que Lio est absente depuis longtemps de la scène musicale francaise faute de maison de disque )

Question :" t'as un plan pour recuperer ta musique pas chère ? "
Lio : " bah le P2P, allez y moi ca me dérange pas."

Voilà juger comme vous le voulez !
Rakkeur54

Jeu 02 Fév, 2006 16:50

grosses bises à Lio alors !
(je préfère les brunes :)
dana