Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[ Artistes] Enfin un grand artiste qui défend le P2P

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 24 Jan, 2006 13:10

Voila, ca y est il en a un grand ! ! 50 Cent ,qui lors du Midem a déclarrer que
- le P2P est le meilleur moyen de promotion des jeunes artistes,
- que c'est grace a lui qu'il a la reconnaisance du public a l'heure actuelle
- Il a aussi dit que ca l'embettait si tu telecharge son album mais qu'il te tuera pas pour autant.

Ah, ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi connue qui s'engage pour le P2P et qui comprend la réalité et l'intéret de la chose.
Dernière édition par Rakkeur54 le Sam 28 Jan, 2006 15:51, édité 1 fois au total.
Rakkeur54

Mar 24 Jan, 2006 15:11

Bah, les rapeurs, on toujours eu tendance a avoir un discours plus libéré... et ce même s'ils sont riches a millions.
deja parceque le jour ou ils cessent d'avoir l'air "rebelles" et anti-conformistes, leurs auditeurs se detournent d'eux.

on se rappelles du Wu tang clan, l'un des premiers groupes a avoir proposé un album sur internet, a l'epoque ou le 56k etait le top du top..
blastm

Mar 24 Jan, 2006 15:46

Peut-etre rien à voir avec un grand artiste qui défend le p2p (et encore moins avec la musique libre), mais le Monsieur dont il est question dans ce site a donné son accord pour télécharger certaine de ces oeuvres, je vous laisse fouiller dans leur forum pour voir ces interventions sur le sujet.
le.silmarillion

Mar 24 Jan, 2006 17:10

Ouias, le Monsieur a aussi dit qu'il était contre. En mettant des oeuvres et les paroles en libre service, il essaye juste de recuperer une bonne image, je pense ( Cela dit, j'ai rien contre lui, j'aime bcp ce qu'il fait / a fait :) ).

Euh, les rappeurs en france il sont pas si cool : MC Solaar ( si c'est un rappeur, je sais pas ) a été un des premiers a inondé le P2P de chansons truquées. Joey Staar et Kool Shen sont absolument contre.
Et le rap (fr en particuler) est le style le + touché par le dl , forcément vu que c'est du son pour les classes populaires ( et que c'est un des moins soutenu par de la promo / tv / majors).
Rakkeur54

Mar 24 Jan, 2006 17:18

Rakkeur54 a écrit:(...) Joey Staar et Kool Shen sont absolument contre.
Et le rap (fr en particuler) est le style le + touché par le dl , forcément vu que c'est du son pour les classes populaires ( et que c'est un des moins soutenu par de la promo / tv / majors).

mouais, enfin, joey starr je l'ai pas entendu sur le sujet, mais l'autre jour y avais cool shen et un autre rappeur sur la plateau de canal+...

cool shen a dit en substance "en tant que producteur, je suis contre.. mais je serais jeune, moi aussi je téléchargerais"
ce a quoi son collègue a ajouté , grosso modo "je comprends qu'on télécharge, mais quand je vois mon cheque sacem, ben je me dit que ca serais bien qu'on trouve un moyen pour qu'on touche sur le téléchargement"
bref, ca me semble moins tranché que ce que disent penser d'autre obscurantistes.. quand on tiens un discours comme ca, on se dit que ces gars seraient pas absolument imperméable a un discours anti-drm ou contre trouver des moyens et formes de distributions qui profiteraient a tout le monde..
blastm

Mar 24 Jan, 2006 17:30

Ouais, t'as surement raison. J'ai vu ca aussi , et j'avais pas retenu la réponse moins tranchée de Kool Shen. Pour Joey Staar, c'était dans la liste des artistes qui ont réagit après le vote de la license globale.

Mais c'est vrai pour les DRM: Je crois que j'ai aucun CD de rap qui est protégé ( à part la BO de Banlieue 13 ).
Pour les autres formes de diffusion, ca se fait un peu ( dans le rap tjrs ). En général des titres en bonus téléchagables grace a une clé sur le CD.
Rakkeur54

Jeu 26 Jan, 2006 13:52

Donkishot, un rappeur très alternatif, et très ironique sur lui-même, sort ses musiques uniquement en mp3 gratuits. Il est pourtant très connu (pas toujours très aimé) dans la "nouvelle scène française" (ttc, svinkels, klub des loosers..). Je me souviens que Fuzati du Klub des Loosers avait une position très "open", bien qu'il déteste le format mp3 :]
Thingol

Ven 27 Jan, 2006 06:59

Joey Star (le Parisien le 23 décembre 2005): "Je suis pour l'exception de la copie privée, mais contre le pillage de mon travail pour deux kopecs"

Un grand moment de solitude quand on lit çà...
MushroomEffect

Ven 27 Jan, 2006 13:04

Thingol a écrit:Donkishot, un rappeur très alternatif, et très ironique sur lui-même, sort ses musiques uniquement en mp3 gratuits. Il est pourtant très connu (pas toujours très aimé) dans la "nouvelle scène française" (ttc, svinkels, klub des loosers..). Je me souviens que Fuzati du Klub des Loosers avait une position très "open", bien qu'il déteste le format mp3 :]

Ah ouais, ok, j'écouterai Donkishot quand j'aurai le temps.

J'adore Fuzati et je savais pas qu'il était assez "open". Faut que je me plonge plus dans "l'autre scene rap francais" ( 12 euros l'album frais de port compris, ca c'est de l'offre allechante) , vu que maintenant plus une radio diffuse de rap potable. Je connais déja hiphopsession mais faut que je me renseigne un peu plus.
Rakkeur54

Sam 28 Jan, 2006 14:16

J'etait en train de regarder kool shen, sur "en aparté" sur canal+...
on a compris que le type etait contre le p2p sur le principe, contre la licence globale sur le principe..

mais bon, pour lui la loi a ete votée "en début d'année" il croyais qu'elle ne faisais qu'autoriser le téléchargement et la présentatrice a du lui rappeler ce qu'etait la licence pour qu'il donne son avis sur le sujet.. :shock:
on sens le mec qu'as potasé quoi. :?

on apprends au passage qu'il n'as pas d'ordinateur, et il tape quand même sur la fnac pour faire bon poids bonne mesure.. :|
blastm