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les Majors ont elle un buisness modele ?(troll inside)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Jan, 2006 12:22

http://www.01net.com/editorial/302275/m ... n-d-apple/

Elles accusent les autres acteurs de diffusion de leur piquer du fric ....

Il y a une explication historique de cette beresina ... Les majors ont sous estimées le net depuis sa creation; n'ont fait aucun investissement , aucune publicité pour de nouvelles façons d'acheter la musique. Aujourd'hui elles accusent Apple de tous les mots, les internautes de "Pirates", les magasins de grande distribution qui font des ventes en ligne (souvent fourni en plateforme OD2 http://www.ondemanddistribution.com/fre/home/home.asp) de leur voler leur marge.

Mais qui sont ces méchants qui viennent pietiner leur platebande.

Les majors ont un buisness modèle obsolète car elles n'ont pas investi au bon moment. Pour pouvoir conserver le peu qu'il leur reste, elles veulent priver les internautes de leur liberté.

Les hommes politiques nous parlent tous les jours de nous adapter, de travailler plus pour gagner moins, etc... Pourquoi les sociétés seraient elles exemptes de ces exigences?
Elles virent les artistes en leur disant que c'est la loi du marché, tu ne vends plus assez t'es plus rentable coco... pourquoi cette loi ne s'appliquerai pas à elles aussi ?


Leur buisness modèle est en fin vie, qu'elles en trouvent un autre sans nous priver de nos libertés. Ha oui mais l'inovation ne fait pas partie de leur façon de voir les choses. L'immobilisme et l'obsolescence des trop grosses structures qui ne sont plus à même de créer, voilà leur force : Le capital.

Qu'ils viennent nous dire qu'ils défendent la culture .... Ils défendent leur capital, leur part de marché, mais certainement pas les artistes et la culture.

Les Majors sont maintenant concurencées par les chaines de ventes généralistes qui ont autant de capitaux qu'elles, et ont les mêmes méthodes de gestion. Elles ne sont plus en position de force sur le marché. Comme le producteur de fruit, de lait ou autre elles ne "produisent" qu'un produit... Jusqu'à il y a peu de temps elles étaient maitresses du prix du marché. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et elles accusent apple et tous les vendeurs en ligne de ne pas pratiquer "le prix du marché"... Mais elles ne sont plus le marché et elles ne l'ont pas encore compris. Leur marché oligopolistique est mort (http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligopole).

Lorque l'on voit la star ac et autres nouvelle star aussi éphémaire que préfabriqué à partir de fond de catalogue, on peut se poser la question de la culture. Les DG de ces mêmes majors nous assomment ensuite en nous disant que cela permet de produire d'autres artistes ... lesquels ? Les artistes? Elles les ont virés car pas assez vendeurs.

Bizarrement quand une personne fait une faute grave elle est virée de l'entreprise. Quand un DG de Major fait une faute grave(et oui faire aller une société dans le mur pour ne pas avoir vu à moyen et long terme, c'est pour moi une faute grave), on l'augmente, et on lui demande de faire du lobbying aupres des gouvernements pour faire des lois qui régulerons le marchés dans le sens des majors.

A quand le Sony/BMG_thon ?

Notre gouvernement actuel prone le liberalisme économique, qu'il laisse le marché faire son boulot de fossoyeur. Que notre ministre de la"culture" travaille POUR la culture et non pour le capital des Majors.


petit florilège des pensées profondes de ces décideurs :


Eric Nicoli, président d'EMI Group

« Ma philosophie trouve ses origines chez Al Capone : "On peut aller très loin avec un sourire." Lui allait plus loin en disant... "avec un sourire et une arme à feu". »

« Certains vendent de la musique avec un autre objectif que la musique, mais c'est quand même notre intérêt qu'ils vendent la musique. »

Nicholas Firth, PDG de BMG Music Publishing

« Le consommateur est prêt à payer plus pour une sonnerie de téléphone que pour un disque. Est-ce que ça veut dire que l'industrie du disque s'est trompée ? Il faut peut-être monter les prix au lieu de les baisser ! »


Evan Harrison, vice-président de Clear Channel Radio

« Une majorité des consommateurs aime recevoir de l'information. Une minorité aime prendre le contrôle. »
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